:: Vie Alternative :: Blackstone 1942 :: Centre-ville :: Eglise-Cimetière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En quête des souvenirs [ft. Garrett Denali]
Davina Claire
En savoir plus
Davina Claire

Lun 10 Juin - 4:14 ()

EN QUÊTE DES SOUVENIRS
Blackstone 1942 | Église-Cimetière
ft. Garrett Denali
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Mes paupières s’ouvrir difficilement. La lumière qui filtre par la fenêtre poussiéreuse semble irréel. Ma tête me fait un mal de chien. Mes oreilles bourdonnent comme si je me trouvais dans un nid de guêpes. Mes pensées s’entrechoquent. Tout d’un coup je me redresse sur les pieds. Le cœur battant à toute vitesse mon regard se porte tout autour de moi. Je suis dans ce vieux grenier d’église où m’a amené Marcel à la suite du rituel de la moisson. D’ailleurs, c’est silencieux aujourd’hui… où est Marcel? Il n’est pas venu voir si j’étais encore ici? Quelle heure est-il? Je secoue la tête afin de me calmer. Pas de bruit, pas de danger. Non? Je me lève et me dirige vers les escaliers en bois. Le vieil escalier craque comme si cela faisait des années qu’il n’avait pas été utilisé.

- Il y a quelqu’un? Marcel? Père Kieran?

Personne ne me répondit. J’avançai doucement, entre les rangées de banc, au centre de l’église. Mon cœur continue de battre à m’en défoncer la poitrine. J’ouvris prudemment la lourde porte de l’établissement avant de sortir lentement à l’extérieur sous le soleil de plomb. Mes yeux se plissèrent instantanément sous la lumière du dehors. J’ai l’impressions que ces derniers jours enfermés dans ce vieux grenier ont durés des années! Je ne comprends pas où se trouvent tout le monde aujourd’hui? Habituellement, il y a toujours quelques personnes qui vont et viennent dans le cimetière. Aujourd’hui, je crois apercevoir une ou eux personnes plus loin dans les allés, mais ça ne semble pas être des membres du coven, donc, en théorie, pas un danger imminent.

J’avance lentement entre les cryptes puis m’arrête devant celle de la famille Claire. Ma famille. Je fronce les sourcils alors qu’une larme s’échappe seule et roule sur ma joue. Larme dont elle ignore si c’est la tristesse, l’apitoiement ou la colère de la trahison.

- Eh bien… Ils n’ont pas tardé à graver ton nom sur la pierre, mère… ai-je marmonnée.

Séchant rapidement les autres larmes qui semblent vouloir pointer du revers de la main, je tourne le dos à la crypte puis sursaute vivement. Mon cœur s’emballe sur le moment, étant toujours sur le qui-vive depuis les derniers jours. Les sorcières vont vouloir terminer la moisson… Elles vont me chercher… Et je ne veux pas laisser cela se produire. Je ne réussi pas à me retenir et fait un pas en arrière.

- Je ne vous ai pas entendu approcher.
code by bat'phanie

Little Witch
Revenir en haut Aller en bas
Garrett Denali
Vampire végétarien
En savoir plus
Garrett Denali
Vampire végétarien

Jeu 13 Juin - 23:25 ()

Davina Claire et Garrett Denali

Ce que je fabrique dans un cimetière? Bien loin du mythe du vampire habitant dans les cryptes abandonnées, il se trouve que traverser le cimetière est un excellent raccourci pour traverser la ville. Sans vouloir manquer de respect aux morts qui reposent ici. Pour le reste, je profite du clair de lune et de la fraicheur nocturne pour explorer les environs. Quand à Kate? J'ai laissé ma compagne profiter d'une soirée entre filles avec ses sœurs, tandis que Eleazar et Carmen ont accepté d'emmener Laurent chasser.

Mes sens ne sont qu'à moitié à l'affut alors que je ne suis ni chasseur ni chassé. Honnêtement, je pense que la vie sédentaire que je mène depuis dix années a quelques peu éteint mon instinct de survie. Moins sur la défensive, moins prêt à l'attaque, je profite de me promener pour le simple plaisir de sentir les odeurs flottant dans l'air, sans isoler plus que ça l'odeur des humains qui trainent dehors à cette heure. Ok, c'est peut être une autre raison à ma présence dans le cimetière. C'est un peu moins fréquenté que le parc public. J'ai beau n'avoir eu que peu de problèmes à m'habituer au régime alimentaire de ma belle blonde - si on oublie le fait que le sang de biche, ça n'a aucun gout -, je ne vais pas m'amuser à trainer sur la place St Pierre un jour de Conclave. Fin, vous avez l'idée.

Une voix, s'exprimant à voix basse mais largement audible pour mon ouïe affutée, me fait m'arrêter sur ma lancée, curieux, alors que je repère une jeune brune faisant face à une crypte au milieu d'autres. L'impression de ne pas avoir le droit d'être ici me fait rester à l'écart, sans toutefois m'éloigner, porté par la curiosité ainsi que par une certaine culpabilité. Quand on est immortel, on a parfois tendance à oublier que la mort continue son œuvre autour de nous. Et peut-être que je n'apprécie pas de déranger quelqu'un dans tel recueillement.

Je m'apprête à m'éloigner, pouvant compter sur ma discrétion naturelle pour ne pas attirer l'oreille de l'humaine, lorsqu'elle se retourne, me faisant soudain face après un sursaut clairement non feint.

"Désolé du dérangement. Je ne faisais que passer."

Mon regard passe du sien à la crypte derrière elle. En vérité, là où nombre de légendes nous attribuent la possession des cimetières, j'ai tendance à penser que c'est narguer ceux qui sont morts pour de bon que d'y trainer. En général, je ne m'éternise pas. Et pas uniquement parce que je n'ose pas imaginer combien d'esprits n'ayant pas trouvé le repos se tapissent dans l'ombre. Peureux? Certes non, mais j'aime à pouvoir voir et toucher ce que j'ai à combattre.

"Il n'y a pas besoin d'excuses. Je suis d'un naturel discret. Et vous sembliez bien trop absorbée pour remarquer ma présence."

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d

En savoir plus
Davina Claire

Mer 10 Juil - 6:36 ()

EN QUÊTE DES SOUVENIRS
ft. Garrett Denali
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Je vois le regard de l'homme passer de mon visage à la crypte derrière moi. Je ne me retourne pas vers la crypte, je l'ai bien assez vu. Mère ne mérite pas que je lui accorde plus ample recueillement en son nom. Pas après cette trahison. Son esprit peut être troublé encore un peu plus longtemps, je n'en ai plus rien à faire. J'ai sentie mon cœur se durcir le lendemain de mon arrivée dans le grenier de l'église. La congrégation ne m'aura pas. Ni moi, ni mes pouvoirs. À cette pensée, je regarde autour, le cimetière est pratiquement vide, et il fait nuit, maintenant. Ai-je passé autant dehors? Sans me rendre compte que le soleil avait laissé place à la lune? Une certaine angoisse réussi à se frayer un chemin lorsque j'aperçois du mouvement au coin du cimetière. Je tente néanmoins de me contenir du mieux que je peux, à la fois pour ne pas être repérée, et également pour ne pas perdre la face devant l'inconnu. Ce dernier semble m'observer maintenant. Est-il envoyé par l'une des anciennes qui souhaite terminer la moisson? Cette idée me fait frissonner et je sens les cheveux sur ma nuque se dresser.

- Vous venez souvent au cimetière en pleine nuit? Je ne vous ai jamais remarqué auparavant...

Je tente, du mieux que je peux, prendre sur moi et garder mon calme. Ce n'est pas aussi facile que je le souhaiterais mais je pense réussir suffisamment. Je comprends mal ce qui se passe autour et le bourdonnement qui me mettais la tête en bouillit un peu plus tôt aujourd'hui refit surface. Saleté de bourdonnement, mais pourquoi cela revient-il à la charge? Je m'appuya légèrement contre la crypte dans mon dos et pris un grande inspiration. L'incompréhension se bouscule dans mon esprit se mélangeant à mes inquiétudes dû aux événements reliés à la moisson. Je remarque le regard interrogateur de l'homme devant moi. Peut-être me prend-il pour une folle? Ce ne serait pas le premier. Je relève mon regard pour croiser le sien alors que sa voix se fait entendre. À voix basse mais tout de même bien audible.
code by bat'phanie

Little Witch
Garrett Denali
Vampire végétarien
En savoir plus
Garrett Denali
Vampire végétarien

Ven 2 Aoû - 17:43 ()

La réaction de la jeune femme est d'ordre pratique. Me demander si je passe souvent au cimetière en pleine nuit. Si le temps n'était pas si maussade dans cette partie du monde, je répondrais que la nuit c'est bien plus simple pour moi qu'en plein jour. Mais il faut dire ce qui est, le soleil ne m'a pas trop dérangé de ses rayons ces derniers jours.

"C'est un raccourci pratique entre mon point de départ et ma destination. Mais d'ordinaire, je ne croise personne sur mon chemin."

Une simple constatation. Chacun est libre de venir se recueillir où il le souhaite quand il le souhaite. A dire vrai, elle semble plus légitime à venir ici que moi. La dernière personne que j'ai enterré... doit être l'un de mes petits-neveux, il y a quelque chose comme deux siècles de ça.

"Garrett."

Je sors une main de mes poches pour la lui tendre, sans réfléchir une seconde au fait qu'elle va probablement lui paraitre froide. Si les Cullen sont plus qu'habitués à se fondre dans la masse humaine, nous autres nous tenons plutôt à l'écart, et certains réflexes ne sont pas encore miens. Et puis, j'ai passé bien plus d'années à être le chasseur qu'à évoluer au milieu des proies.

"Heureuse rencontre. Bien qu'elle serait surement plus agréable en d'autres lieux."

Si j'ai peur des fantômes? Non. Je me méfie simplement de ceux qui prennent pour affront qu'un immortel se promène sur telles terres consacrées. Je crois que c'est une superstition personnelle, comme les églises le sont pour d'autres. Honnêtement, je n'ai jamais été catholique, mais demandez à Carmen et Eleazar et là... Alors, ce que je fais là? Je l'ai déjà dit, un raccourci pratique. Que je continuerai sans doute d'utiliser tant que Casper ne m'aura pas chassé de là.

En savoir plus
Davina Claire

Mer 21 Aoû - 3:16 ()

EN QUÊTE DES SOUVENIRS
ft. Garrett Denali
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Personne sur son chemin? Ici de nuit? Suis-je encore au bon endroit? Ceci est bien le cimetière où a eu lieu la moisson, non? Oui ca ne peut en être autrement, puisque ma traîtresse de mère s'y trouve. L'homme me mentionne son prénom alors que sa main se tend vers moi, s'arrêtant à mi-chemin entre nous deux. Je serre alors sa main dans une poignée polie. Sa peau me semble froide... Non. Gelée. Mais je ne réagis pas. Il n'est pas l'un des sorciers du coven qui me traque. Mais je vois à ses prunelles une lueur surnaturelle. Pas comme les vampires de l'espèce de Marcel. Non, plutôt un autre genre. Est-ce possible?

- Davina.

Je plisse légèrement les paupières. Ce regard n'est pas seulement surnaturel. Les iris de cet homme sont dorées. J'ai déjà vu des iris noir, chez les vampires assoiffés, mais dorée... c'est plutôt un truc de loup-garou, non? Peut-être est-ce dû au reflet des rayons de la Lune...

- En effet, les cimetières sont rarement les endroits de belles rencontres... Rassurez-moi, vous n'êtes pas un sorcier du coven du Vieux-Carré, n'est-ce pas?

L'homme me dévisage quelques secondes avant de secouer négativement la tête. Je sens cette angoisse qui était coincée dans ma cage thoracique s'envoler doucement. Je suis prête à rencontrer n'importe qui, tant qu'ils ne sont pas de ceux qui veulent ma mort... Je jette un dernier et très bref regard à la tombe derrière moi avant de croiser à nouveau le regard d'or de l'homme.

- Alors, Garrett, ca vous dérange si je vous accompagne dans cette traversée du cimetière?

Peur de rester plus longtemps dans ce territoire ennemi? Non... Enfin, peut-être légèrement. OK, oui je veux absolument sortir d'ici. Si elles me trouvent ici, les sorcières auront ma peau. Cette fois, Marcel ne semble pas dans les parages pour me venir en aide et je ne voudrais pas y mêler cette nouvelle rencontre.
code by bat'phanie

Little Witch
Garrett Denali
Vampire végétarien
En savoir plus
Garrett Denali
Vampire végétarien

Dim 1 Sep - 12:19 ()

Je lui souris lorsqu'elle me sers la main en me donnant son nom, apparemment moins dérangée que je le pensais par ma température corporelle. Pas dérangée du tout même. A vrai dire, au vu de son regard, elle est plus dérangée par le mien, de regard... ou alors j'ai un truc sur le visage.

"Comme vous dites. Je passe à travers, je ne m'attarde pas, en général. On ne sait jamais ce qui traine dans un cimetière."

Du genre? Un vampire? Assez mal placé pour juger ce qui traine en tel endroit ce soir. Et pourtant, malgré ce que ma nature peut laisser penser, je ne suis pas une menace pour elle présentement. D'ailleurs, à l'écouter, la plus grande menace pour elle présentement ne semble pas venir de ma race. Sorcier? Assurément que non, et j'en entends déjà rire à cette probabilité. Maladroit? Non. Mais casse-cou, peut-être un peu plus.

"Sorcier non, du tout. Et je n'ai jamais entendu le nom de ce clan... ce qui semble être une bonne chose à voir votre expression. Ils sont si terribles?"

Pour qu'une jeune femme jette la prudence aux orties et se mette à parler de sorciers devant un parfait inconnu? Ils doivent l'être. Elle me demande ensuite si je supporterais sa présence à mes cotés sur un bout de chemin, et je lis assez entre les lignes pour comprendre qu'elle ne souhaite pas rester seule ici. Qu'est-ce qu'elle fiche ici alors? Ok, pas mes oignons.

"Aucun problème. J'irai peut-être un peu moins vite mais... aucun fantôme ne va nous dévorer en chemin, hein?"

Mon assurance vacille légèrement sur ces dernières paroles. J'ai la mauvaise habitude de me jeter dans la gueule du loup et réfléchir après, mais un sorcier, c'est particulier. Parce que ça n'a besoin d'aucune force physique pour vous mettre en pièces. M'enfin, les Volturis ne m'ont pas effrayé outre mesure, ce n'est pas Harry Potter qui va y arriver.

"Sinon ces sorciers, ils sont vraiment si terribles?"

Oui ben, je cherchais un sujet de conversation. C'mieux que de se questionner sur la vitesse de décomposition d'un corps là dessous, ou de combien d'esprits coincés ici peuvent bien vouloir essayer de faire la peau aux vivants - remarquez que dans cette catégorie, je suis hors jeu.

En savoir plus
Davina Claire

Dim 22 Sep - 4:35 ()

EN QUÊTE DES SOUVENIRS
ft. Garrett Denali
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Il irait moins vite? On dirait presque qu'il veut insinuer que je le ralentirait. De beaucoup? Aucune idée. Mais je sais marché rapidement. Mon égo en serait presque touché sur je n'avais pas ce brouillard dans mon esprit que je ne comprend pas encore pourquoi je me sens encore si perdue. Il y a quelque chose que je dois découvrir, sans doute. Cela viendra bien assez tôt. Garrett me demande s'il risque d'Avoir des fantômes sur le chemin. Ca me fait sourire légèrement.

- Nous sommes dans un cimetière. Biensûre qu'il y a des fantômes. Mais rassurez-vous, ceux-ci n'ont pas la capacités de nous faire du mal.

Nous commençons donc à marcher mais je sens le regard de l'homme qui m'observe du coin de l'oeil. Je sens le besoin de m'expliquer, sur le pourquoi que je suis certaine qu'aucun fantôme ne nous attaquera, pour le moment.

- Ils ont besoins de franchir le voile qui sépare nos deux mondes pour nous atteindre réellement. Sans quoi, je ne me serais certainement pas attardé sur la tombe de ma mère.

Qu'elle reste de son côté du voile, pensais-je. Même si ca parait cliché, cette histoire de voile qui sépares le monde des morts et des vivants, elle est bien réelle. Après tout, il y a bien des vampires et autres créatures qui peuples réellement cette terre. Alors pourquoi pas des mondes parallèles? Garrett brise le silence, alors que je regarde une énième fois tout autour de nous.

- Eh bien, vous m'auriez posé la question il y a quelques mois, j'aurais probablement eu une réponse différente. Mais aujourd'hui je pense que les sorciers ne sont pas tous dangereux. Mais ceux que redoute, le sont. Vis-à-vis moi je veux dire... Je doute qu'il ne vous fasse quoique ce soit. Ils veulent ma vie, afin de compléter le rituel. Je leur ai filé entre les doigts et maintenant, sauf erreur de ma part, ils me recherchent.

Je regarde à nouveau tout autour.

- Moins activement que je ne l'aurait cru. J'ose espérer que c'est une bonne chose, même si je suis septique sur le sujet.

Malgré mes doutes sur sa nature, la présence de Garrett me calme. Probablement parce qu'il me semble bien moins fragile que je ne le suis. Ma tête se remet à bourdonner, comme lorsque je me suis réveiller dans cette église il y a une heure ou deux. Je cligne plusieurs fois des paupières dans l'espoir de chasser la brume qui brouille une partie de mes souvenirs. J'ignore encore ce que mon esprit me cache, mais ce n'est sans doute pas sans raison. Il me faudra le découvrir.
code by bat'phanie

Little Witch
Garrett Denali
Vampire végétarien
En savoir plus
Garrett Denali
Vampire végétarien

Dim 3 Nov - 10:38 ()

Je la fixe un instant de mes yeux dorés alors qu'elle me confirme qu'il y a des fantômes dans les environs, m'assurant toutefois qu'ils ne sont pas en mesure de nous faire le moindre mal. Une véritable experte en la matière, si je ne m'abuse. Qui n'hésite pas à faire profiter de son savoir un parfait inconnu qui pourrait fort bien ne rien connaitre à notre monde.

"Vous semblez vous y connaitre. Rassurez-moi. Vous avez remarqué que je n'étais pas humain, n'est-ce pas?"

Elle ne m'a à aucun moment confirmé qu'elle n'étais pas plus humaine que moi, mais elle s'y connait assez, semble-t-il, pour ne pas en douter. Je ne sens rien de vampire ou de loup en elle, alors je mise sur une sorcière. Ce qui est étonnant vu qu'elle semble totalement affolée à l'idée que ce clan ne la retrouve, mais je n'y connait rien aux mœurs des sorciers. Alors peut-être que s'en prendre à l'un des leurs est normal. Nous ne sommes nous-même pas toujours en accord les uns avec les autres...

"Rapports houleux?"

Je n'en demande pas davantage. Il y a des sujets sur lesquels on n'a pas le droit de se sentir curieux.

"Sacrifier une vie pour compléter un rituel... je croyais que les nôtres étaient déjà bien allumés parfois... Profitez du répit, tant qu'il dure. Autant se préparer à la prochaine bataille reposé de la précédente."

Si cela ne se voyait pas, je suis un soldat. Un peu à la retraite ces derniers temps, mais qui n'attends que la prochaine bataille pour remettre le couvert. Certaines de mes expressions vont avec.

"Si je peux me permettre... un cimetière est-il le meilleur endroit pour se prémunir de la magie? S'il est aussi hanté que vous le dites."

En savoir plus
Davina Claire

Dim 17 Nov - 20:40 ()

EN QUÊTE DES SOUVENIRS
ft. Garrett Denali
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

J’ai un petit sourire à sa première question. Bien sûr, j’ai remarqué qu’il n’est pas humain. J’y suis habitué. Je dois dire qu’on voit de moins en moins d’humains « normaux » dans les rues de nos jours… Il y a toujours quelques choses qui les changes. La nature vampirique ou lycanthropique, des dons quelconques, une descendance spéciale inconnue est redécouverte. Je l’observe et croise du même coup son regard doré, puis plisse un peu mes paupières avant de lui répondre.

- Oui, je confirme. Vous n’êtes pas humain. Eh bien… vous ne l’êtes plus. Depuis longtemps, je me trompe?

Je pointe mes propres yeux de mon index.

- Cette couleur d’iris, la vôtre, ce n’est pas très commun des humains normaux. J’imagine que dans le jour, les humains n’y voient là qu’un vague différence, mais avec la lumière de la lune, on voit bien que ça résulte du surnaturel. Par contre, je ne saurais pas dire à quel « espèce » vous appartenez… Si je peux m’exprimer ainsi.

Rapport houleux? On pourrait décrire la situation comme telle. Puis la voix de mon interlocuteur retentit de nouveau. Je laisse échapper un petit gloussement sarcastique lorsqu’il fait allusion à comment sacrifier l’un des nôtre pour un rituel semble encore plus ridicule que les guerres que les siens se mènent, puis, il fait allusion au cimetière que nous traversons actuellement.

- En réalité c’est la magie des anciens qui repose en ces lieux qui peut nous aider à nous ressourcer, en quelque sorte. C’est surtout au niveau de la magie de l’esprit. J’hausse les épaules. Mais certains clans sont timbrés, vous l’avez bien compris, et les sorcières ne font pas exception à cela. Certains croient aux vieilles légendes et veulent tout faire pour les réaliser. Comme pour ce rituel de la moisson.

Je me tais quelques minutes. Probablement que les pauvres oreilles de l’homme n’en peuvent plus. Mais bon, c’est plus fort que moi. Je parle beaucoup. Je suis comme ça.

- C’est curieux de choisir de traverser un cimetière si on craint la présence des fantômes qui s’y trouve, non? Surtout vu votre nature, vous ne devriez pas vous inquiéter de ce que pourrait faire une âme égarée.
code by bat'phanie

Little Witch
Garrett Denali
Vampire végétarien
En savoir plus
Garrett Denali
Vampire végétarien

Jeu 23 Jan - 21:25 ()

Je la laisse bien volontiers observer mon regard le temps nécessaire à se faire une opinion bien arrêtée dessus. Un sourire me vient lorsque, prudente, elle se contente finalement d'affirmer que je ne suis plus humain, sans doute depuis longtemps.

"240années, si on veut être exact. Il semblerait que j'étais moins digeste que le reste de ma patrouille."

Je souris davantage quand elle explique remarquer la lueur surnaturelle qui brille au fond de mes yeux dorés. Qui brillent certainement davantage du fait que je me suis nourri récemment. Note à moi-même. Éviter de sortir de nuit en ayant mangé et avec la pleine lune de sortie.

"Vous pouvez. Et pour vous répondre, je signe chez les vampires. Et non, je ne ferai pas de vous mon prochain repas. Aucun risque. Quand à vous, je parierai sur une sorcière, non?"

Enfin, sauf peut-être si elle se mettait à perdre trois litres de sang sans prévenir. Une coupure je gère, mais une quantité importante de sang... je n'aurai pas la prétention de dire "gérer". Tout simplement parce qu'à défaut d'avoir essayé, je sais que je suis loin d'être aussi insensible au sang humain que Carlisle, malgré les efforts que j'ai mis dans ce régime alimentaire que j'ai adopté en même temps que Kate.

"On a aussi nos timbrés, par chez nous. Persuadés que le monde devrait rester tel qu'il l'était il y a deux millénaires. Et prêts à sacrifier n'importe lequel d'entre nous qui trouveraient à y redire..."

Touché. Mais les vieilles croyances ont la vie dure, même après plus de deux siècles. Peut-être même que ça a été en s'aggravant en découvrant que ce monde était réel.

"D'ordinaire, je traverse assez vite pour qu'ils n'aient pas le temps de me remarquer. Mais ne vous en voulez pas, j'étais pas forcé de m'arrêter. Et aussi surprenant que ça puisse paraitre, j'en ai entendu assez sur les fantômes au cours de ma jeunesse pour ne pas m'imaginer qu'ils ne peuvent rien contre moi aujourd'hui. Mieux vaut être prudent, parfois."

Si Kate m'entendait, elle se demanderai qui je suis et ce que j'ai bien pu faire de son compagnon... mais autant je ne rechigne pas à imaginer botter de nouveau le cul d'Aro (du moins verbalement), autant les fantômes, ça, j'évite.

En savoir plus
Davina Claire

Mar 31 Mar - 11:30 ()

EN QUÊTE DES SOUVENIRS
ft. Garrett Denali
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Je suis surprise quand il me donne son âge. Il est, à ma mémoire actuelle, le second vampire que j'ai rencontré, où alors que j'ai conscience de rencontrer et de reconnaitre sa nature surnaturelle. Il mise ensuite sur le fait que je sois une sorcière, ce qui me fait sourire à mon tour.

- En effet. J'en suis bien une. Vous dites qu'il n'y a aucune chance que je sois votre prochain repas, ne buvez-vous pas de sang humain, votre espèce? Sinon, de quoi vous nourrissez-vous?

Bien que la tounure de phrase puisse laisser penser le contraire, je ne veux en rien être effrontée. J'ai entendu tellement d'histoire de Grand Méchant Vampire tout au long de ma jeunesse, souvent raconté par les plus vieilles sorcières, que je suis surprise. Nous continuons notre marche et je peux même apercevoir l'entrée (sortie) du cimetière. Une chose cloche, comme si le décor derrière l'arche de l'entrée n'était pas le même qu'avant. Je me surprend également à songé au fait que je n'ai pas encore croisé d'autre sorcière ce soir... Je regarde Garrett alors qu'il me parle justement de ceux qui semblent vouloir gérer la loi dans le monde vampirique. J'ai alors un sentiment inexpliqué de "déjà-vu". Comme si on m'avait déjà parlé de ce groupe d'individu. Mais je ne m'attarde pas sur ce sujet intérieur.

- Tout à fait d'accord. Les esprits ne doivent pas être contrariés, si on peut l'éviter.

Nous nous rapprochons encore et encore de la grille, l'extremité du cimetière et en observant tout autour je ne peux empêcher mon coeur de s'emballer. Je fronce les sourcils, me questionnement sur ce que je vois. Je n'arrive pas à me situer par rapport à la ville de la Nouvelle-Orléans. Je suis passé pourtant des centaines de fois par cette sortie, mais la rue qui se trouve devant ne ressemble vraisemblablement pas à celle que j'ai côtoyé chaque jour... Je m'arrête soudainement, analysant encore et encore mentalement l'environnement qui m'entoure et marmonne pour moi-même.

- Cette rue n'était pas là avant...
code by bat'phanie

Little Witch
Garrett Denali
Vampire végétarien
En savoir plus
Garrett Denali
Vampire végétarien

Sam 9 Mai - 11:04 ()

Je lui répondrais bien que ce soir, je n'ai pas envie de boire de sang de sorcière, mais j'ignore comment elle réagirait à la plaisanterie, alors je me contenterai d'une réponse sérieuse.

"Fut une époque. Quoique vous n'entriez pas vraiment dans mon genre de victimes. Puis j'ai rencontré une belle blonde qui m'a converti. Aujourd'hui, je me contente de sang animal."

Même si, contrairement à Kate et ses sœurs, ou à Carlisle, ce n'est aucunement par conviction que j'ai adopté ce régime alimentaire. Je dirai même qu'en cas de pénurie de lapins, ça ne me dérangerait pas plus que ça de planter de nouveau mes crocs dans une gorge humaine... mais je me damnerai pour les beaux yeux de Kate alors...

Je me contente d'acquiescer à sa remarque tout à fait pertinente sur les esprits. Si j'en ai la chair de poule? Peut-être pas quand même. Mais je dois admettre une certaine impression de malaise à parcourir ainsi un endroit dans lequel je devrai reposer "en paix" depuis plus de deux siècles...

Je ne remarque d'abord pas sa pause, remarquant juste que je la dépasse d'un pas alors que je faisais des efforts pour rester à sa hauteur - rien de vampirique là dedans, je marche vite, et à grands pas.. -, puis finis par me retourner vers elle quand je réalise qu'elle est bloque sur un détail du paysage. La rue? Depuis les semaines que j'utilise ce raccourci, elle n'a pas changé de place, à mon humble avis.

"Elle était là la semaine dernière, en tout cas. Ça fait longtemps que vous êtes passée dans le coin?"

Je sais, question stupide n'attends pas de réponse. Enfin, cette histoire de ville-prison, c'est quand même l'office des sorcières... je me dit qu'elles y habitaient peut-être avant notre arrivée... ce qui serait assez stupide, en vérité... d'amener je ne sais combien de vampires dans leur propre refuge... enfin, bref, je ne suis pas sorcier.

En savoir plus
Davina Claire

Mer 30 Sep - 6:36 ()
Je me sens perdue. Je suis persuadée que cette rue n’était pas là auparavant… Combien de temps ai-je été inconsciente dans ce grenier d’église? Que s’est-il passé pendant mon sommeil? Garrett me regarde avec un air interrogateur. Me prend-il pour une folle? Non je ne crois pas être folle… N’est-ce pas?

- Je suis certaine que cette rue n’était pas là avant… Je passe ici tous les jours, je l’aurais remarqué… non?

Je fronce de nouveau les sourcils, dans une incompréhension totale. Je secoue la tête légèrement chassant tant bien que mal cette migraine qui menace de revenir à la charge à tout moment. Ma mémoire me jouerait-elle des tours?

- Il s’est passé quoi dans cette ville? Je n’y ressens plus la même énergie qu’avant. Ce n’est pas la Nouvelle-Orléans que j’ai connue…

Alors que je redresse mon regard vers celui de mon accompagnateur, j’ai presque l’impression de voir l’ombre d’une certaine pitié ou l’expression d’une réalisation quelconque.

- Quoi? Que ce passe-t’il? J’ai raté un truc?

Je regarde à nouveau vers la rue, tentant de faire revenir un certain souvenir, en vain. Je tourne le regarde vers le cimetière que l’on vient de traverser. J’ai l’impression d’avoir soudainement quelques petits flashs qui traverses mes pensées, comme si un passé voulait refaire surface mais ne savait pas comment.

Little Witch
Garrett Denali
Vampire végétarien
En savoir plus
Garrett Denali
Vampire végétarien

Sam 3 Oct - 9:31 ()

"Si vous le dites."

Vous savez ce qu'on dit des fous? Il ne faut surtout pas les contrarier. Non, plus sérieusement, je pense qu'un débat houleux face auquel chacun de nous restera sur ses positions de "cette rue a changé ou n'a pas changé" ne nous apportera rien de plus. Alors je me contente d'écouter ses arguments sans l'interrompre, et j'ai bien fait de le faire.
La Nouvelle-Orléans? Je dois dire que je ne m'en rappelle pas de la sorte, mais quand on visite un endroit pareil on finit rarement dans ses cimetières... ok, vu la proportion de sorciers là-bas, ça aurait pu, en vérité... oui, même à 200ans, on peut avouer avoir été jeune et con un jour.
Je ne peux pas m'empêcher un léger sourire, à la fois compatissant et amusé, avant de m'arrêter pour de bon, croisant mes bras sur mon torse.

"Si j'étais à votre place je m’assiérai. Si si, je vous le conseille fortement."

Qu'elle finisse par m'écouter ou non, c'est son affaire, mais je pense que de toute façon, après avoir entendu ce que j'ai à lui dire, elle finira assise de toute façon.

"Vous n'êtes pas à la Nouvelle-Orléans. Pas plus que je suis à Denali ou le restant de ma famille à Forks. Des copines à vous on cru bon de nous jouer un mauvais tour. Je ne me suis pas embêté avec les détails, mais pour faire court, on est coincés dans cette ville où les ennemis de jadis se retrouvent quasiment voisins, à attendre le moment où quelqu'un va mettre le feu aux poudres et où tout va péter. Bienvenue à Blackstone."

Un peu théâtral? Réaliste surtout. Ça ne sert à rien de tourner autour du pot, j'ai connu la Guerre de Sécession. Les meilleurs amis du monde se seraient entre-tués parce que la frontière "sudistes/nordistes" passait pile entre leurs deux terres donc... imaginez monter une ville, y mettre au hasard des nordistes et des sudistes (ou des anglais et des allemands en 1940 su vous voulez un truc plus récent... j'me dit que j'ai raté une occasion de me rendre utile là-bas... ou pas, vu mon aversion naturelle pour les anglais), et allumer le chronomètre... voilà, vous avez mon idée de la situation à Blackstone.

En savoir plus
Contenu sponsorisé

()
Page 1 sur 1
Sauter vers:
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMHELL IN CHICAGOFORUMFORUMFORUM