Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref

    erato Empty Re: erato

    Dim 13 Jan - 23:06

    "Il pleut, il pleut bergère, 
    Rentre tes blancs moutons. 
    Allons à la chaumière 
    Bergère vite allons. 
    J’entends sous le feuillage 
    L’eau qui tombe à grand bruit. 
    Voici venir l’orage, 
    Voici l’éclair qui luit."

    Je chantais me donnant un tant soit peu de courage cette balade en forêt n'était pas pour mon plus grand plaisir non. Une jeune sorcière était venue me voir afin de lui créer un collier à base de veine de Vénus pour se protéger des vampyres et évidemment nous manquions de stock.

    Je pataugeais sur les chemins boueux de la forêt. Il pleuvait des cordes je rêvais de me retrouver dans mon lit sous ma couette en plume d'oie au chaud et sans personne pour me casser les pieds mais visiblement je ne le pouvais pas.

    - En même temps, c'est une sorcière elle pourrait le faire elle -même son bijou, non?


    Je parlais toute seule, preuve de mon énervement. Entre cette commande de bijoux, cette pluie battante et la disparition du pendule de mon aïeule tout allait bien à Blackstone. Cette ville où les monstres revenaient d'entres les morts mais où les gens bien se retrouvent comme en prison.

    Je soupire j'ai froid je suis trempée et n'ai nulle part où me mettre à l'abris. Je ne trouvais pas de veine de Vénus..

    Une odeur de feu me vint au nez, de la chaleur... c'était quasiment vital mais je n'irai pas quémander la charité à la personne qui se tient au chaud.

    J'entrepris de faire demi-tour tremblante tellement j'avais froid.
    Maladroite que j'étais je glissais et tombais éraflant mon genoux au passage:

    - Génial manquerait plus qu'un vampire passe par là tiens et la boucle sera bouclée.

    Je parle encore toute seule. Le genou gauche en sang, mon jean déchiré et l'air complètement idiote, je me relevais en râlant.
    avatar

    En bref

    erato Empty Re: erato

    Lun 4 Fév - 16:08

    Cette écorchure aux genoux n’était pas profonde et ne saignait déjà plus quand le jeune homme arriva pour m’aider enfin m’aider m’engueuler serait un terme plus approprié en fait.

    - On ne vous a jamais appris que certaines plantes ne sont pas cueillable de jour ? Et à être poli aussi ? La forêt n’est pas votre propriété il me semble

    Je n’avais pas été méchante, j’énonçais juste un fait. Il m’observa de la tête aux pieds alors que j’essuis le sang de mon genou avec une feuille et déchirais un morceau de mon t-shirt pour bander le genou en question.


    - C’est un ordre et pas un conseil en fait


    Décidément certaines personnes n’ont aucune éducation, je soupire. J’étais debout mais il ne m’aura même pas demandé si je m’étais fait mal. Je me détournais de lui sans pour autant quitter la forêt j’avais besoin d’un bon nombre de plantes différentes et ce n’est pas un ours mal léché qui m’en empêcherait. Je restais à une cinquantaine de mètres de là où j’étais tombée à fouiller le sol et récupérer la mousse sur les arbres. Ce que j’étais entrain de faire me pompait tout simplement l’air. Parfois je me demande ce que j’ai bien pu faire pour mériter de me retrouver dans cet enfer.
    avatar

    En bref

    erato Empty erato

    Lun 4 Fév - 21:29

    Par un temps à ne pas mettre un chat dehors...
    Clarence & Erato





    Certaines plantes ne sont cueillables que de nuit? Je cherche les plantes nocturnes méritant de risquer de finir saigner à blanc par un vampire. Et honnêtement, je vois pas. Je n'ai pas pour habitude d'être désagréable mais franchement, quand on donne un bon conseil aux gens, qu'ils le prennent... j'aurai du faire mon apparition sous ma forme de panthère, un fauve d'un quart de tonne ça aurait peut-être eu le don de la faire fiche le camp en criant et hurlant... et lançant la chasse pour Aminata... pas la meilleure idée du siècle, en effet.

    "Pardon. Bonjour, belle soirée pour se promener en forêt alors qu'il y a bien assez de prédateurs nocturnes pour vous faire la peau. Ça vous dit on se casse avant qu'ils n'arrivent?"

    Ou je pourrais tout aussi bien lui dire qu'il y a une vampire tentant de ne pas céder à l'odeur de son sang dans les parages... mais j'ai pas prévu de vendre Aminata au plus offrant. Comment être précis sans mentir et sans dire la vérité non plus? Une semi vérité ça reste jouable.

    "Écoutez. Je traque un fauve dans ces bois. Et je suis plutôt bon pisteur, alors si je suis là, c'est qu'il n'est pas loin. Et ça..." Je pointe son genou blessé du doigt. "... C'est pas le meilleur moyen de s'assurer qu'il s'éloigne gentiment. Alors vous irez chasser vos herbes un autre soir, si vous tenez un temps soit peu à votre peau. C'est plus clair?"

    Un peu incisif, le ton employé, mais plus le temps passe plus j'ai de risques de sentir l'odeur de ma sœur se rapprocher. Et je ne me battrais pas contre elle. De toute façon, elle gagnerait à plate couture, avant de bouffer l'humaine, et s'en vouloir pendant un lustre d'avoir cédé à la tentation et m'avoir blessé dans la foulée... tout ce que je compte bien lui épargner.




    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum