Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    avatar

    En bref


    Who the f*** are you ?Rhenna & AbraxasLorsque j'avais choisi de faire mes études supérieures par Internet, c'était pour avoir la paix et ne plus côtoyer les êtres humains ordinaires qui me donnaient des envies de meurtres en série. Ce n'était pas tant leur totale innocence par rapport au surnaturel que leur désintérêt le plus complet qui me faisait bouillonner de rage. Ils voyaient des choses étranges chaque jour, ils en lisaient sur Internet, ils en voyaient dans les journaux télévisés, mais nooon, personne n'avait l'idée de s'y intéresser quelque peu. Crétins. Aucun d'eux ne méritait la paix que notre espèce leur offrait.

    Heureusement, durant les années qui s'étaient écoulées depuis, j'avais trouvé une certaine forme de sérénité, de la zen-attitude, suite à ma rencontre avec le Conseil des Chasseurs, et le repli total dans la forêt de Forks, dans ma maison, seule. Oh, j'avais toujours le sang chaud, prêt à bondir au combat, mais je ne haïssais plus la moindre personne que je croisais. Il y avait du progrès.

    Mes études m'avaient aussi apportée une sorte de paix intérieure : à force d'être plongée dans de vieux documents poussiéreux, il fallait se maîtriser pour offrir le meilleur travail possible. Oui, j'étais vraiment très fière d'être une bonne traductrice. Et je travaillais constamment à élargir mon champ de possibles langages. Après tout, ce n'était pas la première personne venue qui pouvait se vanter de traduire parfaitement un vieux livre écrit en sumérien ancien vers le russe ! Une de mes petites fiertés. Pas grand-chose, mais tout de même. J'avais même créé un site internet dédié à mon travail, afin que tous puissent me contacter et me proposer des contrats. Dans les périodes les plus folles, je devais établir une liste d'attente pour réussir à gérer mon emploi du temps. Dans les périodes de vache maigre, je gérais en général deux à trois traductions simultanées.

    C'était pour ça qu'aujourd'hui, je quittais ma tanière. Un travail m'avait été offert par un enseignant de Forks, et j'avais rendez-vous au lycée pour examiner la quantité de travail requise. Il était très rare que je refuse une quelconque offre... vraiment très rare. Et pour un futur client, je me faisais belle. Un jupe de patineuse blanche, un crop top à longues manches couleur crème, et une veste noire par-dessus, et j'étais prête. Des bottines style rangers à talons complétaient ma tenue, la rendant pratique. Après tout, on ne savait jamais...

    Je quittai ma demeure avec réluctance, je détestais partir de mes 4 murs protecteurs et si précieux, j'avais l'impression de me balader toute nue. Oh bien sûr, je gardais toujours des armes sur moi, mais mon arsenal restait dans ma maison, avec un stock dans mon coffre de voiture. Les routes de Forks étaient dégagées, il n'y avait jamais personne, et c'était l'après-midi. Autrement dit, un désert pluvieux. Je me garai à côté d'une voiture détonant quelque peu au milieu des carcasses rouillées par sa nouveauté, et je pris bien soin de verrouiller toutes les portes de ma Baby. Ces jeunes, de nos jours...

    Je connaissais le plan du lycée de Forks, bien sûr, je me l'étais procuré bien des années auparavant, au cas où, et je me dirigeai donc d'un pas sûr vers la salle de classe où l'on m'avait donné rendez-vous. Je ne croisai que très peu d'étudiants, et aucun d'eux ne pensa à m'arrêter. Tant mieux, pour lui.

    Une fois devant la bonne porte, j'hésitai quelques secondes, avant de frapper quatre coups secs sur le matériau, puis d'entrer dans la salle, pile à l'heure.

    "Bonjour M. Levingston, Rhenna Hisa, comme convenu. Alors, quelle est la petite bestiole vous donnant du fil à retordre ?" je lançai la conversation avec un sourire accueillant.
    © YOU_COMPLETE_MESS

    @Abraxas Levingston
    avatar

    En bref


    Cela va faire plus de six siècles que je suis un vampire, plus de six siècles à vivre sur cette maudite terre qui ne cesse de grouiller d'individus dangereux. J'en veux énormément à cette fille de m'avoir transformer en vampire, j'aurait dû grandir, avoir une femme et des enfants, et vieillir normalement, avant de mourir et de rejoindre le ciel afin d'être en paix.

    Mais non, il fallait que ça tombe sur moi et que je découvre ce monde. Durant mes nombreux siècles d'explorations, j'ai vu l'horreur des deux guerres, celle que 14-18 et celle de 39-45. Cela m'a énormément affecter.

    Aujourd'hui, je mène ma vie à Forks, j'ai un boulot que j'aime. Personne ne sait que je suis un vampire, et heureusement d'ailleurs, je ne souhaite pas avoir les chasseurs derrière mes fesses. Je suis un inconditonnel en histoire, histoire ancienne également, d'habitude, je comprend n'importe quoi, mais il y a un truc qui me bloque, et pour la première fois, j'ai besoin d'un coup de pouce venant d'une aide extérieur.

    J'ai entendu parler d'une experte dans ce domaine, et il se trouve qu'elle réside aussi à Forks. Finalement, je la vois entrer dans mon bureau. Une belle jeune femme, une magnifique brunette fait son apparition, et je ne regrette pas qu'elle soit venue m'aider.


    "Ah vous êtes piles à l'heure, je suis content que vous vous êtes déplacer rien que pour moi."

    Sans perdre une seconde, je lui montre le document dont j'ai besoin. C'est un document qui date entre le seizième et le dix-huitième siècles, je n'ai pas beaucoup voyagé à cette période, car je sortait encore la nuit. Je lui fait mon plus beau sourire, et j'attend sa réponse avec impatiente
    avatar

    En bref


    Who the f*** are you ?Rhenna & AbraxasEn entrant dans le bureau, je pris le temps de détailler du regard, de haut en bas, mon nouvel employeur. Et quel régal pour les yeux... Décidément, y'avait des boulots que je regrettais pas du tout de prendre. Mon sourire appréciateur se réduisit quelque peu afin de rester discrète, après tout ça ne se faisait pas de baver sur son patron...

    Je tournai légèrement la tête sur le côté suite à sa phrase, un léger sourire aux lèvres.

    "Mais c'est normal, M. Levingston, tout à fait normal, après tout, vous êtes maintenant mon employeur."

    Bien, il était maintenant temps de voir le fameux document posant problème. En voyant la collection de livre sur les étagères de la salle, il était évident que le professeur était un érudit, alors j'étais heureuse qu'il puisse avoir besoin de moi pour un travail. Je saisis délicatement le papier, prenant de grandes précautions pour ne pas endommager le document. Hm... il était clairement daté entre le 16e et le 18e siècle, et le papier était de très bonne qualité, ce qui indiquait plus que probablement un original. C'était une bonne chose, cela évitait les risques de retranscription inexacte.

    Une fois que mon regard eut balayé le texte, je relevai la tête, dévisageant le brun.

    "Dîtes-moi, qu'est-ce qui vous pose problème exactement ? Cela limitera le travail inutile et le risque que je vous ennuie à mourir avec des précisions que vous connaissez déjà !" Je souris avec ma dernière boutade, après tout, c'était plutôt vrai, autant ne pas barber mon patron !

    © YOU_COMPLETE_MESS
    avatar

    En bref


    En voyant arrivée Rheanna, je savait quelle allait pouvoir me donner un coup de pouce afin que je ne soit plus bloquer sur ce document qui est d'origine et qui date d'il y a quelques siècles. Je doit admettre que la jeune femme est vraiment sexy, des yeux sublimes et un physique de rêve.

    *Quelle femme*

    "Cela me fait vraiment plaisir de faire votre connaissance mademoiselle Hisa."

    J'essaye de faire attention à ne pas abîmer le fameux document qui date d'il y a très longtemps. Il y a énormément de chose qui m'embête sur ce document, je la regarde attentivement avant de lui répondre

    "Non vous ne m'ennuyez pas du tout, à vrai dire, il y a des textes que je n'arrive pas à lire, et d'autres dont j'ai perdu le sens de la compréhension."
    avatar

    En bref


    Who the f*** are you ?Rhenna & AbraxasJ'adressai un nouveau sourire au professeur, il était décidément charmant. Un régal pour les yeux, et un esprit vif. Sans oublier une certaine politesse un peu démodée, mais qui ajoutait au charme. Un travail que je ne regrettais pas du tout d'avoir accepté, ça c'était une certitude !

    Une fois les politesses passées, je déposai mon sac et me penchai sur le document, cherchant des marqueurs pouvant aider à l'identification. Il y avait quelque chose d'étrange, comme une première couche servant à cacher une deuxième, c'était mystérieux et attirant, un vrai aimant pour les femmes dans mon genre ! Je passai la main sur le papier avec précaution, remarquant la richesse de la texture, mais aussi la présence de petits symboles. Pour un peu, je me serais crue dans Benjamin Gates !

    J'attrapai ma tablette, comparant l'écriture à différents échantillons scannés et affichés à l'écran, avant d'afficher un large sourire : j'avais trouvé.

    "Bien, je suis en mesure de vous en dire plus sur ce fameux document. C'est un authentique, comme vous pouvez vous en douter, professeur. Il s'agit d'une sorte de conte reprenant différents événements politiques et guerriers, ainsi que des correspondances personnelles. D'ailleurs je serai très curieuse de savoir si vous en possédez d'autres... C'est écrit en vieux norrois, mais c'est une langue bâtarde en réalité, un mélange de norrois, de suédois et de danois, avec quelques runes traînant par-ci par-là. Pas étonnant que vous ayez des difficultés à le lire ! Il date probablement de la première moitié du 16e siècle, puisqu'il mentionne l'Union de Kalmar."

    Je relevai la tête, regardant enfin mon patron dans les yeux, le visage détendu. Si je n'étais pas vouée à autre chose, je serais volontiers devenue historienne... les langues me fascinaient. Et j'espérais vraiment que le professeur Levingston aimait aussi celles-ci, afin de pouvoir en discuter plus en détail.

    "Néanmoins, il y a un détail qui me chiffonne un peu... vous voyez ces petits symboles ? Il ne s'agit pas de runes, ni de simples dessins ornementaux, puisqu'ils n'ont rien à voir avec le texte. Il s'agit donc d'un mystère ! Je devais avoir les yeux pétillants, j'adorais les mystères, c'était un peu mon péché mignon, un lien avec l'humanité. Qu'est-ce que vous en pensez, professeur ?"
    © YOU_COMPLETE_MESS
    avatar

    En bref


    Je lui cachait ma véritable nature, j'ignorait si je pouvait lui faire confiance, et si elle pouvait me faire confiance. Je me trouve toujours dans ma salle de classe, en train d'essayer de comprendre ce maudit document qui m'échappe depuis un long moment. Pourtant, je devrait connaître ces dialectes, mais parfois, mon esprit me joue des tours.

    Je l'écoute me parler attentivement, elle semble connaître le sujet sur le bout des doigts. Ce document est authentique, je me demande pourquoi un document d'une importance comme celui çi a pu m'échapper.


    "Je... Je ne sais pas quoi dire, je suis vraiment impressionner par votre rapidité. En moins de cinq minutes, vous avez découvert le sens de ce document, tandis que ça fait quelques mois que je tente de déchiffer ce document, je ne sais pas comment vous remerciez."

    Puis mon visage se crispe. Apparement, il y a des symboles qui ne devait pas être sur ce document, elle semble aussi surprise que moi, et cela peut se comprendre.

    "Je... Je n'en sais strictement rien mademoiselle Hisa."
    avatar

    En bref


    Who the f*** are you ?Rhenna & AbraxasLes compliments du professeur me tirèrent un sourire charmé, un peu timide mais néanmoins assuré. J'étais fière de mes capacités et de mes connaissances, c'était une certitude. Elles me permettaient de ne pas perdre pied dans la réalité, de ne pas me perdre dans ma vengeance ni dans mon apathie. En bref, c'était ce qui faisait de moi un être humain et non pas une machine.

    Ma remarque sur les symboles cachés sembla le surprendre, et le fit hésiter un peu même. C'était absolument adorable. Vraiment, un boulot que je ne regretterais pas !

    "Oh, ce n'est rien enfin ! Je suis tout simplement formée à reconnaître diverses écritures, divers langages, afin de les traduire au mieux. Et après, j'aime beaucoup l'histoire, donc c'est un bonheur de me renseigner sur différents événements historiques, et si en plus ça peut bénéficier à mon travail... C'est gagnant-gagnant !"

    Je lui adressai un large sourire, heureuse de pouvoir discuter un peu avec une autre personne que mes murs, et surtout avec un minimum d'intelligence. C'était si rare, à Forks... Oh bien sûr, j'aurais très bien pu aller discuter avec Carlisle Cullen, le vampire était apparemment une mine de connaissances. Mais moi, aller voir volontairement un vampire ? Ha ! Le jour où ça arriverait, je serais bonne à enfermer !

    "Savez-vous s'il existe une deuxième page, ou un accompagnement à ce document ? La clé pourrait bien se trouver là. Ou alors même il s'agit d'un code caché ! Comme dans les films de mystère !"

    Je ne pus retenir mon enthousiasme et me retrouvai à toucher légèrement de mon épaule celle de mon employeur. Bravo Rhenna, bien joué... Idiote.
    © YOU_COMPLETE_MESS
    avatar

    En bref


    Il fallait admettre que mon élève avait beaucoup de charme, je n'arrivait plus à me concentrer. Faire appel à elle était une bonne idée, je ne le regrette absolument pas de l'avoir déranger. Elle semble contente que je lui fasse des compliments.

    "Franchement, sans votre aide, je serait certainement en train de galérer pendant plusieurs mois, que puis je faire pour vous remerciez de votre aide Rhéa."

    Parler avec elle me fait énormément de bien, mais je n'ai pas envie de lui raconter ma vie, je pense que cela risque de lui faire peur. Je l'écoute me parler attentivement avant de lui répondre

    "Non je n'en sais strictement rien, la personne qui me la envoyé de m'a rien dit sur le sujet."

    Je la voit toucher mon épaule, je la fixe du regard, posant ma main dans la sienne
    avatar

    En bref


    Who the f*** are you ?Rhenna & AbraxasAprès ma bourde, j'étais vraiment gênée. Je n'étais pas une grosse fan des contacts physiques, déjà. Il me fallait du temps, de la confiance et de l'intimité, avant de me résoudre à pouvoir toucher quelqu'un sans vouloir m'arracher la peau après. Et ma confiance était très durement gagnée... et quasiment impossible à récupérer une fois trahie. Oui, j'étais ce que l'on pouvait appeler une femme dure à conquérir. Toucher mon employeur, mon boss, celui qui allait me payer et qui avait pour le moment autorité sur moi... c'était mauvais, dans mon livre. C'était de la familiarité, de la provocation, voire de l'insubordination. Alors voilà, j'étais gênée, humiliée, prête à subir les conséquences tout en les redoutant, et surtout toute rouge.

    Mais M. Levingston me surprit, une fois encore. Il ne se mit pas en colère, il ne s'éloigna pas brusquement, il ne me fusilla pas du regard, ni ne me menaça avec ma paie. Rien de tout cela. Au contraire, il prit ma main dans la sienne. Étrange. Mais... pas désagréable. C'était un soulagement. C'était gênant. J'aurais dû arracher ma main de la sienne, la frotter pour enlever la sensation de contact, mais... non. C'était presque apaisant, comme sensation. Avec n'importe qui d'autre, ça aurait été un supplice. Mais pas avec lui. Étrange.

    Son regard aussi était étrange. De n'importe qui d'autre, je l'aurais mal pris, et je l'aurais interprété comme un regard noir, un regard de menaces, un regard de promesses de conséquences. Pas ici. C'était un regard neutre, voilà comment je l'interprétais. Un regard sans jugement. Une simple action, sans calcul, sans but sous-jacent.

    Je m’éclaircis la gorge, détournant le regard, espérant ne pas être trop rouge histoire de ne pas perdre toute crédibilité. Il me fallait reprendre mes esprits. J'étais là pour un travail, rien de plus. Un travail. Même si la compagnie était agréable. Même si le regard et le toucher de cet homme ne me dégoûtaient pas. Un simple travail. Pas besoin de chercher plus loin.

    "Bien, dans ce cas, si vous le permettez, j'aimerais procéder à quelques petits tests, sans danger pour l'intégrité du document, histoire de voir s'il cache d'autres trésors..."

    Voilà, travail, boulot, rien que ça. Pas besoin de paroles superflues. Sauf que ma bouche ne suit pas mon cerveau, et parle en plus. Damn. Ça va mal finir, je le sens...

    "Et si vous voulez me remercier, accordez-moi votre compagnie et votre conversation, cela me changera de mes interlocuteurs habituels sans intelligence aucune."
    © YOU_COMPLETE_MESS
    avatar

    En bref


    Ma stagiaire venait de me toucher l'épaule, je suis surpris de cette réaction, je la regarde, et je constate quelle ne sait plus très bien où se mettre, et cela se comprend parfaitement, si j'étaie à sa place, je pense que j'aurait eu la même réaction, je ne lui en veut absolument pas, bien au contraire.

    Depuis quelle est venue me parler, je n'arrive plus très bien à me concentrer, tellement quelle dégage une aura que je ne saurait expliquer. Surtout quelle est une magnifique jeune femme.

    Je la regarde droit dans les yeux, elle semble être ailleurs, inquiet pour elle, je lui demande en ne la quittant pas du regard


    "Vous allez bien mademoiselle Hisa ?."

    Elle me demande si elle peut procéder à quelques tests, aucun problème, je l'écoute me parler attentivement, surpris par sa seconde demande, je lui répond aussitôt.

    "Je ne saurait refuser une si charmante proposition, où vous voulez vous allez pour bavarder?."
    avatar

    En bref


    sujet archivé

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum