Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    avatar

    En bref



    Qu'est-ce que tu fais là ?


    Voilà quelques semaines que j'avais élu domicile chez les Cullen. J'en avais eu assez de croiser les espagnols et leurs bonnes volontés, leur chaleureuse amitié, les regards tristes de Laurent, devant le fait que je ne l'aimais pas ou plus. L'incompréhension de plus en plus grandissante de Tanya et Kate sur le fait que je ne veuille pas me nourrir de sang animal. Bref, c'était trop pour ma tête, mon esprit et même mon cœur, car quoi que je puisse dire je les appréciais tous au fur et à mesure, mais ça faisait un peu trop, trop d'un coup.

    Carlisle et Esmée m'avaient accepté parmi eux malgré ce que j'avais pu faire, à eux, à leur petite fille. Il m'avait pardonné ma faiblesse je crois: faiblesse dont je ne me souvenais pas et c'était vraiment très étrange de devoir s'excuser pour quelque chose que l'on a pas fait, enfin que l'on ne se souvient pas d'avoir fait.

    J'étais actuellement dans le salon, près du feu. Il faisait de nouveau froid en ville. J'ai un livre dans les mains. Une histoire de cape et d'épées. C'est pas de moi de lire comme ça, mais ce lieu y était propice. c'était apaisant de se retrouver dans cette maison, ou c'est cette famille qui donnait cette impression ? Ce n'était pas tout à fait la même chose chez nous, avec le caractère des espagnols, le caractère explosif de Kate, on ne rigolait pas tous les jours, sans compter cette tension lorsque les regard se tournaient vers moi, j'ignore si ça avait toujours été ainsi ou si s'était du à mon retour avec Laurent et avec mon amnésie, mais c'était lourd. ici rien de tout ça, enfin pas depuis que j'étais là en tout cas.
    J'avais eu vent des histoires s'étant déroulés avant notre arrivée à Blackstone, mais les évènements et les émotions avaient l'air de s'être tassés et devant moi et de ce que je ressentais ça n'avait plus lieu d'être ou intérieurement mais ce n'était pas palpable… y aurait bien Jasper pour me le dire, mais il était pas très causant.

    Lorsque Tanya m'avait décrit tous les membres de la famille je m'étais attendu à voir volé des assiettes sous le coup de la tempétueuse Rosalie, ou qu'on m'envoie faire les boutiques avec le p'tit lutin qui se prénommait Alice, mais rien de tout ça. Tanya s'était t'elle trompé à ce point là sur les gens qu'elle dit de notre famille, ou bien leur a 'on demandé d'être comme ça ? Je pencherais plutôt pour cette option, ce qui me dérange et si c'est le cas je serais bientôt fixé et je trouverais bien un moyen pour discuter de cela avec eux à un moment ou un autre. Si c'est le cas, ça ne peut pas durer, je ne souhaite pas que l'on change pour moi. Mais c'est peut-être juste une période pour eux … je verrais bien.

    Afterglow

    avatar

    En bref





    Qu'est-ce que tu fais là ?
    Irina, Emmett, Carlisle & Esmée
    Je commençais à en avoir marre du fait que Rose me mène la vie dure depuis qu’elle était revenue à la villa. Ok j’avais clairement fait de la merde mais je m’étais calmé et je faisais de mon mieux pour qu’elle me pardonne et oublie ce que je lui avais fait. D’ailleurs je n’avais plus aucun contact avec cette fameuse vampiresse qui m’avait fait craquer et perdre la tête. Heureusement qu’elle n’était plus dans les parages sinon je crois bien que Rosalie en aurait fait de la chair à pâtée. Le plus dur pour moi est de ne plus être aussi tactile avec ma femme. Parce que oui j’ai toujours été hyper proche d’elle et qu’on ne se le cache pas, j’adore la bagatelle. Sauf que depuis que je l’ai trompée, il n’y a plus eu de séance de sport en chambre, à mon grand regret… Autant dire que ça commençait à faire long de mon côté et que j’avais bien du mal à penser à autre chose que ça. Heureusement pour m’occuper en journée il y avait les cours au lycée du coin. Sans ça nul doute que je tournerais comme une poule en cage. Et ce ne serait franchement pas beau à voir !

    D’ailleurs aujourd’hui j’étais allé en cours et je revenais dans l’une des voitures avec Jasper tandis que dans l’autre se trouvaient Edward, Bella, Alice et Rosalie. Oui Jasper et moi étions un peu les exclus du groupe. En même temps il valait mieux qu’on soit séparés de nos femmes pour éviter les disputes en public, même si ça me faisait mal au cœur. Jasper et moi étions rentrés après les autres. Je n’avais pas envie d’aller dans ma chambre. À quoi bon y aller alors que Rose me faisait sentir toute la rancœur qu’elle avait envers moi. Avec mon sac sur le dos je débarquais donc dans le salon. Il y avait déjà quelqu’un dans celui-ci, l’une de nos cousines Denali. Ça faisait un petit moment qu’elle était là et franchement je n’avais pas trop cherché à lui parler. Je n’en avais pas vraiment envie mais me forçais tout de même à me montrer courtois envers elle. « Bonsoir Irina ! » Lançais-je poliment en passant non loin d’elle. Mes chers parents eux l’avaient pardonnée pour avoir dénoncé Renesmée comme une enfant immortelle mais pour ma part je n’en étais pas encore arrivé à ce stade. Eh oui Esmée et Carlisle sont de vrais saints, toujours prêts à accorder leur pardon. Mais moi il me fallait un peu plus de temps pour digérer. Je m’installais à la table du salon, enlevais ma veste que je posais sur le dossier de la chaise et ouvrais mon sac à dos. Je jetais un œil à mon agenda afin de voir les devoirs que j’avais à rendre pour le lendemain. Ça allait je n’avais pas grand-chose à faire, mais autant que je m’y attelle de suite. J’attrapais mon bouquin de mathématiques ainsi que mon cahier et ma trousse.
    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    avatar

    En bref


    Blackstone
    Irina, Emmett, Carlisle & Esmée
    Qu'est-ce que tu fais là?

    Il y a quelques semaines déjà que Irina a souhaité nous rejoindre, s'éloignant un peu du reste des Denalis. Une demande à laquelle nous ne pouvions répondre par la négative, étant donné le nombre de fois où nous avons nous-même trouvé à nous isoler chez eux. Malgré l'amour que chacun porte aux autres, il arrive parfois qu'on ne puise tout simplement plus se supporter, d'être toujours si proches. Ça arrive. Et ça ne remet en aucun cas en cause le fait que nous soyons une famille, et que nous pouvons compter les uns sur les autres malgré les orages.

    Quand au fait que nous parlions d'Irina, malgré ce qui a pu se passer par le passé? Irina est et restera notre cousine, malgré son erreur. Chacun fait des erreurs. Et, d'un point de vue extérieur, nous avons nous-mêmes nos erreurs la concernant, malgré que je ne reviendrai pas dessus. Si cette décision a déplu à certains, ils ont eu le bon gout de ne pas en faire étalage. Le point le plus ennuyant, je dois dire, est le régime alimentaire qu'elle s'est choisi. Bella ne vit plus dès que Nessie se trouve dans la même pièce qu'Irina, et Jasper évite tout simplement de rentrer en contact avec elle et ses émotions. Pour ma part, je dois avouer que ça a été étrange, les premiers temps. Nous n'avons jamais connu les Denalis que dotés des mêmes yeux dorés que les nôtres. Ses yeux rouges ont été assez compliqués à ne pas fixer, comme un détail qu'on aperçoit du coin de l’œil et dont on se sent forcé d'avoir confirmation.

    Aujourd'hui, ce n'est pas du bureau de Dmitri mais de l'hôpital que Esmée a du me sortir, me rappelant de quitter un peu mon travail pour profiter de quelques instants en famille... ou à défaut, avec elle. Un "à défaut" qui me va très bien, ne lui en déplaise. Seulement, étant donné le nombre de véhicules dans le garage, il nous faudra composer avec le reste de la famille. Ce qui me va très bien quand personne ne prend de cartouche par le regard d'un autre. Actuellement... c'est compliqué. Et je me dis parfois que le prochain à aller prendre des vacances chez les Denalis, ça sera moi.

    "Les enfants sont déjà rentrés."

    J'accompagne Esmée jusque dans le salon, où je vois d'abord Emmett occupé à des devoirs qu'il fait certainement durer plus que nécessaire, étant donné le nombre de fois où chacun d'entre eux a ressassé ces cours au cours des années, des déménagements et des inscriptions en fac. Le voir s'obstiner à ignorer le reste du monde me fait tourner le regard vers le canapé, où je remarque Irina, plongée dans un livre.

    "Emmett..."

    Je m'approche de mon fils, posant bientôt la main sur son épaule pour attirer son attention, l'empêchant ainsi de prétendre ne pas entendre mes paroles.

    "Je n'ai besoin ni de Jasper, ni d'Edward pour deviner le fond de ta pensée. On fait tous des erreurs. Irina a payé la sienne le prix fort. L'heure n'est pas à un second procès."

    Ma main presse légèrement son épaule, lui signifiant que je ne lui tient pas rancœur de ses pensées. Mes paroles n'étaient pas destinées à lui faire la leçon. Plutôt à lui offrir mon propre point de vue sur la question.




    Codage par Libella sur Graphiorum
    avatar

    En bref



    Qu'est-ce que tu fais là ?


    Je n'avais pas chasser depuis plusieurs jours, mais en même temps j'étais bien occupée avec mon travail. Les habitants de Blackstone était plus ou moins entrain de se rendre à l'évidence … nous n'étions pas prêt de partir d'ici, alors il faisait appel à moi pour rendre aussi agréable que possible leur nouvel vie et donc leur nouvel appartement ou maison. J'étais heureuse d'être ainsi occupée.
    Vers 17h, j'avais décidé de faire une petite pause et d'aller chercher mon cher et tendre à l'hôpital. j'espérais pouvoir passer du temps avec lui, même peut-être rien que nous deux; mais visiblement c'était trop demandé puisque à notre arrivée toutes les voitures étaient là. Je sentais l'odeur de tout le monde et soupirais. J'adorais mes enfants, mais là… un peu de calme aurait été appréciable.
    Nous arrivons rapidement dans le salon, où j'ai déjà retrouvé mon sourire habituel. Je l'offre à Irina que j'aperçois en premier, puis à Emmett. Comme pour appuyer les paroles de Carlisle à son encontre je m'avance vers lui, agrippant sa deuxième épaule.

    - Nous sommes une famille. Laisse lui une chance. Je suis persuadée qu'elle s'en veut énormément. Tu pourrais bien être surpris...

    Je m'éloigne ensuite quelque peu. J'aime mes enfants et notre famille, mais ils sont parfois tous si butés… Je suis bien contente de ne pas avoir leur caractère de cochon les 3/4 du temps.
    Je me dirige ensuite vers notre cousine. Ses yeux rouge me glace le sang. j'ai beau savoir que c'est à cause de ses souvenirs qu'elle a oublié et qu'elle se croit toujours 1000 ans plus tôt alors qu'elle se nourrissait de sang animal… j'ai peur que cette fois elle ne chose pas la difficulté du sang animal… Que se passera-t-il si cette situation persiste ? Je l'ignore et je ferais mon possible pour qu'on ne le découvre jamais.

    Afterglow

    avatar

    En bref





    Qu'est-ce que tu fais là ?
    Irina, Emmett, Carlisle & Esmée
    J’essayais tant bien que mal de me concentrer sur mes devoirs de mathématiques mais ce n’était pas chose aisée alors que je n’avais que Rosalie en tête. Notre complicité, nos moments de tendresse et tout le reste me manquaient. J’espérais sincèrement qu’un jour elle finirait par me pardonner totalement. Parce que oui elle a un fichu caractère mais je reste tout de même fou d’elle, même après presque un siècle passé à ses côtés. À jamais elle restera mon ange, celle qui m’a trouvé alors que j’allais très certainement mourir suite à l’attaque d’une maman ourse en colère après moi parce que je m’étais trop approché de son bébé. Pourtant je ne voulais rien faire de mal à son enfant. M’enfin heureusement que ma Rose m’avait trouvé ce jour-là et ensuite conduit à Carlisle qui m’avait transformé, me faisant devenir comme eux.

    J’étais complètement perdu dans mes pensées lorsque la voix de mon père adoptif ainsi que sa main sur mon épaule me firent revenir à la réalité. Je tournais donc ma tête afin de regarder Carlisle dans les yeux. Je retins un soupir lorsqu’il me parla d’Irina. Ok je lui en voulais toujours pour ce qu’elle avait fait subir à la famille. Pauvre Nessie à l’époque n’avait pas demandé à ce que sa vie devienne un bordel monstre à cause d’Irina. Heureusement que moi-même ainsi que les autres du clan nous étions démenés pour la protéger. C’est sans aucun doute mon côté trop protecteur d’ailleurs qui m’empêchait de passer à autre chose. Du moins pour l’instant. Et ce n’était pas non plus les yeux rouges de la Denali qui m’aideraient à ne pas rester sur mes gardes. Encore plus quand Renesmée est là. « Carlisle j’essaie juste de faire mes devoirs pour demain… » Commençais-je par dire. Après tout je ne mentais pas, mes affaires de cours étaient devant moi. « Et enfin si Edward devait te dire quelque chose, il te dirait que je me torture l’esprit au sujet de Rosalie… » Autant que je lui dise la vérité de toute façon parce que s’il allait vérifier auprès d’Edward, celui-ci confirmerait mes dires sans problème. Bien évidemment qui dit Carlisle, dit Esmée dans les parages. Cette dernière arriva et se plaça de l’autre côté, posant tendrement sa main à son tour sur mon épaule. Je soupirais doucement. « Je vais tâcher de prendre sur moi. Mais comprenez que je puisse encore ressentir un peu d’amertume envers elle à cause de ce que nous avons subi… » Fort heureusement tout s’était bien terminé mais en tout cas ce n’était pas grâce à la blonde qui était à quelques mètres de nous. Je regardais d’ailleurs ma mère adoptive se diriger vers elle.
    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    avatar

    En bref



    Qu'est-ce que tu fais là ?


    Papa et maman Cullen rentrent chez eux. Esmée me salue et ils se dirigent tous les deux vers leur fils entrain de faire ses devoirs. Ils croient vraiment que je ne les entend pas ? Je ne suis pas dupe, je sais que les gens de cette maison ont du mal. Vous allez me dire, "pourquoi tu restes dans ce cas ?" Tout simplement parce que je ne suis pas prête à rentrer chez moi, enfin chez mes sœurs et leur amis qui sont censés être ma famille, mais que je ne connais pas. Alors pourquoi chez eux, plutôt que n'importe où ailleurs ? Je n'attendais qu'une occasion pour m'excuser, surtout auprès de Renesmée, mais sa mère ne m'en laissais pas vraiment l'occasion. Je prends sur moi depuis que je suis ici pour en pas tous les envoyer promener avec leur fierté et leur protection selon moi mal placés. Je suis censée dire quoi à sa dernière remarque.

    - Grace au ciel vous n'en êtes pas mort!

    Oui ça m'a échappé, mais bon au bout d'un moment, je suis morte et en prime je ne m'en souviens pas alors comme dit le père je crois que j'ai payer le prix fort pour ma bêtise. Maintenant je lui ai rien fait spécialement à lui, alors bon, amour de soi mal placé j'ai pas besoin de ça quoi.

    Je me lève brusquement du fauteuil où je suis installée, Esmée a à peine le temps de s'installer à mes côtés.

    - Je ne vais pas m'excuser d'avoir respecter les règles. la seule chose dont je m'excuserais c'est de mettre ainsi tromper et du remue-ménage que j'ai causer ainsi que de la peur qu'à du ressentir Renesmée. Maintenant si vous avez un problème avec ça, on peut en discuter ! Je croyais que c'était réglé dès l'instant où j'ai mit les pieds ici, mais visiblement je me suis trompée. Je vois bien que vus n'êtes pas à l'aise, mais j'aurais préféré que vous me le disiez en face si vous vouliez que je parte.

    Je reste debout, ainsi devant eux. Je me demande si il n'est pas temps pour moi de partir de cette maison. Je n'ai jamais voulu être un poids ou un sujets de discorde.

    - Je ne vous ai pas mit le couteau sous la gorge pour venir ici que je sache!

    Afterglow

    avatar

    En bref


    Blackstone
    Irina, Emmett, Carlisle & Esmée
    Qu'est-ce que tu fais là?

    Je comprend le point de vue d'Emmett et ne lui en voudrais pas de penser ainsi. Mais je sais me montrer plus objectif que lui, et plus raisonnable que Irina en même temps. Elle nous en a voulu de notre alliance avec les loups, ceux-là même qui ont causé la disparition de Laurent. Suffisamment pour convaincre le reste de nos cousins de ne pas nous prêter assistance contre Victoria et ses nouveaux-nés. C'est une douleur que je peux comprendre, même si j'ai la chance de ne l'avoir jamais connue. Les Denalis ont su être nos alliés par la suite, comme au premier jour, et nos liens familiaux sont aujourd'hui plus forts que jamais. Et j'inclue totalement Irina et Laurent dans cette famille, même si la première cherche encore sa place et le second a semble-t-il quelques soucis à se faire reconnaitre de la première. Leur retour est une occasion d'effacer le tableau, et reprendre cette histoire sur de bonnes bases, sans se préoccuper des erreurs du passé. Et je crois justement que là est le souci avec Emmett... pour pardonner les erreurs des autres, il faut déjà savoir se pardonner les siennes... et ses paroles démontrent qu'il n'en est pas encore là.

    "Ou que tu te concentres sur la culpabilité d'Irina pour échapper à la tienne."

    Contrairement à Esmée, qui se dirige vers Irina, je me saisis d'une chaise pour m'installer à coté de mon fils, observant un instant des cours qu'il a déjà du voir et revoir plusieurs dizaines de fois au fil des cursus scolaires dont il a abusé au même titre que le reste de la fratrie.

    "Je ne te juges pas. Ni pour ça ni pour le reste. Et si ça peut te rassurer, Rose te pardonnera. Elle t'en fera baver, soit en certain. Mais elle t'aime. Elle a juste besoin de temps pour comprendre que c'est plus important que sa fierté."

    Je pose une main sur son crane avant de le laisser tranquille, "à ses devoirs", comme il me l'a signifié plus tôt. Me dirigeant vers Irina, alors qu'elle s'énerve, en réponse à la réponse de Emmett.

    "Nous ne te demanderions pas de partir après t'avoir accepté ici. La situation a été difficile à vivre pour nous à l'époque. Et peut-être que certaines choses ont besoin d'être dites à voix haute. Mais vous faites partie de la famille, toi, tes sœurs, et chaque membre du clan Denali. Il n'y a pas à en douter."




    Codage par Libella sur Graphiorum
    avatar

    En bref



    Qu'est-ce que tu fais là ?


    J'entends le père et le fils discuté un moment. Emmett finit par avouer qu'il y a certes ses devoirs, mais aussi qu'il songe à Rosalie et c'est compréhensible. Ils ont avancé tous els deux depuis notre arrivée ici, mais Rose n'est pas du genre à pardonner aisément. Elle aime Emmett plus que tout et mourait si elle ne l'avait plus, l'avoir avec elle et la seule chose qui compte à ses yeux, je le sais bien. Elle ne voulait pas de cette vie de vampire, alors sans Emmett je crois qu'elle nous aurait quitté il y a un moment déjà. Ils en reviennent au sujet d'Irina alors que j'allais entamer une discussion avec elle. Elle se lève brusquement, visiblement en colère, mais surtout triste je crois, qu'on ne l'accepte pas encore totalement dans cette famille.
    Carlisle s'approche d'elle pour lui répondre.

    - Carlisle dit vrai, Irina. Quand à Nessie est bien je suis sure qu'elle sera bientôt prête à t'écouter, laisse lui un peu de temps. Nous avons tous eu tellement peur pour elle, je n'ose imaginer qu'elle a pu être sa crainte...

    Je me lève à mon tour, pour me tenir près d'eux, tout en me tournant vers Emmett.

    - Je peux le concevoir Emmett, je t'assure, prend le temps qu'il te faut, mais n'oublies pas qu'elle ne se souvient pas du sujet que nous sommes entrain d'aborder !

    Je n'osais imaginer ce qu'elle pouvait ressentir. Je tends la main vers mon fils pour qu'il nous rejoigne; c'était plus simple de parler ainsi.

    - Laisse donc tes devoirs un instant...

    Afterglow

    avatar

    En bref





    Qu'est-ce que tu fais là ?
    Irina, Emmett, Carlisle & Esmée
    Moi qui cherchais simplement à faire mes devoirs. Je crois bien que je pouvais clairement abandonner l’idée pour le moment. Parce qu’avec mes parents sur le dos et le fait qu’ils essayaient de dialoguer avec moi, c’était mission impossible pour que je puisse faire mes maths. D’ailleurs ce n’était clairement pas ma matière préférée. C’était même l’une de celles que j’aimais le moins. Je fronçais les sourcils aux propos de mon père adoptif. “Non ce n’est pas ça…” Non je ne cherchais pas à cacher ma culpabilité derrière celle d’Irina. Je savais pertinemment que j’avais joué au con en trompant Rosalie et je reconnaissais parfaitement mes torts à ce sujet. Et puis d’ailleurs je ne voyais même pas pourquoi Carlisle en était venu à comparer mon infidélité à ce qu’Irina avait fait à notre famille. “Je sais parfaitement que j’ai été un idiot et que j’ai fait du mal à Rose…” Déclarais-je non sans baisser un peu la tête à cause de la honte que je ressentais à ce sujet. J’eus néanmoins un petit sourire lorsque mon père m’indiqua que ma bien-aimée finirait par me pardonner. “Je l’espère sincèrement parce que je m’en veux terriblement et que moi aussi je l’aime. Plus que tout…” Ça me faisait bizarre de parler de mes sentiments pour ma femme avec Carlisle mais en même temps ça me faisait du bien de me confier un peu à lui. Comme si ça m’enlevait une partie du poids que j’avais sur les épaules depuis un petit moment.

    Comme si j’avais pas déjà assez de problèmes en ce moment, voilà que la blonde pétait un plomb dans le salon. Je levais les yeux au ciel et me retenais de pousser ma gueulante à mon tour, serrant mon poids autour du stylo que j’avais dans les mains, le brisant au passage. “En tout cas c’est pas grâce à toi qu’on s’en est sorti ça c’est sûr !” N’avais-je pu m’empêcher de répliquer. Parce que j’ai beau être un nounours bien gentil, il ne faut pas trop non plus me courir sur le haricot. Je soupirais et fermais mon cahier et mon bouquin. Je n’avais clairement plus la tête à ça de toute façon. Alors j’écoutais ma mère et allais la rejoindre comme elle me l’avait demandé, attrapant la main qu’elle me tendait. Je soufflais un grand coup pour m’apaiser. “Jamais je n’irai contre les choix de Carlisle et d’Esmée. Ils t’ont accueillie ici et je respecte leur choix.” Dis-je sur un ton assez posé tandis que je m’installais sur un fauteuil non loin de ma famille. “Il est vrai que de toute façon les Denali vous faites partie de la famille…” Sur ce point j’étais d’accord avec mes parents.  
    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    avatar

    En bref



    Qu'est-ce que tu fais là ?


    Je suis à cran, je déballe mon sac d'une traite et ça fait un bien fou de se décharger ainsi. Je me rends compte que je tremblais rien qu'à m'agacer ainsi, je fais redescendre la pression en imaginant mes sœurs et étrangement à leur côté il y a un beau black qui me sourit et cela m'apaise. Mes mains se calment et je peux reprendre le fil de la discussion, quand Emmett rétorque que ce n'est pas grâce à moi qu'ils s'en sont sortit, non je crois que j'étais morte avant, mais je ne réplique pas je n'en ai plus la force. Je rouvre les yeux et les vois tous les trois fassent à moi. Carlisle me signifie que même si il y a des choses à se dire, il est content que je sois là et que je fais autant partit de cette famille que le reste de mon clan. Je le remercie d'un sourire. Je suis bien incapable de faire mieux pour l'instant. Les deux autres acquissent à ses dires et je me sens soulagée.

    - Je suis désolée de m'être emportée comme ça. Comme l'a dit Esmée, je ressens votre colère, votre peine au plus profond de moi, mais je ne la comprends pas. Ca n'excuse rien je le sais bien.

    Je m'assois à mon tour, rejoignant Emmett. Je me sens vidée par tout ça. Je suis censée faire quoi ? M'excuser devant chaque membres de cette famille ? J'ai déjà dit que je m'excuserais auprès de Renesmée et je ne changerais pas d'avis je crois, j'ai mon amour propre aussi merde.

    - Qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ?

    Afterglow

    avatar

    En bref


    Blackstone
    Irina, Emmett, Carlisle & Esmée
    Qu'est-ce que tu fais là?

    Je souris à Emmett, tâchant de me montrer rassurant à son égard. D'aucuns pensent à tord, de par son physique, que Emmett est davantage une montagne de muscles qu'un cerveau, et si il faut avouer qu'il se défend pas mal question puissance physique, je sais qu'il est aussi brillant que ses frères. Et qu'il sait parfaitement user de son intelligence dans des situations comme celles-là. Peut-être même plus que ses frères. Edward nous a déjà prouvé par le passé qu'il fonce sans réfléchir dans le pire guêpier qu'il puisse trouver - en l'occurrence, les Volturis. Quand à Jasper, il se mure dans un mélange de silence et de solitude dont il est difficile à faire sortir quelques instants. Je ne dit pas qu'ils sont moins futés que lui. Juste que j'aime la façon de réagir d'Emmett, et j'espère que son frère saura réaliser que lui aussi a parfaitement droit d'aller chercher le pardon d'Alice.

    "Si tu as besoin de parler, nous sommes là. Ça sert aussi à ça les parents."

    Arrivé près de Esmée et Irina, je glisse une main sur les épaules de mon épouse pour l'attirer vers moi, tout en gardant mon attention fixée sur notre fils et notre cousine.

    "Pour te faire pardonner? Prendre le temps qu'il te faut, déjà. Et ensuite, laisser une chance à ceux qui tiennent à toi, même si je comprend tout à fait que nous soyons de parfaits inconnus à tes yeux. Nous savons quelle personne tu peux être. Une bonne personne. Et peut importe la couleur de tes yeux, même si ça en indispose certains. Disons que c'est secondaire, à mes yeux."






    Codage par Libella sur Graphiorum
    avatar

    En bref



    Qu'est-ce que tu fais là ?


    Après un échange avec son fils sur le cas Rosalie, Carlisle vient vers nous et pose sa main sur mon épaule. Main sur laquelle je pose la mienne, lui adressant un léger sourire. Je tends la main vers Emmett pour qu'il nous rejoigne maintenant qu'il a lâché son cours de mathématiques et il vient s'asseoir à nos côtés. Il dit qu'il accepte notre décision de l'accueillir ici et que pour lui aussi les Denali sont de la famille, donc elle y comprit.
    Carlisle répond ensuite à la question d'Irina, sur ce qu'elle peut faire pour se faire pardonner. Elle a été clair, elle ne s'excuserait qu'auprès de Nessie, je ne suis donc pas sure de saisir le sens de sa question, je suis donc heureuse qu'il intervienne. Ses yeux ? Oui j'avoue moi la première j'ai du mal à m'y faire; je nous croyais loin de ça depuis des années, mais ça comme pour le reste elle le surmontera, je le sais, si elle le souhaite tout du moins.

    - Soi toi-même, c'est pour ça qu'on t'apprécie, pour ce que tu es au fond de toi. Des yeux rouges ou une envie de bien faire, même si c'était une erreur, ne nous empêcheront pas de voir qui tu es vraiment, laisse toi du temps comme l'a dit Carlisle et laisse nous en aussi.

    Soudain une idée me traverse l'esprit, c'est probablement idiot, mais je n'ai pas mieux pour le coup et je ne compte pas revenir sur son régime alimentaire, sinon j'aurais pu proposer une chasse mais du coup …

    - C'est peut-être idiot, mais vous pourriez peut-être commencé par parler de chose moins personnel comme tes cours de maths par exemple, ou autre.

    Dis-je en me tournant vers mon fils. Irina n'est pas la plus idiote des jeunes femmes, même sans avoir fait autant d'étude que nos enfants, elle est plutôt curieuse en règle générale, et à l'époque de ses souvenirs elle n'a pas du apprendre ce qu'il apprend, ça pourrait leur changer les idées à tous les deux. Ou complètement autre chose après c'est à eux de voir, mais quelque chose qui puisse les intéresser tous les deux et où il n'y aura pas d'histoire de famille.

    Afterglow

    avatar

    En bref





    Qu'est-ce que tu fais là ?
    Irina, Emmett, Carlisle & Esmée
    Bien que ça me faisait tout de même bizarre de parler de mes problèmes avec Rosalie et de l’amour que je ressentais pour elle à Carlisle, je devais avouer que ça me soulageait tout de même un peu. Comme si ça m’enlevait un peu du poids que je ressentais sur mes épaules depuis que j’avais trompé ma femme. Grossière erreur que j’avais faite là et j’en payais le prix fort depuis. Mais c’était bien normal et je le savais. J’hochais la tête aux propos de mon père adoptif. “Merci j’y songerai si j’en ressens encore le besoin…” Mais pour l’heure je n’avais pas envie de m’étaler davantage sur le sujet. Non je préférais nettement essayer d’oublier mes soucis et quoi de mieux pour ça que de résoudre des fichus problèmes de Maths. Mais non visiblement je ne pourrais pas me concentrer là-dessus puisqu’Irina avait pété un plomb et que moi-même pour calmer mes nerfs j’avais cassé mon stylo avant de lui répondre de manière assez vive que si on était encore vivants ce n’était pas grâce à elle. Certes j’avais poussé une petite gueulante mais ça m’avait fait un bien fou. Parce qu’il fallait que ça sorte, tout simplement.

    Suite à un signe de ma mère Esmée, je les avais rejoint. J’étais déjà nettement plus calme. Oui je pouvais m’énerver assez vite mais redescendre tout aussi vite. Surtout que la blonde semblait plus posée elle aussi, donc ça aidait pas mal. J’écoutais les échanges entre les trois et j’avoue que pour le coup je ne voyais pas quoi dire. “Je ne vois rien de plus à ajouter de mon côté hormis que je suis désolé moi aussi de m’être énervé…” Finis-je par admettre. Parce que oui je sais reconnaître mes erreurs. Comme le fait que je jugeais sans doute trop vite notre invitée, mais j’avais encore du mal à me dire qu’on avait tous failli y passer parce qu’elle nous avait balancé aux Volturi pour un truc qu’on n’avait même pas fait. M’enfin j’imagine que je ne pouvais pas me montrer trop dur envers elle alors qu’elle ne s’en rappelait pas. Je fis une drôle de tête tandis que ma mère adoptive nous proposait de parler d’autres choses comme mes cours de Mathématiques. “Euuuuh ben si ça tente Irina pourquoi pas ouais.” Même si bon j’étais tout à fait capable de faire mes devoirs tout seul à mon âge. Surtout que ça faisait un bon nombre de fois que je répétais mes années de lycée mais bon si ça pouvait aider la blonde à se changer les idées pourquoi pas. Bien que je n’étais pas certain que ça puisse réellement l’intéresser ni même qu’elle ait eu des cours de ce type à son époque.
    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    avatar

    En bref



    Qu'est-ce que tu fais là ?


    Esmée et Carlisle tentent de me rassurer sur ma présence ici et sur le fait que je n'ai plus le même régime alimentaire qu'eux. Je leur souris légèrement. Ils sont comment dire … "solaires" ces deux là c'est agréable. Ils ont toujours un mot gentil, un geste réconfortant, je suis heureuse de savoir qu'ils font partis de notre "famille".

    - Mes yeux ? Oui ça aussi c'est une chose que je dois essayer de comprendre. Je n'arrive pas à saisir comment j'ai pu vouloir saigner des lapins, enfin je veux dire, on a eu quelques soucis avec ce régime de sang humain, mais au point de plus du tout y gouter ? Les filles ont essayé de m'apporter des réponses, mais tout ça est tellement abstrait pour moi. Elles m'ont apportés les réponses qu'elles pouvaient et pour le reste j'avais besoin de me retrouver.

    Esmée nous propose ensuite, pour rompre la glace de plutôt tenter une conversation neutre, genre les cours de maths d'Emmett. Les maths ? Je sais même pas ce que c'est, autant dire qu'on est pas rendu!

    - Eu … Je sais même pas de quoi vous parlez, même comme la plupart des trucs enfaites. Je sais pas conduire, je ne sais même pas qui est le roi maintenant... enfin le président pardon. Les bases ne n'importe quoi feront l'affaire!

    Je le regarde un instant acquiesçer à la proposition de sa mère sans grande conviction, j'ignore si c'est à cause de la discussion en elle-même ou du sujet de cette discussion.

    - Ton sujet de prédilection sera le mien Emmett, enfin si tu veux. Te sens pas obligée!

    Fis-je d'un signe de la main pour dire que ce n'était pas grave qu'il ne devait pas se forcer si il n'en avait pas envie. Je doute que se forcer à discuter, soit un bon moyen de me faire apprécier.

    Afterglow

    avatar

    En bref


    sujet archivé pour départ d'un membre

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum