Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    avatar

    En bref


    Il faut sauver le soldat Ryan 434f

    Je ne vous présente pas ce film tellement culte et indémodable de 1998, réalisé par le grand Steven Spielberg et porté à l'écran par la talentueux Tom Hanks qui nous livre une histoire à nous couper le souffle.

    Ce film retrace l'histoire de huit soldats mené par le Capitaine John Miller (Tom Hanks) qui ont pour but de retrouver James Ryan (Matt Damon), un soldat dont les trois frères ont été tués au combat.

    Il s'agit d'un film historique dont l'intrigue se déroule du 6 juin 1944 (Débarquement de Normandie) au 13 juin 1944.

    C'est un film dont il est strictement INTERDIT de ne pas connaître, car c'est un film plus réaliste que jamais :p

    Plus sérieusement, Klaus, fait preuve de délicatesse dans ta présentation ! me dis-je à travers mon clavier.

    Je tenais à vous parler de ce film, qui pour moi, est certainement le film le plus beau film sur le thème de la guerre, et nous savons tous que des films historiques de ce genre-là, il y en a des centaines. Mais celui-ci comporte certainement des éléments qui font que, je l'ai dévoré lorsque je l'ai vu pour la première fois, il y a des années. Et dernièrement, quand je me le suis refait (dimanche après-midi) en version 4K, je me suis laissé emporté dans cette époque particulièrement tragique. Ce film est un Chef-d'oeuvre de par sa réalisation mais aussi par sa beauté, son réalisme et ses scènes frappantes. Tom Hanks nous livre l'une de ses plus belles performances.

    Si je devais recommander un seul film historique à regarder et à passer en cours d'histoire, ce serait ce film.
    avatar

    En bref


    Je sais que je l'ai vu ce film, j'en suis persuadée, je revois Tom Hanks se "balader" durant la guerre, l'annonce faites à la mère à chaque décès de ses enfants, ect … mais honte à moi je ne me remets pas la fin. Donc je ne vais pas tarder à le revoir je pense.

    Merci d'avoir rappeler ce film à ma mémoire.
    Je ferais un commentaire plus sur le film en lui même dès que ce sera fait :)

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum