Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref


    Explique moi, je ne te comprends pas.
    feat Jasper.
    Edward comprenait que tout dérapait dans la famille, et que le seul moyen de résoudre le conflit intérieur était de comprendre toutes les parties. Et parmi celle qui souffrait le plus, Alice était de loin celle qu’il aimait le plus. Elle était sa petite sœur, et il savait à quel point elle aimait Jasper. Edward n’avait jamais douté des sentiments de son frère, mais aujourd’hui, il était perdu. Il ne savait pas si cette histoire avec Jane, c’était du sérieux ou non, et pire, il ignorait s’il allait s’en aller loin des Cullen. Car s’il rejoignait le clan des Volturis, c’était leur mort assuré. Car nul n’était plus talentueux que Jasper. Personne n’osait lui faire face, tout le monde l’ignorait, mais Edward n’avait pas peur de son frère, et il était temps qu’ils discutent, entre frères. Il avait besoin de comprendre, besoin d’être sûr qu’il n’allait pas s’en aller, et surtout qu’il était épris de remord concernant Alice. Edward savait mieux que quiconque que Jasper était un esprit torturé, et qu’il avait besoin de parler, comme tout le monde. Alors il envoyait un message à son frère, et espérait qu’il le rejoindrait.

    « Jasper, c’est Edward. Je sais que tu te fais rare ces derniers temps. Je te vois rasé les murs, disparaître comme un fantôme. Mais j’ai besoin de te parler, de frère à frère. Y’aura pas d’animosité, je veux juste comprendre. Rejoins-moi dans la forêt, à la frontière Quileute, près du cours d’eau. Personne ne nous y verra. A tout de suite, mon frère. »

    Le message étant envoyé, il déposait un baiser sur le front de sa Bella, et lui murmurait tout bas, à peine audible.

    « - Je dois comprendre. Je reviens. »

    Elle ne disait rien, se contentant de lui sourire, et de l’embrasser. Il caressait alors ses cheveux, se perdait dans ses prunelles dorés, puis s’enfuyait de la villa à une vitesse folle. Il courrait dans les bois, chassait une biche ou deux pour ravir l’éclat ocre de ses yeux, puis se rendait à la frontière Quileute, à l’endroit où il avait donné rendez-vous à Jasper. Il était le premier arrivé, comme toujours, puis s’assied sur la grosse pierre, attendant patiemment l’arrivé de son frère.

    ☾ anesidora
    avatar

    En bref




    Explique moi, je ne te comprends pas

    Edward
    Le silence de la forêt. C'était tout ce dont avait besoin Jasper ce jour là en réalité. Depuis des semaines, il évitait sa famille, restant à l'abri du couvert des arbres de la forêt, espérant ne jamais recroiser Jane sur sa route. Parce qu'il était pratiquement certain de succomber de nouveau à son désir... Sauf que lui ne voulait qu'une seule et unique chose : se réconcilier avec Alice. Parce qu'il l'aimait plus que tout et il se rendait à quel point se retrouver éloigné d'elle le faisait de plus en plus souffrir...

    Ce jour là, il était donc couché dans la clairière, laissant le soleil faire scintiller sa peau alors qu'il avait les yeux clos, ne laissant donc pas voir qu'il était assoiffé. Mais il s'en fichait pas mal. Parce que la priorité pour le moment était de faire en sorte qu'Alice et lui soient de nouveau ensemble. Il se nourrirait plus tard...

    C'est la sonnerie de son portable qui le tira de ses pensées toutes tournées vers Alice et il grogna en lisant le message d'Edward. S'il était proche des autres, il avait un peu de mal avec Edward. Tout simplement parce qu'il était jaloux de sa proximité avec Carlisle et de sa facilité à ne pas succomber au sang humain. Et même s'il précisait qu'il n'y aurait pas d'animosité entre eux, il savait très bien qu'il allait lui reprocher des tas de choses. Autant dire qu'il ne voulait pas se rendre au rendez-vous. Mais ne pas s'y rendre serait de passer pour un lâche... Et il était loin de l'être, sinon, il ne se serait jamais expliqué avec Alice.

    Il se redressa alors, serrant dans sa main l'alliance de sa femme, qu'il gardait autour d'un collier autour de son cou, espérant lui rendre un jour ou l'autre, avant de se lever et de commencer à fermer son esprit en récitant ses tables de multiplications mentalement. Il ne voulait pas que son frère voit ses états d'âme.

    Il arriva donc au lieu de rendez-vous, voyant Edward déjà assis sur un gros rocher. Lui avait préféré venir par les arbres et restait donc assis sur une branche, tout en pensant alors, avant de reprendre ses tables de multiplications :

    *Lève les yeux.*

    Il capta alors l'intention de son frère mais il resta ancré dans son silence. Il avait déjà fait l'effort de venir, c'était pas mal, n'est ce pas ?
    avatar

    En bref


    Explique moi, je ne te comprends pas.
    feat Jasper.
    Assis sur son rocher, Edward prenait le temps de réfléchir à tout ce qu’il s’était passé ses derniers jours, et qui avait fait office d’un cataclysme dans sa famille. Emmett et sa tromperie, qui avait dupé le monde entier. Il avait fait taire sa relation, sans aucune honte, et même avec Edward, qui savait lire dans les âmes. Ce qui lui fit du mal, car il avait loupé le détail qui aurait évité que tout ceci arrive. Il ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir, car il savait que la colère de Rosalie allait être sans borne, emplis de rage et de vengeance, mais il savait qu’elle ne tournerait jamais le dos à sa famille, aimant trop Nessie et Bella pour ça. Mais Emmett allait dérouiller, et sévèrement. Puis il pensait à Alice, et Jasper. Son aventure avec Jane, qu’il ne comprenait pas vraiment, mais dont il voulait comprendre. Car Edward appréciait beaucoup Jasper, il était ce frère avec qui il n’avait pas peur de dire les choses, avec qui il savait qu’il pouvait être sincère. Jasper était un pilier de la famille, et il était surtout l’âme sœur de son lutin. Il avait besoin de savoir pourquoi il avait agi de la sorte, et ce dont il était prêt à faire pour la suite.
    Un bruit dans les branches le sortit de son immobilité, et immédiatement il perçut des brides de pensées de Jasper. Il fermait alors son esprit aussi rapidement, récitant les tables de multiplications. Chose dont Edward avait horreur car il aimait comprendre les mots des personnes face à lui, et savoir si c’était pensé et sincère. Jasper n’allait pas être coopératif, et ça Edward en prenait conscience. Il soupirait alors et jetais un regard à son frère qui gardait ses distances.

    « - Je les connais par cœur Jasper, pas besoin de me les réciter. »

    Il s’approchait alors de lui, les mains dans les poches, le regardant perché dans son arbre comme un singe. Il ne semblait pas d’enclin à parler, alors une nouvelle fois, Edward brisait le silence.

    « - T’as donné ta langue au chat ? Tu boudes ? J’ai rien fais je te signale, je viens là en tout bien tout honneur, je ne viens pas te casser la gueule. Tu peux lire en moi, je suis sincère. »

    Il savait que le don d’Empathie, Jasper s’en servait quotidiennement, ce qui lui permettait de savoir s’il pouvait faire confiance ou non. Car qu’on le veuille ou non, Jasper était méfiant. Avec tout le monde, même sa propre famille, et ça Edward avait appris à le respecter, et même à l’admirer, car avec Jasper, ils étaient tous en sécurité, et il l’avait prouvé lors de la bataille contre les nouveau-nés.

    « - Allez Jas’, rejoins moi, je veux juste parler ! »

    ☾ anesidora
    avatar

    En bref




    Explique moi, je ne te comprends pas

    Edward
    Si Edward attendait des explications de sa part, il était mal barré. Parce que le blond n'avait pas du tout l'intention de coopérer. Il leva alors les yeux au ciel lorsque son frère lui indiqua qu'il connaissait déjà ses tables de multiplications. Il aurait dû se taire car ça lui aurait épargné un exposé sur un tout autre sujet...

    *La guerre de Sécession ou guerre civile américaine (généralement appelée « The Civil War », « la Guerre civile », aux États-Unis) est une guerre civile survenue entre 1861 et 1865 et opposant les États-Unis d'Amérique (« l'Union »), dirigés par Abraham Lincoln, et les États confédérés d'Amérique (« la Confédération »), dirigés par Jefferson Davis et rassemblant onze États du Sud qui avaient fait sécession des États-Unis.*

    Il s'arrêta donc de faire son exposer lorsque le fils prodige finit par lui dire qu'il n 'y était pour rien dans cette histoire. L'Empathe leva les yeux au ciel, avant de finalement oser questionner, toujours sans ouvrir la bouche, parce que ça lui demanderait trop d'effort de toute manière :

    *Pourquoi tu viens me parler, si ça ne te regarde pas... Et puis, peut-être que j'aurais préféré qu'on me casse la gueule... *

    Le plus jeune de la famille analysa alors les émotions de son frère, avant de juger qu'il ne mentait pas et qu'il n'allait pas devoir se replier au bout d'un moment. Il soupira alors, avant de se laisser tomber à terre et de s'asseoir à son tour sur le rocher où avait pris place le Télépathe. Il croisa alors les bras sur son torse, mettant le plus de distance possible entre Edward et lui, en finissant par dire :

    - J'ai pas du tout envie de parler de ça...
    avatar

    En bref


    Explique moi, je ne te comprends pas.
    feat Jasper.
    Edward s’attendait à la « non-coopération » de son frère. Entre lui et Jasper, ça avait toujours été compliqué, bien qu’ils s’entendent à merveille. Des sous-entendus, des non-dits, une certaine jalousie parfois. Edward aurait tant aimé que Jasper n’éprouve rien de tout cela le concernant, car Edward lui, l’admirait pour ce qu’il était, et pour ce qu’il faisait de sa vie. Sa rédemption l’avait toujours bluffé, et il ne lui en avait jamais voulu pour tout ce qu’il s’était passé avec Bella. Il appréciait Jasper à sa juste valeur, et il espérait que la réciproque soit la même. Car Jasper avait le don de cacher ses pensées à Edward, en récitant ses tables, ses exposés historiques, dans l’unique but de préserver le mystère. Et bon dieu qu’Edward détestait ça. Alors quand il entendit le récit historique de Jasper, il soupirait, levant les yeux au ciel, ne disant aucun commentaire, bien qu’il les pensait fortement.
    Jasper contrôlait les émotions, mais Edward avait plus la sensation qu’il ne contrôlait plus grand-chose ces temps-ci, et qu’il aurait préféré la violence aux mots. Et Edward visait juste quand enfin il entendit les pensées de son frère, et malgré lui, il se mit à rire. Il posait son regard sur son frère, et lui fit un sourire.

    « - C’est votre histoire à Alice et toi, à vous de la régler. Je viens juste pour passer du temps avec mon frère. Que tu le veuilles ou non, on reste frères. Et puis je peux toujours te casser la gueule si tu veux ! »

    Puis il vit que Jasper rendait les armes, et il prit place à ses côtés de manière fluide. Il avait toujours admiré Jasper pour sa discrétion mais aussi pour son côté avisé. Bien que son côté solitaire il l’avait toujours gardé. Il souriait à son frère de nouveau, lui mettant un coup d’épaule pour réduire la distance qu’il leur imposait, et levait les mains.

    « - Bah parlons d’autre chose alors ! On peut parler de la biche qui courre pas loin de nous si tu veux ! Mais tu sais comme moi que tu finiras par en parler. »


    ☾ anesidora
    avatar

    En bref




    Explique moi, je ne te comprends pas

    Edward
    S'il y avait bien une chose que Jasper n'aimait pas, c'était lorsque les autres se mêlait de ses affaires. Et garder ses secrets avec un frère télépathe était plutôt compliqué en réalité. Alors il avait décidé de baisser les armes et de s'asseoir près de lui, en lui faisant bien comprendre qu'il ne voulait pas parler de cette histoire avec Jane.

    - Tu veux passer du temps avec ton frère ou lui faire la morale ?

    Le blond soupira lorsque son frère lui donna un coup d'épaule. Lui n'avait pas du tout envie de jouer. Il croisa alors les bras sur son torse, en fixant un point imaginaire devant lui, se fichant pas mal de la biche qui courait non loin de là. Parce qu'évidemment, Edward avait toujours raison...

    - Je regrette profondément ce que j'ai fait. J'aurais préféré avoir le pouvoir de remonter le temps plutôt que ce fichu don d'Empathie. Parce qu'au moins, j'aurais pu avoir l'occasion de revenir au début et de tout changer...
    avatar

    En bref


    Explique moi, je ne te comprends pas.
    feat Jasper.
    La résilience de Jasper était un bon point, car ça signifiait qu'il n'en voulait pas trop à Edward. Même si dans l'histoire il n'avait rien fait, Jasper savait qu'Edward était prêt à beaucoup de chose pour Alice. Et ça pouvait aller jusqu'à se battre pour elle. Le petit lutin était si important aux yeux d'Edward, qu'il était intolérable que Jasper puisse lui faire du mal. Pourtant il refusait de s'en mêler, les jugeant capable de discuter en adulte. Il n'avait pas à s’immiscer entre eux, et encore moins prendre partie, car c'était un risque de les perdre tous les deux. Alors il préférait prendre du temps avec chacun d'entre eux pour qu'ils ne se sentent pas délaisser. Il souriait légèrement à la phrase de Jasper, puis osait à lancer une boutade.

    "- Juste passer du temps avec toi, je laisse le loisir de la morale à Carlisle, il est bien plus doué !"

    Edward savait qu'il touchait dans le mille en parlant ainsi, car Jasper et lui se connaissaient très bien. Il n'était pas là pour le juger mais plus pour le guider dans la bonne direction. Il entendit les mots de son frère, et il fronçait les sourcils. Il le savais sincère, et même s'il ne cautionnait pas son geste, il était prêt à l'aider dans cette direction, celle de la réconciliation.

    "- Je sais que tu es sincère Jasper. Sache que dans toute erreur y'a du positif. Je pense que ça n'a fais que renforcer l'amour que t'éprouve pour Alice. Ne regrette pas ton don, car il pourra t'aider à apaiser sa peine. Tu trouveras les mots justes, j'en suis convaincu."

    Il n'en voulait pas vraiment à son frère dans le fond, même si ses décisions étaient parfois faussés, il croyait en Jasper qui avait toujours su trouver les bons mots avec tous le monde.
    ☾ anesidora
    avatar

    En bref




    Explique moi, je ne te comprends pas

    Edward
    Même si Edward se voulait taquin, Jasper n'était pas vraiment disposé à rire. D'autant plus qu'il n'avait pas tellement envie de passer par la case morale faite par Carlisle. Il poussa donc un léger soupir contrit, avant de lever les yeux au ciel et de lâcher :

    - Finalement, je préfère que tu me fasses la morale.

    Quand au fait qu'il n y avait que du positif dans toute erreur, le blond en était moins certain. Il se mordit donc les lèvres, se demandant bien ce qui pouvait être positif dans toute cette histoire. Du moins, une chose était sûr, ses sentiments pour Alice étaient bien plus forts maintenant.

    - En tout cas, si jamais j'échoue, je repartirais. Je ne serais pas assez égoïste pour la priver de sa famille.

    Et puis après tout, c'était lui qui avait fauté dans l'histoire. C'était donc à lui d'en subir les conséquences par la suite...
    avatar

    En bref


    Explique moi, je ne te comprends pas.
    feat Jasper.
    Edward comprenait, en lisant les pensées de Jasper, qu'il n'avait envie de rire. La situation était grave à ses yeux, presque insurmontable, ce qu'il n'était pas pour Edward. Il savait qu'il y avait des torts de part et d'autre, mais qu'ils allaient s'en sortir, jamais il ne pourrait en douter, car ils les connaissaient trop bien. Tout comme il connaissait les leçons de morale de Carlisle, ça aussi c'était une épreuve. Et il comprenait que Jasper ne veuille pas s'y confronter. Edward souriait à la réponse de son frère et répondit le plus simplement du monde.

    "- Comme je te comprends, la morale de Carlisle, c'est un sale quart d'heure à passer. Je m'y connais crois moi !"


    Puis il perçut dans les pensées de son frère beaucoup de négatif, mais aussi un trait de positif sans qu'il ne s'en rende compte. Edward se mordait la lèvre, connaissant la dévotion de Jasper à l'encontre de sa soeur, mais sachant pertinement aussi qu'il saurait se sacrifier pour elle.

    "- Tu l'as trouvé seul le positif dans cette histoire : ton amour pour elle. Je sais que tu sauras faire ce qui est juste Jasper. Mais il y a un détail que tu oublie dans tout ça, c'est que sa famille, c'est aussi la tienne, et ça le sera pour l'éternité."


    Edward regardait Jasper à cet instant précis. Car qu'il le veuille ou non, il faisait partie intégrante de cette famille, un membre à part entière. Et son départ n'affecterait pas qu'Alice mais la famille entière et en particulier Esmée, qui l'aimait comme un fils.
    ☾ anesidora
    avatar

    En bref




    Explique moi, je ne te comprends pas

    Edward
    Jasper ne pouvait s'empêcher d'être cynique lorsqu'Edward lui annonça qu'il connaissait la morale de Carlisle. Après tout, il était l'enfant parfait. Il était presque certain que Carlisle ne lui ferait jamais la morale. Parce que c'était un fait qu'Edward était l'enfant chéri de la famille. Il préféra cependant rester silencieux, la tête plein de pensées négatives. Bien qu'au final il ait tiré quelque chose de positif dans cette histoire : son amour pour Alice avait été renforcé.

    - Il va falloir que je négocie quelque chose avec Carlisle et Esmée.

    Parce que quoi de mieux qu'un petit voyage loin de tous les autres pour tenter de se retrouver seul à seule avec Alice et tenter de mettre les choses au clair. Il ne put s'empêcher de grimacer un peu lorsque son frère lui rappela que quoiqu'il le veuille ou non, il faisait partie de la famille. Mais c'était une famille qui se déchirait plus qu'elle n'était soudée...

    - Elle part un peu trop en vrille cette famille...

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum