Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Aujourd'hui, je délaisse ma boutique pour rejoindre le palais Volturi, juste en face. Un simple acte de présence ayant aussi pour objectif de prendre la température des lieux après cette réunion un peu tendue récemment, où nous avons pu observer être bien plus nombreux en ville que nous ne le pensions.
    A dire vrai, le palais me parait désert. Je croise bien quelques gardes de mes collègues dans les couloirs, mais je m'attendais à une activité plus soutenue au vu des derniers évènements.

    J'en profite pour faire le tour du propriétaire, ce que je ne me suis pas offert depuis notre arrivée ici, usant de mon don avec le métal pour ouvrir les portes verrouillées. Non pas que je sois un fervent cambrioleur, mais je sais m'ouvrir les accès interdits. Enfin, je ne suis pas assez fou pour m'aventurer dans les appartements privés de Jane et Alec. Même après avoir vérifié trois fois qu'ils ne sont pas en vue.

    Je m'arrête un instant dans mes pas, observant de plus près la décoration du couloir où je me trouve, pour y trouver la même fascination que j'ai pu ressentir pour Volterra le soir où Eleazar m'y a entrainé. Et mon regard suit la moindre ligne du décor, captant les détails qui passent totalement inaperçus aux yeux des simples humains. Quand à mon attention? Je ne verrai probablement pas un éléphant dans le couloir s'il s'en trouvait un.



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    C'est d'un triste cette histoire. Depuis que je suis arrivée dans cette ville, en même temps que tous les autres membres Volturi et visiblement de la majorité des vampires et loup garou existant, on nous a rapidement demandé de rester ici. On se fait livré un peu de sang de temps à autre pour ne pas crever de faim, mais pas le droit de tuer d'humains... Eu depuis quand ? C'est encore nouveau cette loi. Moi je veux bien faire des efforts, mais ça va bien deux minutes quoi. J'ai besoin de sang chaud, mais pas réchauffé, c'est moins bon, nan du vrai sang qui gicle de la jugulaire d'un homme c'est bien plus savoureux et beaucoup plus divertissant. Parce que honnêtement une poche de sang à boire, bin on s'ennuie.

    Bon heureusement on s'est trouvé un manoir pas trop dégueulasse et assez grand pour loger tout le monde, mais c'est d'un calme : " JE M'ENNUIE !!!!!" Puis soudain une idée me vient, je vais faire une fête, une grande fête. Les gens viendront bien si ils veulent je m'en fiche. De toute façon y aura tellement de bruit qu'ils vont forcément venir, non ? Je monte sur mes rollers rose fluo et fonce dans la salle principale. Y a de quoi s'ambiancer un peu là dedans, ça devrait être bien. Oui j'ai déjà installer il y a quelques jours de quoi écouter de la musique avec enceinte et tout. Ils sont nombreux à aimer la musique en règle générale ( surtout du classique mais bon ... nulle n'est parfait que voulez vous!) J'aime bien aussi, mais à petite dose.

    Dans le couloir qui me mène à la salle je tombe sur Hunter. Il à l'air ailleurs. il prend le temps d'observer les choses, que j'ai déjà détailler en long en large et en travers, mais j'en oublierais presque qu'il s'est trouvé un appart à l'extérieur de ces murs... il en a du bol lui. C'était juste avant qu'on nous demande de faire gaffe. Pis de ce que je sais Hunter à moins de mal avec les règles ... mais bon je me trompe peut-être, je le connais pas très bien non plus. Je l'apprécie, mais bon, on est pas meilleur pote non plus quoi.

    Je l'attrape par le bras en arrivant à sa hauteur pour l'inviter à se joindre à moi : "Viens avec moi, on va s'amuser un peu. On s'ennuie ici!" Lui et moi y a jamais rien eu de déplacée dirons nous, alors cette invitation ne va pas le surprendre, surtout quand on me connait un minimum. Je ne le lâche pas et me remets à avancer. je le kidnappe ? Oui si vous voulez appeler ça comme ça, vous pouvez.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Quand je disais que mon attention était trop occupée pour que je remarque un éléphant dans un couloir... et pourtant, quand il s'agit de nous trainer dans l'un ou l'autre de ses plans fous, Amélia est un véritable éléphant dans un couloir, sans allusion aucune à son physique, qu'elle a fort agréable soit dit en passant. Elle m'attrape et me traine sans me laisser grand choix de potentiellement lui échapper, soulignant qu'on s'ennuie et qu'elle aimerai bien s'amuser un peu. De quoi faire peur, venant d'elle. Non, je l'apprécie, vraiment, mais nos caractères ont parfois - souvent - du mal à s'accorder.

    "Ralentis et expose moi ton projet fou."

    Je parviens à la ralentir après le troisième angle de couloir, devant admettre qu'elle a de la poigne, la petite. Je parviens même à l'arrêter, lui tenant les deux poignets pour la tenir immobile.

    "Dis moi tout et je te suis, mais ralentis rien qu'une seconde."

    En vérité? J'étais très bien à observer les détails de l'architecture du bâtiment. Mais si je le lui signifie, elle n'aura de cesse de me casser les pieds jusqu'à ce que j'accepte de la suivre. Autant sauter l'étape 2 et arriver directement à la 3, nous gagnerons notre temps.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Je m'ennuie ferme dans ce palais et je compte bien m'amuser un peu, quitte à ce que se soit au dépend de certains membres de la garde, y comprit celui que je croise au détour d'un couloir : Hunter. Il est sympa, mignon tout ce qu'on veut, mais visiblement il n'apprécie pas vraiment ma façon de l'embarquer à travers les couloirs pour m'amuser et danser avec lui. Il est le premier sur qui je suis tombée, il a pas de bol, ou alors est-il seulement inconscient lorsqu'il n'a pas fait attention à mon "je m'ennuie" que je ne me suis pas gênée de crier quelques instants plus tôt. Nous sommes bientôt arrivés a destination lorsqu'il m'arrête et m'attrapes par les deux poignets, me tenant face à lui. Il dis qu'il va me suivre si je lui raconte tout, je le crois. De toute façon si c'est qu'un moyen de détourner mon attention c'est mal me connaître.

    - Aro nous a demandé de ne pas sortir, y a que les jumeaux, Heidi et quelques exceptions dont tu fais partis qui le peuvent; alors du coup je me suis dit que si je ne pouvais aller à une fête, la fête viendrait à moi. J'ai prévue de m'amuser pendant des jours si il faut. Je m'ennuie ici, enfermée et je vais devenir folle sans pouvoir sortir et goûter un peu de sang frais, alors je m'occupe comme je peux. J'ai embarqué plein de matos dans la grande salle pour pouvoir faire une vraie fiesta, mais toute seule ça va vite être aussi pénible que d'être enfermée ici...

    Je fais une pause pour lui laisser le temps d'assimiler ce que je viens de dire, pas qu'il soit lent, mais je parle particulièrement vite quand je suis sur les nerfs comme à présent.
    Je parviens enfin à me dégager un poignet, mais je ne cesse de le regarder droit dans les yeux; espérant que mon regard le subjugue et que je puisse l'embarquer dans mon délire. J'en oublie parfois que lui aussi comme tous les vampires de ce manoir ont un certains pouvoir grâce à leur beauté et que la mienne n'a donc rien d'exceptionnelle qui lui fasse perdre la tête, ça ça ne marche qu'avec les humains.

    - J'ai même réussit à faire venir une piscine à balles, un truc qui fait de la mousse et plein de rollers de toutes les couleurs... Tu viens ?

    Je suis de plus en plus impatiente. Je saute sur place, je souris comme une idiote, mais j'ai tellement hâte.

    - J'ai mit en place une sono, mais normalement y a un groupe qui devrait venir, du coup si on pouvait motiver d'autres personnes ça serait cool.

    En y repensant, dans un autre genre cela me rappeler les soirées bal organisées à mon époque. Lorsque j'ai eu seize ans, mes parents m'ont autorisé à assister à mon premier bal et je n'ai pas arrêté depuis, enfin pendant deux ans en tout cas, avant le retour de la guerre et là plus question de s'amuser, jusqu'à ce que je rencontre ce soldat allemand; alors en cachette j'ai pu me remettre à m'amuser. Enfin en cachette, c'est tout du moins ce que je croyais. J'avais été traité de collaboratrice pour ça, j'avais cru en mourir ... alors que moi tout ce que je voulais c'était m'amuser, comme aujourd'hui.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Qu'est-ce que j'ai bien pu faire aux esprits pour en arriver là? Ne croyez pas el contraire, j'apprécie beaucoup Amélia, mais nos caractères diamétralement opposés ont quelques difficultés à cohabiter. Là où elle est incapable de vivre deux minutes loin de l'agitation et de la musique, je me complais parfaitement dans le calme et le silence. Et si je lui proposais de me porter garant d'elle pour la laisser prendre l'air? Je la perdrais probablement au bout de dix secondes, et je passerais les trois heures suivantes à me faire du mauvais sang pour elle... pas certain que ce soit une bonne idée.

    "Et tu crois sincèrement que ça risque d'être plus ambiancé avec moi? Je veux bien être ton soutien moral, mais j'ai encore un peu d'amour propre que je souhaite préserver."

    Si j'ai mal choisi mes mots? Je le crois en effet. Est-ce cet "amour propre" qu'elle n'a pas apprécié? Il est vrai que mes mots suggéraient peut-être qu'il ne fallait pas en avoir pour être aussi énergique qu'elle en telle situation. Ce qui était hors de mon propos. Me racheter? Je vais le regretter, je le sens.

    "D'accord, d'accord. T'as gagné. Je vais t'aider à installer tout ça."

    Remarquer que je me défausse de l'idée de participer aux animations à venir. J'installe. Pour le reste, je saurai trouver le buffet et y rester cramponné.

    "Et tu compte faire venir qui, très exactement? Marcus?"

    Un brin moqueur? Effectivement. La pauvre doit se sentir seule dans les rangs des motivés de la fête par ici. Quand à faire venir des gens de l'extérieur? Qui? Les Cullens?!



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    - Oui je le crois. Et puis on n'es pas que toi et moi dans cet endroit. On trouvera bien d'autres personnes.

    Je n'apprécie pas vraiment sa phrase sur son amour propre; je me renfrogne un peu. Qu'est-ce qu'il entend par là ? Est-ce que j'ai dit quelque chose qui lui a déplu ? Je ne sais trop quoi penser, mais je tache de ne pas lui en tenir rancune. surtout que juste après il se reprend et me dit qu'il va m'aider à tout installer. Bon c'est déjà un bon début, je suis sûre que lorsqu'il verra tout le monde s'amuser il nous rejoindra. Qui va nous rejoindre ? Oh et bien non pas Marcus, quoi que si je lui demande gentiment ... Bon bin sinon Caius non, mais si j'ai un peu de chance Aro acceptera peut-être de participer si il a un peu de temps et ici on peut pas dire qu'il soit surcharger de travail, enfin il me semble. Je ne tiens pas à ce que Jane pète l'ambiance, mais Alec acceptera peut-être de danser un peu. Quand aux autres je ne sais pas. Si on mets un peu de musique de leur prime jeunesse, j'ai peut-être une chance.

    - Je comptais tout d'abord sur les plus jeune d'entre nous. Et après éventuellement sur d'autres vampires si Aro veut bien. Je connais personne ici, vu que je suis cloîtrée ici, mais bon je trouverais bien, si je promets de pas faire de bêtise à l'extérieur...

    Je garde un instant le silence, faisant mine de réfléchir.

    - Toi tu pourrais peut-être voir avec l'extérieur si certains étaient motivés. Je suis sûre qu'en faisant de belles affiches on trouverait preneurs... stp!!

    Lui dis-je avec mes yeux de biches. Il va craquer, ein dites.... il va forcément dire oui... Bon ok je peux toujours espérer.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Je secoue la tête, désespéré de ma non-vie.

    "Amélia, Amélia, Amélia...Tu es incorrigible, tu le sais ça?"

    Concernant les plus jeunes d'entre nous, je me défausse. J'ai le double de l'âge de cette jeune dame, alors je me fais oublier sur ce coup-là. Bien que je sens venir l'argument selon lequel je fais effectivement partie des plus jeunes recrues de la garde. Facile quand la moitié de la dite garde a dépassé le millénaire depuis un bon moment déjà.

    "Tu connais Aro, concernant l'extérieur. Dans la situation actuelle, il te faudra une bonne excuse pour sortir, et une meilleure encore pour amener l'extérieur à l'intérieur."

    Je hausse un sourcil, amusé, quand elle parle de promesse de ne pas faire de bêtises. Le problème majeur de Amélia est qu'elle n'a pas la même vision du mot "bêtise" que la plupart d'entre nous. Et je doute que les anciens ne la laisse dériver autant qu'elle le voudrait hors des plates bandes.

    "Une promesse que j'imagine difficile à tenir. Je ne te critique pas. Mais le degré de tolérance de nos rois face à l'imprévu est faible, surtout avec les derniers évènements. Tu es décidément bien trop vivante pour rester enfermée ici..."

    Un sourire en coin. Pas une critique, une constatation. Nos anciens vivent sur leurs acquis, surs de leur puissance et fiers de leur prestance. Une sorte de calme solennel que Amélia trouble de façon parfois provocante... et le tout sans une once de malveillance, c'est ça le pire!

    "Les gens de l'extérieur... prononce le nom "Volturi" et tu verras à quelle vitesse ils se sauvent ou montrent les crocs. Je ne dit pas que c'est une mauvaise idée. Je dis simplement que tu risque de manquer de participants."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Je le supplie et lui fait mes yeux de biche pour qu'il accepte de m'aider. Je suis incorrigible dit-il ? Oui il y a de ça. J'aime la vie en règle générale, mais j'ai besoin de la vivre de bout en bout. Je ne sais pas rester sans rien faire telle une statut de sel comme le font certain des nôtres, durant des heures. Je souris ensuite de toutes mes dents. Oui je le sais, et j'en suis fière.
    Je le laisse m'expliquer son point de vue et bien sur il a raison. Aro ne me laissera pas sortir et il ne laissera pas Hunter postait ses affiches pour les faire venir ici. Inutile de proposer à Caïus, sur ce coup là, je ne peux pas compter sur lui... peut-être Marcus ? Non clairement, il s'en moque, alors il n'ira pas contre l'avis de son frère à ce sujet. J'ignore si il a ne serait-ce qu'une fois était contre Aro dans ses décisions.
    Il me dit ensuite que je suis trop vivante pour rester enfermée ici, que c'est un compliment. J'accepte tout cela avec le sourire une fois de plus. Il m'explique aussi que les gens n'accepteront pas une fête si il y a Volturi sur l'invitation. Mhhh oui compliquée là effectivement !
    J'ai l'impression de me retrouver face à mon père qui m'expliquerait le contre d'une idée infantile. Il finit par dire que ce n'est pas impossible, juste improbable.

    - Mais alors, on fait quoi ? J'en ai plus qu'assez de rester là à rien faire. J'ai envie de m'amuser et je suis sûre qu'on en a tous besoin en ce moment, d'autant plus avec les derniers événements comme tu dis.

    Je suis à deux doigts de baisser les bras; pourtant je meurs d'envie de faire cette petite soirée, mais c'est mon côté bi-polaire, changeante, qui veut ça. Je ne vais aps non plus me mettre à pleurer comme une gamine capricieuse, même si je sais que ça me ferait du bien, sur le coup.
    Je hausse les épaules. Je reste planter là devant Hunter, le temps de trouver une nouvelle idée... ce qui me prend un petit moment vampirique. Je l'attrape de nouveau par le bras, lorsque l'illumination se fait, mais plus doucement. Je reprends mon chemin vers la grande salle, moins rapidement, pour lui laisser le temps de voir où je veux en venir et qu'il accepte de venir cette fois, pas comme tout à l'heure où je ne lui ai pas laissé le choix justement.
    Une fois dans la salle, nous nous retrouvons avec tout ce qu'il faut pour de la musique, la fameuse piscine à balles. Je lui montre tout cela d'un signe du bras, avant de dire :

    - Aide moi, stp! Aide moi à faire quelque chose!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Je la laisse mariner un peu avant de la suivre. De toute façon, j'en ai pour la journée, autant ne pas perdre plus de temps que nécessaire à lui refuser mon assistance.

    "J'ai peut-être... une idée pour toi."

    Si je peux me féliciter d'une chose, c'est d'avoir capté son attention. Si je peux être honnête, la piscine à balles, on oublie, tout de suite. Hors de question. Je tiens au peu d'amour propre que je possède encore.

    "Un bal... pour Noel... où tu ne me forceras pas à danser."

    Je croise mes mains dans mon dos tout en lui lançant un regard espiègle, sachant par avance qu'elle va réfuter mon dernier argument de toutes ses forces. En vérité, je suis plutôt bon danseur, du moins sur les danses que j'ai pu pratiquer de mon vivant, mais ce n'est guère une activité que j'apprécie.

    "Y a sans doute moyen d'utiliser l'argument "Noel" pour contourner le problème "Volturi" sur la publicité. Quand aux rois... je crois qu'on a raté la St Marcus à Volterra cette année. Ce pourrait être une compensation..."

    Des idées en vrac, mais je la laisse prendre le tout, en faire un medley et remettre ça en ordre. Elle se trouve être assez douée pour ça, quand elle est motivée. Et trouver une excuse valable pour avoir l'autorisation de faire sa petite fête, et trouver des gens acceptant d'y participer... c'est une motivation largement motivante pour elle.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Il accepte de me suivre dans la salle principale. Il regarde tout ce que j'ai déjà pu faire installer. Il passe trop rapidement à mon goût sur la piscine; oui j'adore ça et je sauterais bien dedans tout de suite, mais il me parle, alors je m'abstiens, je l'écoute.
    Un bal de Noël ? Oui éventuellement ! C'est pas pour tout de suite, ça me laisse le temps de l'envisager, de préparer ça à ma guise, de convaincre les rois et les futurs convives.
    Oui effectivement, avoir raté la St Marcus et peut-être une bonne raison pour qu'ils acceptent. A bien y réfléchir, Je ne vois pas comment Aro pourrait refuser ? Quels seraient ses arguments ? Avec ce bal, ils montrent qu'il est ouvert d'esprit, qu'ils acceptent la discussion et les entrevues avec l'extérieur. Il faut bien une fête dans l'année pour regrouper les masses… C'est parfait!

    - Oui c'est une excellente idée. Je vais décorer ça comme il se doit. Y aura de la bonne musique et des animations. J'imagine déjà le rendu final. Quand à la danse et bien je ne désespère pas, j'ai encore un peu de temps pour te faire virer du côté obscur…

    Je ris sous cape. Je me délecte d'avance de cette idée. Ca va détonner, croyez moi!

    - Tu m'aiderai pour faire tout ça ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Ses efforts sont honorables. Bien que je ne sois pas convaincu de vouloir être présent lorsqu'elle ira confronter nos rois avec cette idée. Mais la connaissant, je serait présent, de force ou de gré... Elle n'a pas l'air, la petite, vu comme ça, mais elle sait se montrer incroyablement forte quand elle le souhaite.

    "Du coté obscur? Vraiment? J'ai cru comprendre que pour cette ville, nous y sommes déjà..."

    D'aucuns voient le nom de "Volturi" comme signe du démon, et bien davantage parmi les nôtres que parmi les humains ou les autres races peuplant cette ville. Je dois avouer avoir évité d'utiliser ce nom en me présentant face à certaines personnes. Quelque chose qui m'horripile. Je considère n'avoir aucune honte à avoir à porter le nom de ce clan qui m'a permis d'être le vampire que je suis aujourd'hui, avec les forces et les faiblesses qui sont les miennes. Les erreurs de Caius ne sont pas les nôtres. Notre seule erreur est peut-être bien de ne pas savoir imposer de limites à sa douce folie... mais cela est l'affaire de Aro... et parfois, il est à se demander lequel est le plus fou des deux, malgré tout le respect que j'ai pour mon seigneur. Quand à Marcus? Je trouve que c'est le plus sage du trio, à sa façon.

    Je finis par me rapprocher d'elle, tendant une main en vue qu'elle y pose la sienne.

    "Laisse-moi te montrer une vraie danse, alors. Avant que tu ne te mette en tête de t'inspirer de ce qu'on voit dans les films d'aujourd'hui..."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Ouais du côté obscur. C'était devenait une expression courante après la sortie d'une série de film dans les années 80 : Star Wars.J'étais allée les voir au cinéma, c'était pas trop mon truc, mais ça se laisser regarder, bref… Tout ça pour dire que c'était qu'une expression. Pour ma part, je ne trouvais pas que les Volturi était le mal, ils faisaient respectaient les règles et il en fallait pour que nous puissions continuer à vivre sereinement. J'étais peut-être folle ou malade, mais ça ne m'empêchait pas de voir les choses et je voyais bien que l'on en avait besoin.

    - Mais non du côté obscur de la danse, tu vas voir c'est pas si désagréable. Et les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent de nous, je leur prouverais le contraire avec ce bal.

    Il me propose une danse. Il me tend la main et je l'accepte rapidement. J'ai toujours aimé danser, c'est vrai aujourd'hui avec des musiques comme celle de Beyoncé et autres, mais aussi à l'époque. C'était différent, ça n'avait rien à avoir avec aujourd'hui et probablement rien non plus avec son époque à lui, mais c'était bien, entrainant, joyeux, classique ou pas. Je le laisse me guider, je le suis, ce sont les hommes qui gèrent es danses là, qu'il en profite c'est pas trop dans mes habitudes le reste du temps. Ce n'est effectivement pas les danses de ma jeunesse, mais c'est pas mal, on s'y fait assez vite, quelques pas m'échappent, mais en règle générale je me débrouille je crois.

    - Tu danses plutôt pas mal pour un réfractaire!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Je lui accorde quelques pas d'une danse qui n'a pas dut survivre à la Guerre Civile avant de saluer ses efforts pour me suivre dans ces pas inconnus d'une légère révérence, tout en lui rendant sa main. ces pas me ramènent à une époque où toutes ces histoires de vampires et de luttes intestines étaient loin devant moi, et où ma préoccupation la plus importante était de ne pas laisser mon père négocier ce qu'il appelait un "bon mariage" sans me consulter au préalable. Plusieurs années que je n'y ai pas pensé, à cette époque. Je dirai même que ce sont des souvenirs que je pensais avoir perdu depuis longtemps. On appelle ça le pouvoir de la danse, je crois.

    "Ces pas remontent à bien longtemps. Je dois avouer que je ne pensais pas me les remémorer aussi simplement. Pour tout dire, je n'ai jamais particulièrement aimé la danse... mais on s'arrangeait toujours pour me faire subir les réunions des grandes familles du comté. Cela finissait rarement sans une danse."

    S'il est bien rare que je parle de mon passé, c'est qu'il est derrière moi. Une époque révolue dont les souvenirs s'étiolent les une après les autres. A mes yeux, ma vie se découpe en trois étapes totalement dissociées. Ma vie d'avant, la guerre, et ma vie présente, parmi les Volturis. Ces maudits italiens qui n'ont aucune peine encore à se rendre inintelligibles quand ils parlent un peu vite. On peut apprendre à parler et comprendre une langue, mais on ne sera jamais aussi doué avec que ceux qui sont nés dedans.

    "Toi aussi, tu te défends. Tu n'as même pas réussi à me marcher sur les pieds."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une journée trop tranquille


    Je l'imaginais aisément se rendre à un bal de force et devoir y danser avec une potentiel fiancée qui ne le devenait finalement jamais, lassé par l'attente. Je ne peux m'empêcher de sourire, tout en le suivant dans ses pas. Puis il me rend ma main et nous nous arrêtons.

    - Je n'ai aucun mal à t'imaginer ainsi. Ca te va plutôt bien!

    Je me revois lors des bals ayant lieux tous les vendredis soirs. Quelques chaperons de ci de là, mais surtout une envie folle de s'amuser un peu pour ne plus penser à cette guerre qui faisait rage et les soldats allemands qui ne demandait que ça de profiter un peu de la vie, loin des leurs, proches des belles jeunes filles de la capitale française. Mon cavalier en particulier était des plus charmants. Il avait un nom à coucher dehors pour une fille comme moi, mais peut importait, il avait un p'tit surnom que j'ai oublié depuis. Mais je revois son sourire. Son sourire qui dit : tu es à moi ce soir et non je ne pense pas à la femme que j'ai laissé avec un enfant à la maison. Oh bien sur tous n'était pas comme ça, mais c'est de ceux là dont je me souviens.
    Je songe rarement à cette époque révolue, car sinon les souvenirs de ma famille et de l'après guerre se réveillent à moi et cela me rend plus triste que je ne veux bien l'admettre.

    - Oh et bien j'ai eu quelques années d'entrainement. Ma mère ne m'aurait jamais laissé aller à un bal sans connaître le minimum syndicale.

    Afterglow

    avatar

    En bref




    Une journée trop tranquille



    "J'ignore si cela me seyait ou non, mais le fait que les temps aient changé n'est pas un mal. Crois-moi. Les bals n'ont jamais fait partie de mes loisirs favoris, et le fait que l'on me contraignait à m'y rendre n'a sans doute pas aidé."

    Les temps ont changé, sauf si Amélia compte ramener la tradition des bals à Volterra. Je la préviens d'avance, si je peux en supporter un ou deux pour lui plaire, il se pourrait que je fuis la cité pour les prochains. Mais je garde cette hypothèse pour moi-même, ne tenant pas à aller contre la bonne humeur de ma coéquipière du jour.

    " "Laissé aller"? Certes, il est vrai que si pour toi les bals avaient été une corvée tu ne souhaiterais pas en faire renaitre en ces lieux aujourd'hui."

    Je suis presque moqueur dans mes paroles, dans le bon sens du terme en tout cas, et réfléchis un moment, explorant du regard les lieux choisis par ma pile électrique préférée avant de laisser mon regard revenir vers elle.

    "Tu t'en souviens encore? De ta vie d'avant?"

    Une curiosité mal avisée dont je m'excuse bien vite.

    "Pardon c'est maladroit de ma part. Si tu veux que je t'aide à déplacer quelque chose. J'en profiterais pour exercer un peu mon don. Je commence à me rouiller en la matière."


    avatar

    En bref




      - Oui j'imagine aisément !

      Je roule les yeux à l'intérieur de leurs orbites lorsqu'il évoque sa propre expérience des bals. J'avais beau essayé de comprendre, il semble que c'était au delà de mes compétences. J'avais toujours aimé la vie, c'est bien à cause de ça que j'avais été transformé d'ailleurs et m'amuser à un bal faisait partie de cette vie pour une fille à mon époque.Il me demande ensuite si je me souviens de cette vie là, ma vie de mortelle, en France auprès de ma famille.

      - Oui. J'étais heureuse tu sais ! Malgré tout ça, je ne regrette pas ce que j'ai fait ! Je voulais simplement vivre, être heureuse.

      Je me rends compte que je ne suis pas sure de lui avoir parlé de ma vie, de ce qui m'a amené là. J'étais française, je ne m'en cachais pas, mon accent été assez spécifique de toute façon, mais au delà de ça, je ne racontais pas vraiment ce qu'il m'était arrivée. J'avais aimé cette vie, mais il y a cette période de honte durant les dernières années qui me faisait toujours frémir lorsque j'y songeais aujourd'hui et c'est cela que je souhaitais oublié sans succès.

      - Oui peut-être la table, là ! J'te remercie ! Elle ira bien contre le mur du fond. Elle permettra d'y installée les boissons et les petits fours.

      C'était un bon moyen pour moi de prendre deux secondes pour répondre.

      - Oh ce n'est rien. Tout n'était pas parfait, j'ai été bien insouciante, mais c'était ma vie et à quelques détails près je ne regrette pas quelle se soit déroulé ainsi. Toi oui ?
    avatar

    En bref




    Une journée trop tranquille



    Je souris en coin quand elle me répond qu'elle voulait profiter de la vie. Je crois qu'elle m'aurait dit le contraire, je ne l'aurai pas crue.

    "Aujourd'hui encore, tu sembles plus vivante que la plupart des humains."

    J'abandonne l'idée de trouver du métal dans la table qu'elle me demande de déplacer, et je finis par la pousser à la main, un "effort" pas vraiment considérable en rapport aux capacités d'un vampire. Avant de m'asseoir dessus, croisant les bras tout en la regardant s'activer.

    "Si j'ai un regret à avoir, c'est de ne pas avoir quitté la ville deux jours plus tôt. J'ai pas demandé à être enrôlé dans l'armée. J'étais professeur de lettres, tu sais, j'avais pas vraiment le profil du soldat."

    Je l'observe s'appuyer contre la table près de moi, pour une fois à ma hauteur, elle debout et moi assis. C'est peu habituel, pour moi qui ai l'habitude de surplomber tout le monde de haut. Pas désagréable, je dois dire. Quand on n'a pas l'égo surdimensionné, être à la hauteur des autres, c'est bien aussi.

    "Enfin voilà, sans doute que sans cela, je n'aurai pas croisé la route de mon créateur, quel qu'il soit, et je n'aurai pas croisé cette jeune demoiselle aux cheveux de feu qui compte me torturer à tour de danses."

    Je ris de mon tacle à son encontre, simple plaisanterie de ma part, avant de pencher la tête sur le coté, l'observant en coin. J'aurai pu tomber sur pire pour discuter. Du genre de Jane par exemple. A cette pensée, un frisson me prend, moi qui ne ressens pourtant plus le froid depuis des lustres.


    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum