Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref

    Starfish Empty Starfish

    Sam 14 Avr - 15:45

    Starfish, film anglais sorti en 2016, avec Tom Riley et Joanne Froggatt. Basé sur une histoire vraie.



    Quand la vie d'une famille lambda se retrouve totalement bouleversée après que le père n'ai contracté un "sepsis" (si suis bonne en anglais je dirai "septicémie"...) qui cause une nécrose de ses extrémités et l'amputation de ses bras, ses jambes et une partie de son visage. Son combat pour retrouver une vie aussi normale que possible après ça, et le combat de sa femme pour tenir debout en devant assumer son époux, leurs deux enfants et lutter pour garder la tête hors de l'eau alors que rien ne semble vouloir les aider.


    Mon avis : un début tout mimi, pis quand ça leur tombe dessus, c'est tellement horrible que j'ai honnêtement songé que je ne regarderai pas en entier. Oui j'ai chialé, j'le dit honnêtement ^^ . Mais ensuite, bouleversant au possible, et j'ai pas regretté d'être arrivé au bout. Le plus horrible pour moi a été de comprendre, à la fin, que c'était tiré d'une histoire vraie... honnêtement, c'est... pauvre homme quoi...
    Ce que j'ai adoré, c'est la gamine. Toute mimi, et d'une logique imparable x) Adoré cette scène où elle  décide de mettre en pratique ce que son père lui a raconté dans ses "histoires du soir" (à savoir que les étoiles de mer peuvent faire repousser leurs bras, et qu'il n'y en a pas dans le lac voisin parce qu'il est pas assez salé... bah elle pique le sel de table et profite d'une balade au bord du lac pour le verser dedans xD sait on jamais que ça aiderait son papa Starfish 3546409876 m'a fait chouiner cette tite puce :kisouille: )
    Et la force de cette mère prête à tout pour faire tenir sa famille debout, au mépris de sa propre santé... non, vraiment, c'est pas du grand film, mais c'est un beau film.
    J'ignore en revanche si il existe en VF, personnellement, trouvé en VO sous titré en chinois (ou japonais, j'fais pas la différence xD honte à moi je sais), mais n'ayant aucun souci avec la VO, pas cherché plus loin xD

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum