Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Ce vampire Volturi avait eu le mérite de me faire réfléchir. Je n'avais pas pu assouvir ma pulsion de meurtre sur sa personne, mais il m'avait éclairer sur ma présence ici et sur ce que j'allais devenir. Cette dernière image m'était apparu un peu après notre discussion. Je m'étais vu dépérir si proche de mon père et en même temps si loin pour la bonne raison que tout ça ne pouvait être réelle et que je ne voulais pas souffrir à mon réveil de ce cauchemar. Le vampire m'avait fait voir les choses autrement.
    Je m'étais donc rendu la où je pensais le voir au vu de son travail, le poste de police.

    Il m'avait fallu un temps fou pour me préparer ce matin. Je voulais être belle pour mon papa, sans en faire trop. J'hésitais entre une nouvelle tenue et une dans laquelle il m'avait déjà vu. J'ignorais encore quoi dire malgré un nombre incalculable d'exercice devant la glace. Une fois fin prête, j'avais opté pour une robe blanche et noire; elle ressemblait étrangement à une robe que j'avais eu autrefois, mais elle me plaisait alors je n'avais pas vraiment fais attention à ça.

    J'étais enfin devant le commissariat je respirait un instant pour décompresser et peut importer que je n'en ai pas besoin pour respirer ça avait tout de même eu le mérite de me donner du courage. J'allais à l'accueil aussi doucement que possible pour ne pas paraitre suspecte. Ils devaient tous être au aguets la dedans.

    - Bonjour, j'aimerais voir Silas Evenson s'il vous plaît. J'ai cru comprendre qu'il avait reprit son travail ici.

    C'était bête comme fin de phrase. Si il n'était pas là on me le dirait tout pareil, mais bon, voilà j'y étais, plus moyen de faire marche arrière.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Un truc que je fais à la perfection depuis trois décennies? Noyer mes problèmes dans le travail. Ça a commencé avec la perte de ma fille, puis celle de mon père, me laissant une frangine de pas dix ans à élever comme cette enfant pour laquelle je n'ai jamais su faire mon deuil. Ça a continué avec la naissance de Tom, pour lequel j'ai été davantage un père qu'un oncle, entre petites maladies et coups de blues d'Adé, et j'en passe. Aujourd'hui, c'est pour tenter d'oublier que je n'ai aucune nouvelle ni de ma sœur ni de mon neveu depuis notre arrivée ici, malgré les nombreux coups de téléphone passés et le nombre de messages laissés aussi bien sur leurs portables que sur la messagerie de l'appartement. Ainsi que le fait d'avoir retrouvé ma fille pour la perdre de nouveau, sans comprendre cet éloignement qu'elle conserve entre nous. Bref, j'en suis à mon cinquième rapport d'autopsie de la journée - dont un pour lequel je plaide coupable, d'ailleurs - lorsque l'on vient frapper à la porte de mon bureau en me disant qu'on me demande à l'accueil.

    Et c'est là que je la vois, radieuse dans cette robe qui lui va à ravir. S'il n'y avait que moi, je foncerai la retrouver. Mais il se trouve qu'on a su trouver un ou deux flics compétents dans cette ville, et surtout, humains. Alors je garde l'allure la plus humaine possible pour la rejoindre, avant de venir la serrer contre moi.

    "Tu m'as manqué ma puce."

    Et je la briserai probablement si elle n'était pas telle que je suis. Un détail à garder en mémoire quand je remettrais la main sur le reste des miens. Je consens à la relâcher après quelques minutes, prenant son visage entre mes mains pour la regarder plus en détail.

    "Je n'en reviens toujours pas..." Ou juste assez pour me rappeler que nous ne sommes pas seuls ici, et qu'un flic a toujours une bonne oreille. "Tu veux aller faire un tour dehors?"

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens


    La jeune femme à l'accueil va chercher mon père. Je tourne en rond, comme un lion en cage. Lorsque je me retourne une énième fois, il est juste en face de moi à quelques pas à peine. Nous faisons les derniers pas qui nous sépare et il me serre dans ses bras et je fais de même. Je lui ai manqué ? Et moi alors qu'est-ce que je devrais dire^^. Bien sur Erke a été comme un père pour moi dans l'afterlife, mais ça n'enlève rien à se que j'ai pu ressentir en le perdant surtout d'une telle manière.

    - Moi aussi! Oui sortons. J'ai tellement de chose à te dire, tellement de questions! Nous avons déjà perdu trop de temps depuis notre arrivée ici, je ne tiens pas à en perdre une seconde de plus.

    J'ouvre la porte délicatement ( peut-être un peu trop du coup), avant de descendre les quelques marches se trouvant devant le commissariat. Je ne lâche pas la main de mon père. Je ne veux pas le quitter, j'ai trop peur qu'il disparaisse de nouveau, c'est ce que je craignais en m'approchant trop de lui ainsi, mais depuis cette discussion avec le Volturi, je me suis promise de garder ses sentiments là pour moi, afin de profiter un maximum de lui. et si jamais je me réveille d'un mauvais rêve ? Au moins j'aurais été heureuse le temps que ça a duré et lui aussi.

    - La dernière fois, nous avons parlé d’Adélaïde et de Tomas! Ils ne sont pas avec toi ? Tu as retrouvé une place dans le même job c'est cool. Moi je me suis mise à travailler pour un autre vampire, une boite d'alcool. Il avait des boites un peu partout aux Etats-unis avant qu'on arrive ici. Il a hésité au début au vu de mon âge, mais finalement je l'ai convaincu je crois, surtout parce que du coup il a pas envie de me bouffer tous les quatre matins.

    Je me mords la lèvre, lorsque je me rends compte que je n'ai pas arrêté de parler une seconde. J'avais besoin de combler le vide, mais du coup je raconte n'importe quoi. On s'en moque de savoir que j'ai un taf. Je veux juste le prendre dans mes bras, aller chasser avec lui même peut-être comme dans le temps.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Je suis ma fille à l'extérieur, dévalant les quelques marches à sa suite. Mes collègues? Ça glande depuis trois heures, c'est pas ici et maintenant à la seconde qu'on va avoir besoin de moi. Sauf si le destin a décidé de m'emmerder. Ce qui est possible.

    Ma fille monopolise la conversation? Je la laisse faire toute à son aise. Il y a trop longtemps que j'attends l'occasion d'entendre de nouveau sa voix pour lui demander de se taire. Et puis, je n'en ai pas envie, pour être honnête.

    "Alors, j'vais te répondre point par point, si tu veux bien. Adé et Tom, je cherche toujours à les contacter. Et ça me bouffe autant que ça me rassure. Je préfèrerai de loin savoir où ils sont et qu'ils vont bien. D'un autre coté, j'aime à penser qu'ils ont échappé à cet endroit. T'as vu le nombre de vampires qui trainent ici?"

    Cette histoire de vampire pour lequel elle bosse - et dans une boite d'alcool en prime?! - ne me plait qu'à moitié, en partie parce que j'ai appris à connaitre l'opinion des nôtres à son sujet, d'autre part parce qu'une part de moi refuse de reconnaitre que ma fille n'a plus quinze ans et n'a plus autant besoin de moi qu'avant. Mais je sais être plus malin que le lui montrer, bien que l'inquiétude doive poindre dans mon regard.

    "Reste prudente avec lui. On a fait une fois la bêtise de croire qu'on pourrait passer au dessus de la vague. D'accord, si j'avais eu vent de cette histoire d'age minimum pour transformer quelqu'un je t'aurai peut-être mieux protégée. Fin, je refuse de te perdre une nouvelle fois, et certainement pas une fois encore à cause de ce que je t'ai fait."

    Je me rapproche d'elle pour venir la serrer contre moi une nouvelle fois. Je ne m'en lasserai jamais. Et je me rend compte que si Adé et Tom ont su comblé une partie du manque, aucun des trois ne remplacera jamais l'un des deux autres.

    "Promet moi de faire attention. Si tu sens qu'il va aller trouver les Volturis, envoie-le moi."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens


    Nous sommes dehors, en bas des marches et malgré la demoiselle de l’accueil qui je le sais nous regarde pas la fenêtre visiblement curieuse de notre relation, ne peut nous entendre à une telle distance, elle n'est qu'humaine je le sens bien. Je ne m'inquiète donc pas au vu de la suite de la discussion.
    Il n'a pas de nouvelles de sa soeur et de son neveu; oui pas plus mal effectivement. Je suis bien d'accord. Sauf que du coup il ne sait pas où ils sont, ni comment ils vont et ça c'est horrible comme sensation... rien que de l'imaginer. je me souviens de cette sensation de ne rien savoir du monde des vivants avant de comprendre comment les observer depuis l'au delà. C'était il y a longtemps et pourtant je n'oublie pas cette sensation. Je prends sa main pour le réconforter. Je roule des yeux avant de répondre à sa première interrogation :

    - C'est clair, on est tellement nombreux, dans une si petite ville, c'est dingue!

    Ensuite on évoque mon boulot pour M. Romanov. J'aime bien ce nouveau job. Tout le monde ne rêve pas de finir secrétaire, mais je suis son assistance et ça c'est trop la classe, surtout pour une aussi grosse boîte.

    - T'inquiète il est cool. Oh bien sur il a été très clair, il me défendra pas contre les Volturi si jamais ils me retrouvent, il a une famille tu vois, mais la fuite ne viendra pas de lui, je lui fais confiance. Et tu sais depuis le temps, j'ai apprit quelques trucs avec un chasseurs, je sais me défendre, je me laisserais pas avoir aussi facilement et puis je sais me faire discrète. Et comme tu disais avec le nombre de vampire en ville, je pense qu'ils ont autre chose à faire actuellement!

    Je ne peux cesser de parler. J'ai besoin de ça, de l'entendre aussi, de le sentir près de moi. Il m'a tellement manqué c'est dingue cette sensation...
    Je retourne aussitôt dans ses bras, comme pour me rassurer sur l'idée que ce n'est pas un mauvais rêve. Je reste un long moment ainsi, tellement heureuse d'être à ses côtés.

    - Promis je ferais attention! Et toi aussi ein... fais pas de bêtise! On est bien là tous les deux, pas question de perdre ça... pas encore!

    Que je lui dis, le visage encore sur son torse. Je ne veux pas perdre ça. Je l'ai retrouvé, je l'ai enfin accepté, alors le premier qui le touche je le tue, vu ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    "Comme tu dis, c'est dingue. Je n'ose cependant pas imaginer où on va sur le long terme."

    J'imagine qu'il ne la défendra pas, en effet. Rares sont ceux qui se mettraient ainsi en danger pour quelqu'un qui n'est pas de leur sang. Le ferait-il déjà pour l'un des siens? Gwen évoque rapidement la famille du vampire, et je suis loin de partager son enthousiasme à ce sujet. Je vendrais n'importe qui si cela pouvait sauver ma fille, sans l'ombre d'un regret. Si cet homme tient aux siens, ils n'en ferait pas mieux.

    "J'espère que t'as raison. Sinon, à part ce boulot, t'as trouvé de quoi t'occuper dans cette ville? Faut autre chose que le boulot, crois-en mon expérience."

    Celle selon laquelle je me suis noyé dans le travail pour échapper aux cauchemars? Elle est belle... Si je n'avais pas Adé et Tom pour lesquels rentrer le soir, j'aurai bien passé ma vie au poste, ou sur les scènes de crime. Donc ouais, faut autre chose dans la vie. Un loisir, des amis... ok, je suis là, moi, mais j'imagine qu'à 40ans passés on n'a pas spécialement envie de vivre H24 avec son vieux père.

    "Pas de bêtise? Qu'est-ce que tu veux que je fasse comme bêtise? C'est plus de mon âge les conneries, regarde bien, j'ai même attrapé des cheveux gris, j'en suis sur!"

    Bon, on est d'accords, vu ma nature, c'est pas l'âge qui risque de me donner des cheveux gris. Plutôt l'inquiétude pour les miens qui risque bientôt de me donner des rides à force.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    La réunion à ce sujet pour les vampires avait tourné court après l'attaque d'un vampire sur Aro Volturi. Comme de bien entendu il avait échoué, mais à ma connaissance ça n'avait pas fait évolué le schmilblick, mais en réalité je n'avais gardé contact avec aucun participant, alors comment savoir. Je pourrais peut-être l'évoquer avec M. Romanov, lui en saurait peut-être plus à ce sujet :

    - J'en suis sûre, oui!

    J'avais confiance en cet homme. Je n'étais pas stupide, il ne me défendrait pas, mais il ne me balancerait pas non plus.
    rapidement mon père changea de sujet pour savoir si j'avais autre chose dans ma vie : des loisirs, des amis .... devais-je vraiment répondre à cette question ? J'avais déjà pris le temps de renouer avec mon père c'était déjà énorme pour moi.

    - Oh et bien, j'ai deux amis. Une vampire et son mari, un chasseur. Il est cool dans le fond. Il m'a pas tué c'est tout dire! On passe pas mal de temps ensemble, malgré qu'ils se soient retrouvé depuis peu ces deux là. J'ai pas vraiment pris le temps de me trouver un loisir, mai ça va venir, j'en suis sûre!

    Bon je ne lui dis pas d'où je les ai connu sinon il va me dire que ça compte pas. Et non je ne suis pas sure de savoir me trouver un passe-temps, mais je vais pas lui avouer aussi facilement. Je suis censé être une grande fille débrouillarde depuis le temps...

    Mon père? Avoir des cheveux gris ? Elle est bien bonne celle-là! Je souris gentiment.

    - Autant que moi j'ai de cernes je suppose!

    Je lui lance la même question. Si moi je dois avoir des passe-temps et des amis lui aussi :

    - Et toi quoi de neuf, en dehors de ton boulot.

    Dis-je en pointant le poste de shérif derrière lui.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Une vampire et un chasseur... un chasseur, bien sur. Non mais je ne suis pas du genre à cataloguer les gens, mais c'est pas un peu beaucoup dangereux ça comme idée?

    "Un vampire qui peut te trahir à tout moment, un chasseur..." Je me rend compte que je dramatise le truc, moi qui vient de lui dire de se trouver des occupations... éteindre le mode "père poule" ça peut être pas mal. "Excuse-moi, j'ai tellement peur de te perdre de nouveau que je t'enfermerai bien dans un coffre fermé à triple tour pour que personne ne risque de te faire du mal..."

    Ma fille rebondit sur mon histoire de cheveux gris en affirmant qu'elle risque autant d'avoir de cernes. Je hausse un sourcil, prenant un air "et tu oses me répondre en plus?!" , qui ne dure que le temps qu'elle me demande ce que moi, je fais en dehors du boulot. Joker.

    "Essaye d'élever trois gosses pour voir. Sinon, des occupations...je chasse, j'en découvre tous les jours sur les différentes races qui vivent ici - accessoirement, faudra expliquer le sens du mot "végétarien" à quelques vampires du coin -, et j'use mon portable à tenter d'avoir des nouvelles de ta tante et ton cousin... t'as raison, j'ai pas de vie c'est horrible!"


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Il n'a pas l'air très enclin a apprécier mes rares relations. J'ai du faire des choix dans ma vie, pour ma survie, mais aussi pour mon bien-être mental, il me fallait des alliés, des amis. J'ai foi en Slavinka et Erke, en mon patron aussi. J'ai vu dans son regard qu'il ne me trahirait pas. Les autres ? je les emmerde, mais alors d'une force. Je ne tiens certes pas à mourir de ci tôt, mais je suis plus forte qu'à l'époque, je sais être plus discrète aussi, je ne saute plus sur tout ce qui bouge, je sais me restreindre si il le faut. D'ailleurs à la réunion, aucun ne ma reconnu.
    Bref tout ça pour dire que mon père n'a pas de soucis à se faire, je suis grande, je gère.

    - T'inquiète j'ai toute confiance en ces deux là. Je pourrais même te les présenter si tu veux, pour que tu vois mieux qui ils sont... Pis je te rappelle que j'ai des milliers d'amis dans toutes les forêts où je passe.

    Mon père arque un sourcil, mais ne dit rien. Il me répond plutôt sur ses propres occupations et liens. Autant dire qu'il est bien occupé, mais il a pas beaucoup plus de relations que moi avec l'extérieur. Je souris et en même temps j'en suis triste pour lui, pour nous. Je suis heureuse certes et il a l'air de l'être aussi, mais bon on a vu plus intéressant comme vie. mais maintenant que nous sommes ensembles, que nous nous sommes retrouvé, je lui souhaite de retrouver sa sœur et son neveu, mais aussi de se trouver une vie, comme je compte le faire aussi.

    - Faut vraiment qu'on se trouve des occupations!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    J'ai tendance à oublier que je n'ai plus devant moi la petite fille de 14ans que j'ai eu jadis. Parait que c'est un truc de parent, ça, de ne pas voir grandir ses enfants. Pour ma part, je ne l'ai réellement pas vu grandir, autant par la faute de ces maudits Volturis, qui nous on privés de tant d'années ensemble, que par le sort que je lui ai réservé. Même si elle semble plus mure qu'à l'époque, face à moi, j'ai toujours ma gamine de 14ans. Et c'est difficile à gérer, je dois dire. Je décide donc de mettre de l'eau dans mon thé, même si c'est difficile à faire.

    "D'accord. Tout pour te plaire, ma puce."

    Elle me réplique qu'elle a bien assez de compagnons de route dans les forêts dans lesquelles nous sommes un jour passé, et je ne peux qu'être d'accord avec elle. Le don de ma fille est magnifique, mais ce qu'elle en fait est plus sublime encore. Raison pour laquelle, malgré quelques scrupules dus aux liens que j'entretiens avec de nombreux humains, je préfère me nourrir d'eux que d'autres êtres. Il y a bien assez d'hommes méritant la mort dans le monde pour ne pas se jeter sur de pauvres bêtes innocentes, si vous voulez mon avis.

    "C'est vrai. Tu as un don que beaucoup te jalouseraient. Moi le premier, je dois l'admettre."

    Je reste quelques instants à l'observer en silence. Un silence sans doute pesant, mais je ne me lasserai jamais de la regarder, ma belle princesse. Du moins jusqu'à ce qu'elle renchérisse sur mon emploi du temps "surchargé" de temps libre, me faisant rire sincèrement.

    "Oh putain oui! D'autant plus que j'ai un peu de temps libre à présent."

    Je glisse une main dans ses cheveux, n'ayant pas besoin de mots pour clarifier ma pensée. Un peu moins de temps à passer à me morfondre de son absence, ou, depuis Blackstone, à me demander où elle est et quels dangers elle court. J'ai dans l'idée qu'on va passer plus de temps ensemble à présent.

    "D'ailleurs, pendant que j'y pense."

    Je passe les mains autour de mon propre cou, pour en décrocher son pendentif, celui qui ne m'a pas quitté une seconde depuis près de 50années, le glissant dans ma main puis dans la sienne.

    "Je n'en ai plus besoin, maintenant que je t'ai toi."

    Je referme ses doigts autour du bijou, lui refusant de me le refuser. Je préfère le voir autour de son cou que le sentir autour du mien.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Il est près à les rencontrer ? Ouah j'aurais pas cru. Je le gratifie d'un sourire pour le remercier. Erke n'aime pas les vampires en dehors de Slav' et moi, mais il fera une troisième abstractions, pour mes beaux yeux; J'ai confiance!

    Nous en venons ensuite à évoquer mes pouvoirs. C'est vrai que c'est cool. Vous connaissez l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux, ou l'ami des lions ? Et bien moi je parle à tous et rare sont ceux qui me prennent en grippe du coup. C'est la base : on se comprend, donc nul besoin de guerre. Il me dit que comme beaucoup il envie mon pouvoir. Pourquoi ? Je passe pour une folle les 3/4 du temps où je l'utilise.

    - Faut pas. Je passe pour une cinglée quand les gens me voient et en plus ça sert pas à grand chose. C'est pas avec ça que je pourrais parer une attaque.

    Je sens son regard sur moi, mais ça ne gêne pas, je faisais pareil tout à l'heure. Il passe sa main dans mes cheveux. Il n'y a pas besoin de mot en cet instant. Nous sommes juste tous les deux et nous sommes bien. Nous allons passer plus de temps ensemble... peut-être pas h24 non plus, mais nous allons rattraper le temps perdu ça c'est évident ou tout du moins tout faire pour.

    - On commence par quoi ? Cinéma? Ballade ? Bowling ? Chasse ?

    Il porte ensuite les mains à son cou et en décroche mon pendentif. Il lui allait pourtant bien... Non ? Bon ok, moi je trouvais que ça lui allait bien. Il le pose dans ma main. Pourtant j'aurais aimé qu'il le garde, mais il ne veut pas et son regard et sa main son bien assez explicite comme ça. Je l’accueille donc comme un vieil ami et l'attache autour de mon cou. Je le regarde un instant, avant de lever de nouveau les yeux vers mon père.

    - Je suis tellement heureuse d'être là!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Gwen minimise l'importance de son don, affirmant que les gens la prennent pour une folle, et qu'en prime, ça ne sert pas à grand chose. Je ne suis pas d'accord avec elle, je dois dire. Dans le genre "don qui ne sert à rien", je pense que je la bats à plate couture.

    "On est vraiment obligés de retenter le concours de "qui a le don le plus inutile"?"

    Une réflexion balancée sur le ton de l'humour, bien sur. Me prendre la tête avec ma fille? Jamais arrivé, et pas près d'arriver.

    "Un cinéma si tu veux. Je crois que tu as du retard à récupérer en terme de films. Bon, Tom a une pile de DVD haute comme un étage, mais voir les films au ciné c'est quand même autre chose."

    Ma fille accepte son pendentif à contre-coeur et finit par le replacer autour de son cou. Je l'aide à remettre ses cheveux en place, qu'ils ne restent pas coincés dans le collier, et suit la chaine jusqu'à glisser mes doigts sur le pendentif accroché à son cou. Là est sa juste place.

    "Et je suis plus heureux encore de te voir de nouveau à mes cotés. C'est un cauchemar de trente années qui a pris fin ici."

    Je lui souris, incapable de faire autrement que de la regarder émerveillé et me retenir de la serrer contre moi pour ne plus jamais la lâcher.



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    - Non on va pas relancer le débat c'est déjà vu et revu. D'ailleurs ... tu as essayé de t'en servir pour aller à l’extérieur ? T'imagine ? Toi aussi et ton esprit à l'extérieur, tu pourrais peut-être trouver un moyen de communiquer avec des gens qui sauraient comment nous sortir d'ici.

    Ça ça serait classe et ça me donnerait un point en terme de : ton don est plus utile que le mien. Nan parce que moi j'apprécie ce contact avec les animaux, mais ça nous sauvera pas la vie ein... enfin je ne crois pas en tout cas. J'ai réussit à mourir une première fois après tout.

    - Oh oui avec plaisir. Ça a du bien changer depuis le temps. A croire qu'une fois mort tous les bons cinéastes ont envie de faire autre chose. J'ai pas vu un seul film potable depuis des lustres.

    Les dvds ? Qu'est-ce que c'est que ça? Jamais entendu parlé de ça. Moi j'en suis resté aux VHS alors bon on repassera.

    - C'est quoi ça les DVDs ? Ça va sur le minitel ou sur le magnétoscope ?

    Ah bin oui mais bon, pour une fois qu'on me parle nouvelles technologies je suis à la masse complet ein. Quand je vous dis que je suis pas proche des gens en général, c'est qu'un mort ne m'a jamais parlé de ça avant. Puis le fait d'être amie avec un gars comme Erke doit pas aider non plus en même temps.

    Je replace enfin le collier autour de mon cou et mon père m'aide à enlever les cheveux qui se sont pris dedans pour ne pas tirer dessus. J'en ai cassé plus d'un comme ça. Ça a beau ne pas être une torture, ce n'est pas très agréable et je l'en remercie d'un sourire.

    - Oui enfin... C'est un vrai miracle. Pendant longtemps j'ai souhaité que tu me rejoignes et en même temps j'étais contente que tu sois toujours en vie s'était très étrange comme sensation. Je suis contente d'être ici avec toi... bien vivants.

    Je pose ma tête sur son torse, mes bras dans son dos. Je le sers fort. Oh bien sur maintenant je ne risque plus de le briser, je peux me le permettre.

    - Aurais-tu le temps pour une petite chasse ensemble ... ou ce soir peut-être après ton service ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Question intéressante s'il en est. Une théorie qui  ne me serait pas venue à l'esprit, je l'avoue sans détour.

    "J'ai pas essayé non. Pour être honnête, je n'ai jamais vraiment cherché à le développer. Le contrôler, je veux dire. Ca fait un bon pantin de bois pour empêcher quelqu'un de fuir, mais ce n'est que ça. Même si j'arrivais à l'envoyer de l'autre coté de la frontière... et après? Il resterait là à attendre que je m'épuise assez pour le ranger au placard."

    Je réfléchis une seconde, décidant qu'à chacun son tour de proposer une bonne idée concernant le don de l'autre.

    "Et toi? Tu ne pourrais pas envoyer l'un de tes animaux de l'autre coté? Tu sais si ils peuvent passer, eux?"

    Nous parlons cinéma, et du fait que ça a bien changé au cours des 40dernières années. Et pas qu'un peu. On a découvert un truc horrible pour les yeux qu'ils appellent 3D. J'ignore si ça a le même effet sur tout le monde ou si ce sont mes prunelles rouges qui n'apprécient pas la blague, mais pour ma part, même avec leurs foutues lunettes... ça me tue les yeux.

    "Hum, on est passé du video-projecteur avec des bandes de films de dix pieds de long à une sorte de téléviseur géant avec une qualité nettement supérieure...et ils ont découvert la 3D. Un truc tout flou qu'il faut regarder avec des lunettes exprès, c'est censé donner l'impression d'être dans le film...Je ne suis pas vraiment convaincu je te dirai."

    Ok, j'avais pas tilté le souci avec les DVDs. Et elle n'est pas longue à me remettre dans le fait qu'elle a quatre décennies de retard sur le sujet.

    "Nan, pardon. C'est comme un 33tour en plus petit, sur lequel ils enregistrent les films. Tu met ça dans un appareil fait pour, et tu peux voir ton film, comme avec une VHS."

    Je la laisse me serrer contre elle, sa force bien plus contrôlée qu'à l'époque ne parvenant plus à me blesser comme elle a pu le faire par accident aux débuts. Enfin, c'est pas comme si je craignais les blessures. Elle me propose finalement une chasse à deux, se demandant après coup si j'ai vraiment le temps maintenant. Pour être honnête?

    "J'ai toujours du temps pour toi. Ils sauront m'attendre. Et si ça leur plait pas, qu'ils se trouvent un autre commissaire pour tenir le fort."




    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Il me développe le pourquoi du comment il ne s'en sert pas et je me retiens de lui répondre qu'il pourrait en profiter pour parler à quelqu'un, que les gens à l'extérieur sachent ce qu'il se passe et puissent nous aider à trouver un moyen de sortir. Puis aussitôt il inverse la question et me demande pourquoi je ne me sers pas de mon don pour faire sortir un des animaux d'ici, avant de me demander si c'est possible pour eux au moins de sortir.

    - De ce que j'ai compris, ils sont coincés ici comme nous, mais non j'y avais pas réfléchis, enfin pas vraiment.

    Il me parle ensuite dvd, cinéma, 3D et j'en passe. Ok le dernier truc ça donne clairement pas envie vu la description qu'il en fait. On en revient au dvd et un léger : "Oh" sors de ma bouche. Je crois que je visualise, faudra qu'il me montre ça, parce que je suis pas sûre de moi quand même.

    Après l'avoir prit dans mes bras, je lui propose une petite chasse. Il accepte malgré son travail et je souris à sa dernière remarque. Bon je sais qu'il faut qu'on y aille tranquille, mais on ne peut pas non plus rester là à mourir de faim. Je prends sa main et me dirige vers la première ruelle qui vient. Je cherche la bonne personne, mais ici je peine à trouver. Pas que je sois difficile, mais j'aime pas sauter sur le premier venu, d'habitude je tape plutôt dans ceux qu'on ne cherchera pas : les tueurs, les sdf et j'en passe. Je finis par trouver un homme d'un certain âge. Leur sang est un peu plus amer, mais bon on fera avec.

    - Désolée!

    Je suis encore assez loin de lui lorsque je dis cela. Je m'avance rapidement vers lui, il ne me voit même pas arrivée à vrai dire. Je plante mes crocs dans sa jugulaire. Le sang coule à flot. D'un signe de main, je fais signe à mon père de me rejoindre avant qu'il ne reste rien. Les vampires sont rares à se partager un repas, mais on parle de mon père là...

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Elle me répond que, comme nous, les animaux semblent également coincés ici. Pas la meilleure nouvelle du jour. Enfin, c'est pas comme si j'y avais pensé avant que nous en parlions à l'instant.

    "On finira bien par trouver quelque chose, t'en fais pas pour ça. Et puis, on est loin d'être seuls par ici, même si ça me tranquillise pas franchement de voir autant de potentiels ennemis autour de nous."

    D'autres auront peut-être de meilleures idées, ou des dons plus utiles que le mien. Quand à notre conversation sur les DVDs et autres films? Comme je l'ai dit, Tomas a une collection plutôt fournie que j'ai su aider à alimenter au fil des années... faut bien occuper les journées à faire mine de dormir, et je n'ai parfois pas la tête à me plonger dans un livre.

    L'idée d'une chasse en tête à tête avec ma fille me botte plus que bien. Trop de temps d'absence, des tas de choses à rattraper... même si je vous l'accorde, j'aurai préféré revenir à une époque où elle n'avait pas à se nourrir de sang pour vivre. Sa main dans la mienne, je la laisse me guider à travers la ville, alors qu'elle s'offre encore un peu le luxe de choisir sa proie. Ouais fin luxe... on a déjà fait mieux. Ok, ok, le choix va se réduire drastiquement dans les temps à venir, c'est pas le moment de jouer les difficiles. Je laisse ma fille m'échapper pour aller prendre son repas, laissant l'odeur du sang me monter au nez tout en réprimant l'envie de l'y rejoindre. Partager nos proies fut une habitude entre nous à l'époque. L'est-elle encore?
    Gwen répond toutefois à sa cette question d'un geste, et je la rejoint rapidement, plongeant à mon tour les crocs dans la gorge de l'homme déjà à moitié mort. Quelques instants plus tard, je me retrouve à soutenir son cadavre que je finis par abandonner dans l'obscurité de la ruelle, me rapprochant de ma fille que j'aide à se débarrasser du sang restant sur ses lèvres, mon regard croisant le sien. Note à moi-même, songer à remettre une paire de lentilles avant de recroiser des humains. Sans miroir, je devine aisément que celles que je porte actuellement n'ont pas apprécié l'apport soudain de venin dans mes rétines.

    "Cela me semble une éternité..."

    Plus que la durée de ma vie humaine, en vérité. De quoi paraitre effectivement une éternité quand on a pas encore atteint son premier siècle d'existence.



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Il me rassure, me dis que nous finirons bien par trouver, qu'après tout nous ne sommes pas seuls dans cette ville et donc potentiellement pas seuls à avoir des pouvoirs. L'un d'entre eux, ou même plusieurs d'entre eux réunis y parviendrons peut-être.

    - Nous saurons rester discret face à nos ennemis et nous faire de nouveaux alliés. Il le faudra bien de toute façon.

    Nous nous dirigeons ensuite dans une rue adjacente. Je trouve un homme d'un certain âge et me serre de son sang invitant mon père à faire de même. Une fois la dernière goutte de sang avalée, mon père l'emmène dans un coin sombre de la ruelle. il sera découvert bien assez tôt. En espérant bien sur qu'on ne fasse pas le rapprochement avec nous.
    Mon père s'approche de moi et m'aide à enlever les dernières gouttes de sang autour de ma bouche, avec un mouchoir que j'avais dans ma poche.

    - T'en as là !

    Je lui montre sur mon propre visage comme pour faire miroir.

    - Oh oui! Il y a bien trop longtemps!

    Durant un instant j'ai faillit lui dire que j'avais vu ce Volturi, un qui était là quand je suis morte en 86. Il n'était pas intervenue, il n'était pas spécialement d'accord avec son roi, mais il n'avait rien pu faire m'avait-il expliquer. J'avais promis à cet homme de profiter de la vie auprès de mon père, d'être enfin un peu heureuse et j'avais acquiescer.
    Je me permets un nouveau câlin. Je suis censée être une grande fille n'est-ce pas, mais je suis tellement contente et apeurée à la fois. Pourquoi peur ? parce que j'ignore ce qui nous attend dans cette ville étrange et que ça c'est très effrayant. On entend tellement de chose c'est derniers temps...

    - Nous avons tellement a rattraper. Ce soir à ta sortie du travail, nous pourrions aller au cinéma, ça a du changer aussi ça depuis le temps ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    J ai à peine essuyé les lèvres de Gwen qu elle me dit que je n ai moi mème pas été très soigneux en me nourrissant, et j utilise le même mouchoir que j ai utilisé pour elle pour essuyer mes propres lèvres, en me basant sur les indications de ma fille.

    Elle s accorde avec moi sur le fait que notre séparation a duré trop longtemps, et je lui offre un sourire triste, mélange de sentiments entre la joie de l avoir retrouvée et la mélancolie due aux années que nous avons perdues.

    "Le cinéma ? Bonne idée oui. Ça a un peu beaucoup changé oui. Un peu plus de 3d... Un truc où t as l impression d être dans le film, et un peu moins de bandes qui marchent quand elles ont le temps."

    Je lui tend une main, attendant qu'elle s'en saisisse pour l'entrainer à ma suite à travers la ville. Le cinéma c'est une bonne idée, mais encore faudrait-il savoir quel film est-ce qu'on compte regarder.

    "Plus qu'à choisir le programme... Dessin animé, film d'animation, je pense qu'on va s'épargner Dr Dolittle..." Son regard me force à donner l'explication que je ne comptais pas lui offrir. "Un type qui parle avec les animaux, mais honnêtement, tu es bien plus douée que lui. Pis faut affronter les trois premiers avant de tester le nouveau."

    Une façon peu discrète de caser une soirée DVD dans l'intermède d'une autre soirée ciné? Si peu. Peut-être. Contrairement à Adé et Tom, elle n'a pas encore eu le loisir de me voir râler après Eddy Murphy devant ces films.

    "Bref, j'te laisse choisir."

    Le vibreur de mon portable qui fait des siennes? Peut-être bien les collègues qui ont besoin de moi. Mais honnêtement, ils peuvent bien attendre cinq minutes. J'en ai parfois plus que ras le bol de supporter leur incompétence caractérisée, surtout si c'est pour me faire perdre sur le temps que j'ai avec ma fille. A choisir, y a même pas besoin de choisir.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Renouer des liens

    Nous nous dirigeons de nouveau vers le centre ville après notre pause repas. Nous restons sur le sujet cinéma. A l'écouter j'en ai le menton qui tombe et les yeux grands ouverts. J'ai quelques souvenirs de soirées/après-midi père/fille qui me reviennent. Comme cette fois où il m'avait emmené voir Star Wars : Le retour du Jedi en 1983. J'avais vu tous les précédents en cassettes à la maison, maman avait pas voulu que j'aille au ciné voir les autres, trop petite il paraît. Bref un de mes meilleurs moments avec mon père.

    - J'ai hâte de voir tout ça.

    Il me parle d'un homme qui parle aux animaux, mais qu'avant de voir celui là fait voir les autres.

    - Je dis pas non pour un peu d'action. Y a plus de film comme Star Wars aujourd'hui ?

    Des films d'animations ? Oui ça me plaît toujours autant c'est sur, mais j'aime pas que ça, je suis plus une gamine. Donc si c'est autre chose ça me va aussi, c'est même mieux pour mon égaux… J'essaie de paraître plus grande pour pas me faire tuer de nouveau, ça en fait partit ça.

    - Adélaïde et Tom pourrait peut-être venir avec nous. Je serais contente de pouvoir faire leur connaissance … mais c'est peut-être un peu tôt.

    Oui bin quoi, j'en sais rien, moi. Je propose des trucs, après il avise. Il les connais mieux que moi après tout, il sait ce qu'il doit faire…
    J'entends son téléphone vibrer. Je lui souris.

    - Tu devrais y aller, y a déjà un moment que tu es partit, ils doivent d'attendre. Je serais là ce soir, je te promets.

    Pas que je veuille le quitter, mais je ne peux pas lui demander de rester non stop avec moi, déjà c'est pas très sain, puis honnêtement, y a tellement longtemps que je suis autonome, que j'aurais du mal à accepter mon père h24 dans ma vie.
    Pourtant je ne lâche pas sa main. Je profite de ce moment à deux. A lui de jouer les adultes, chacun son tour...

    Afterglow

    avatar

    En bref




    Renouer des liens


    Feat Gwen & Silas


    Je lui souris devant le rappel que ma fille n'est plus la petite fille que j'ai connu jadis. Honnêtement, faudra qu'elle me l'explique en long en large et en travers, si elle ne veux pas que je me montre trop étouffant avec elle. Trois décennies d'absence, ça aide à refuser de quitter son enfant des yeux rien qu'une minute, surtout quand on est déjà surprotecteur de base... Je vous enverrai bien demander à Adé, mais avec son talent naturel pour se faire du mal sans le faire exprès, on est forcé de se montrer protecteur...

    "Star Wars ouais, y en a encore qui sortent. Je crois qu'ils vont épuiser le filon jusqu'à ce que les gens leur disent "stop on en peut plus"... et j'suis pas sur que ça soit demain la veille."

    Adé et Tom? Oui, tout à fait. Je m'inflige une claque mentale en pensant à eux. Je les ai peut-être un tout petit peu négligés depuis que j'ai retrouvé ma fille. Non pas qu'ils passent aux oubliettes, mais je crois que c'est naturel de vouloir récupérer un peu du temps perdu.

    "C'est jamais trop tôt ma puce. J'veux qu'on soit une famille, tous les quatre. Et j'dirai même qu'on a tout intérêt à en profiter avant que Tom ne se trouve quelqu'un et dise zut à nos sorties en famille."

    Je dirai bien que subir l'adolescence de ma sœur m'a largement suffit... mais en vérité, je donnerai cher pour pouvoir avoir droit à celle de ma fille. J'ai l'impression d'être comme ces types qui ont raté le premier pas ou le premier mot de leur enfant. Et c'est une situation que je trouve des plus inconfortables.

    Le portable qui vibre attire l'attention de Gwen, qui me signifie que je devrais aller voir ce qui se passe. Honnêtement, si j'étais le seul flic en ville ça se saurait. Pis le shérif doit trainer dans le coin, j'ai pas entendu parler de partie de pêche pour ce week-end. A moins que ce ne soit lui qui tente de me joindre? On n'est pas non plus à 15 kilomètres du commissariat, il saura me trouver.

    "Ça peut attendre. J'ai perdu trop d'années à me noyer dans mon boulot pour ne pas penser à autre chose. Je crois qu'il est temps que j'en profite pour penser à autre chose..."


    KoalaVolant
    avatar

    En bref


      - Y en a eu beaucoup ? Des Star Wars je veux dire … On pourrait les voir ensemble ?

      J'imagine Tom dire "zut" à mon père. Ca serait assez marrant je pense. Et en même temps c'est inévitable. Personnellement ce cap est dépassé. Mon père ne l'a pas vu passer ce cap, c'est Erke qui y a eu droit.

      Mon père doit penser que j'ai grandi d'un seul coup, mais il est loin de tout savoir sur ma vie dans l'afterlife. Le peu que j'ai pu voir ces deux là à travers les "fenêtres" de l'afterlife ils m'ont bien plus … je pense qu'on pourrait bien s'entendre.

      - J'ai hâte de les rencontrer ! Ils ont l'air top ! Tu crois que je leur plairais ?

      Son téléphone sonne. Il ne répond pas. Je l'invite à reprendre son poste, mais il préfère rester avec moi. Il ne le dit pas, mais je sais lire entre les lignes, je suis pas idiote, je comprends que c'est à cause de moi si il a passé autant de temps à bosser… C'est peut-être égoïste de ma part, mais je ne le crois pas.

      - Alors allons-y ! Y a peut-être quelque chose à cette heure-ci qui pourrait nous convenir à tous les deux !

      Je vois à peut près où il se situe dans cette ville maudite, je me dirige donc vers le cinéma. Ma main est toujours dans la sienne. Je ne pars pas au quart de tour, je voudrais pas le lâcher. Il ne nous faut que quelques secondes pour y arriver une fois que nous avons prit une allure normal pour nous.
    avatar

    En bref




    Renouer des liens


    Feat Gwen & Silas


    "Des Star Wars? J'en connais six. Y en a un septième qui est sorti, et j'ai vaguement entendu Tom en évoquer un huitième qu'il comptait aller voir. Mais ouais, on pourra se les faire, sans souci."

    Gwen a l'air plus qu'enchantée à l'idée de rencontrer Adé et Tom, et je dois dire que ça me conforte davantage encore dans l'envie de voir toute ma famille enfin réunie. J'aurai souhaité que mon père soit encore là pour voir ça, mais faut pas trop en demander au monde. La seule chose dont je sois sur, quelque part, c'est que c'est plus simple d'être un grand frère et un oncle qu'un père, surtout quand on a perdu l'habitude au fil des ans. J'espère qu'elle saura me pardonner mes erreurs, parce que oui, je sais que j'en ferai.

    "J'en suis convaincu, mon cœur. Tu leur plairas. Sans aucun doute possible.

    J'ai juste une question qui me taraude, et que je ne garderai pas pour moi. Ça ne sert à rien de craindre une réponse qu'on peut simplement demander.

    "Qu'ils soient humains, ça va aller, pour toi? Adé est du genre maladroite en prime, une véritable calamité!"

    Elle accepte à son tour d'oublier mon portable qui sonne, décidant de m'entrainer en direction du cinéma, pour voir ce qu'on pourrait trouver à cette heure. Après une course rapide, nous arrivons à proximité du bâtiment, et je retire ma main de la sienne pour glisser mon bras autour de ses épaules.

    "J'te laisse décider du programme."



    KoalaVolant
    avatar

    En bref


    Je me demande si je plairais à Adélaïde et Tom. Je pose cette question à mon père sans détour. Et évidemment il me répond qu'il en est convaincu. Je ne peux m'empêcher de pleurer de joie. Je suis tellement contente d'avoir retrouver mon père et notre famille. Oh bien sur je ne m'attends pas à être accueillis à bras ouvert, comme ça sans rien dire ou faire, mais savoir qu'on pourrait bien s'entendre avec un peu de temps me réchauffe le cœur.
    Mais je sens bien que quelque chose embête mon père sans réussir à mettre le doigts dessus. Il finit néanmoins par m'expliquer ce qu'il y a. Il s'inquiète de la façon dont je vais gérer le côté humain de ma famille.

    - J'en croise tous les jours. Je travaille avec des humains. Le sang c'est une autre pair de manche, tu le sais mieux que personne, mais je ne ferais jamais de mal à notre famille... Je travaillerais sur ma soif, je te le promets.

    Je ne savais pas encore comment j'allais faire, j'étais incapable de passer à un régime "végétarien", même si je le voulais, mais je trouverais bien un moyen. Vu les yeux de mon père, il s'en sortait très bien. Il y avait bien ce sang synthétique en prévision, à voir. je n'y avais pas songé jusqu'à présent, mais après tout si je pouvais éviter de tuer animaux et humains alors pourquoi pas. Il fallait y réfléchir, mais surtout le tester.

    Une fois devant le cinéma, il me dit que c'est moi qui décide de ce qu'on regarde. Ok eu ... je regarde les synopsis en fonction des horaires de diffusion. Y a toujours les mêmes choses, en règle générale ça ne change pas de mon époque : film d'horreur, romantique ou d'actions, y a même un dessin animé.

    - Ok je vote pour celui d'action avec les voitures. C'est déjà le 13ème ? Ah ouais les gens sont accros à cette franchise. Vin qui ? Et la fille là, c'est moi elle est hispanique ? Une fille sur une affiche et en plus avec des origines hispaniques ? Ouah! J'en ai raté des choses !

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum