Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Après un long moment passé auprès de ma meute et loin de toute l'agitation de cette ville maudite, j'avais décidé qu'il était temps pour moi de me rendre en ville. Je voulais me rendre utile et c'est ainsi que tout naturellement, je me dirigeais vers l'hôpital de la ville. Avant mon impregnation avec Alexander, j'avais toujours rêvé de devenir médecin, mais la vie en avait décidé autrement. Lorsque nous étions l'imprégné de l'Alpha Grimwood et qui plus est sa bêta, il était difficile de pouvoir se consacrer à autre chose que sa meute.
    Après mettre perdu dans les rues de Blackstone, on m'indiqua rapidement le lieux que je cherchais. Lorsque je poussais la porte, les lieux étaient presque désert, autant en patient que en soignant et je me dis que mon aide leur serrait peut-être utile. J'arpentais les couloirs à la recherche d'une vie humaine, espérons le pour moi.

    - Il y a quelqu'un ?

    La question était stupide, notamment si les lieux étaient réellement désert. Qui allait me répondre ? J'entendis des pas résonner au loin. Il y avait donc bien une personne, mais sur qui allais-je tomber dans cette ville de dingue ! Je me dirigeais vers les bruits entendus, espérant une réponse de la personne présente.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Le retour à la normale, dans cette ville qui n'a rien de normal, est compliqué, je dois dire. En vérité, j'ai suffisamment l'habitude des déménagements pour savoir m'intégrer rapidement à l'hôpital ou la fac de médecine du coin, mais, je sais pas, le climat extérieur est de mauvais augure. Alors je me concentre sur mon travail, entre périodes de crise dès la nuit tombée, pour cause de morsures et d'attaques diverses et variées, et le calme plat de la journée. Les gens tentent de retrouver une vie normale, et je dois dire que ces temps ci, j'ai fait davantage de psychologie que de médecine pure et dure. Une chose qui m'effraye? La pleine lune à venir. Il y a bien assez de tueurs dans les rues le soir sans y rajouter les Enfants de Lune, même si je conçois qu'ils ont autant droit de vivre que nous autres. Quand à ce dont nous avons discuté, Aro et moi? J'ignore totalement où nous allons, et j'espère qu'il a raison. Que l'un des nôtres aura une idée brillante à nous offrir.
    En attendant, je traverse un couloir désert, dans lequel seule ma présence fait s'allumer la lumière, par détection de présence. Le couloir suivant, déjà allumé, me sort du dossier que je consulte en marchant pour relever les yeux sur la jeune femme qui se dirige vers moi. Et bien avant qu'elle n'arrive à ma hauteur, j'identifie parfaitement cette odeur que nous sentons sur Jacob et les siens. Une louve, mais pas de la Push. Ou du moins, elle ne me dit rien. Ce qui est assez étonnant. Parce que pour convaincre les gens de la Push d'accepter la médecine moderne, il m'a fallu batailler davantage encore que pour leur faire accepter ma nature. Alors en croiser une dans un hôpital... surprenant, je dois dire.

    "Bonjour. Docteur Cullen. En quoi puis-je vous aider?"

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Rapidement, je tombais nez à nez avec un docteur. L'odeur que je pouvais sentir me fit rapidement comprendre qu'il était un vampire. Je n'avais que rarement vu des vampires avec des yeux de cette couleur et la dernière en date était Esmée. Peut-être se connaissait-il ? Il se présentait comme étant le docteur Cullen.

    - Bonjour, Shanna Jaeger. Vu que nous sommes tous bloquée dans cette ville maudite, je me suis dis que peut-être l'hopital avait besoin de main en plus.

    Et puis, j'avais également besoin de me sentir un peu libre en dehors de la meute. Rester enfermé avec des loups bourraient d'hormones en ébullition toute la journée, ne faisait que mettre mes nerfs à rude épreuve. Je souris donc au docteur et lui tendis ma main, signe que je ne voulais pas de guerre. Nous avions certainement l'un et l'autre assez d'ennemi à l'extérieur de ce lieu pour se faire nous même la notre.

    - Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le milieu médicale, mais j'ai toujours rêvé d'apprendre la médecine. Bon ok, dit comme ça, on dirait un rêve de petite fille, mais quitte à devoir mener une nouvelle vie au sein de cette ville, je me suis dis que peut-être je pourrais la rendre plus douce et agréable en faisant ce que j'ai toujours désiré de faire. Je comprendrais que vous refusiez, car il n'est peut-être pas évident pour vous de devoir formez un nouveau médecin, mais sachez que je suis absolument motivée.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Une proposition difficile à refuser. l'hôpital a effectivement besoin de toute l'aide disponible, étant donné le nombre d'agressions sitôt la nuit tombée. Je sais de source sure que Aro a demandé à ses troupes de se nourrir au minimum, de même que nous sommes plusieurs végétariens dans cette ville. Mais il y a de nombreux nomades ne suivant pas ses directives et n'ayant que faire du nombre limité d'humains en ville... même si parler ainsi me donne à penser que je les vois davantage comme une réserve alimentaire que des âmes à part entière, ce qui n'est pas pour me convenir.

    "Effectivement, mademoiselle Jaeger. Toute l'aide offerte est la bienvenue. "

    Je sers dans la mienne la main qu'elle me tend avant de l'entendre parler de son manque d'expérience et de sa motivation. Si la seconde semble apparente et convaincrait le moindre recruteur, le premier me fait tiquer un peu. Toute aide est la bienvenue, mais je n'emmènerai pas une novice au bloc.

    "Il y a toujours de quoi faire. Nous manquons de tout. Médecins, infirmiers, urgentistes... les besoins sont énormes mais les ressources en quantité limitée. Je ne ferai pas de vous un chirurgien cardiaque en quelques jours, ça c'est certain. Mais il y a bien assez de choses à faire sans risquer de mettre en danger la vie de nos patients. Les examens d'entrée, désinfecter et recoudre une plaie..."

    Je la regarde un instant, mes yeux dorés croisant les siens bleus gris intenses, jugeant son expression au fur et à mesure de mes paroles.  Certes, on est loin des "missions héroïques" des toubibs des séries télés, mais ça reste quelque chose d'utile. Même si je préfère le service des urgences et la proximité qu'on y a avec les patients, dans l'état actuel des effectifs, je suis plus utile au bloc quand il le faut.

    "Je sais, ça semble davantage être du travail d'infirmier, ou d'aide soignant. Mais ils ont une importance capitale, n'allez pas croire. Il faut des gens comme eux pour permettre aux médecins de s'occuper des cas les plus graves. Et c'est un bon apprentissage. N'allez pas croire que j'ai commencé la médecine en étant chef de service."

    Une époque qui commence à remonter à quelques siècles, je dois dire. Même s'il m'est arrivé depuis de repartir sur les bancs de l'école afin de me familiariser avec les nouvelles techniques et avancées de la médecine. Plus depuis un demi-siècle,en vérité. Mais les hôpitaux ont fait d'énormes progrès dans la formation interne de leurs médecins... sans oublier internet. Mine de rien, c'est une aide précieuse.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    J'espérais que le docteur Cullen allait accepter ma proposition. J'en avais marre d'être inutile et d'attendre le retour d'Alexander sans rien faire. Il me fallait sortir de ma léthargie et me bougeait le popotin. J'étais également consciente qu'avec toutes ces espèces surnaturelles en ville, l'hôpital ne devait pas manquer de travail. J'étais heureuse de ces paroles et de savoir que je pourrais apporter mon aide aux habitants de Blackstone. Le seul rempart à présent était mon manque évident d'expérience en la matière, mais je ne doutais que certaines tâches pourraient mettre assigner sans risque, ce que le docteur me confirma.

    - Je serais ravie de pouvoir vous apporter mon aide de quelques manières que ce soit. Et puis désinfecter et recoudre une plaie sont des choses que j'ai déjà eu l'occasion de faire au sein de ma meute même si notre cicatrisation diffère des humains lambda. Peu m'importe d'être apparenté à une infirmière, l'important est de pouvoir vous libérer de ces petites tâches pour vous consacrer à celle qui requièrent votre présence.

    Notre meute n'avait pas de médecin attitré et surtout, rare sont les loups qui aiment aller dans des hôpitaux ou cabinet médicaux c'est pourquoi, depuis mon imprégnation avec Alexander, j'avais été désigné comme responsable des bobos comme j'aimais le dire. Quand on connait le tempérament de mes congénères, on sait que ce genre de bobos arrivent fréquemment et même parfois pendant des disputes entre eux. Les hommes !

    - Peut-être que certain patients de mon espèce par exemple, auront moins de mal à se faire soigner par moi que par vous sans vouloir vous offenser bien sûr, mais on sait à quel point chaque espèce est conditionnée à détester la suivante et sans fondement parfois.

    Je ne voulais pas rentrer dans un quelconque débat, et si notre meute était assez ouverte d'esprit grâce à Alexander, je savais que ce n'était pas toujours le cas pour d'autre. Certain loup préfèrerait mourir que de se faire soigner par un vampire, aussi gentil soit-il.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Elle ne rechigne pas à la tâche, ce que j'apprécie. Je remarque également qu'elle n'a aucun mouvement de recul cuite à notre poignée de main, la froideur de ma peau sur la sienne aurait pourtant été une excellente excuse pour cela. Associé à cette inimitié entre nos races qu'elle évoque elle-même.

    "Ce serait un gain de temps non négligeable, effectivement. J'ai quelques collègues infirmières qui pourront vous guider au besoin. Vous l'avez dit, les vôtres ont un système immunitaire bien supérieur à celui des humains, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'être aussi attentionné à la stérilisation des aiguilles ou ce genre de chose qu'avec nos patients habituels, sans offense."

    Loin de moi l'idée de penser qu'il ne vaut pas la peine de stériliser quoi que ce soit pour soigner un modificateur. Simplement, j'imagine qu'ils risquent assez peu l'infection pour faire l'impasse là-dessus. Comme j'ai pu le constater chez les combattants américains de la guerre civile à l'époque. Quand vous avez une plaie ouverte à garrotter, vous vous moquez peu de la propreté du garrot... Aujourd'hui, on est un peu plus au point sur ces questions.

    "Effectivement. Les loups de la Push ont eu bien du mal à me laisser franchir leurs frontières la première fois qu'ils ont eu besoin de mon aide. Par la suite, j'ai pu constater cependant, que c'est le combat de la médecine moderne face à la médecine traditionnelle qui a été plus compliqué à s'éteindre que l'appréhension due à ma nature."

    Je lui offre un sourire compréhensif avant de lui faire signe de me suivre. Le temps ne s'arrête malheureusement pas pendant que nous parlons, j'en ai peur.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Je suis heureuse de voir que le vampire face à moi ne grimace pas lors de notre poignée de main. Je savais que pour eux, notre odeur corporelle pouvait être des plus désagréable et l'entente entre nos deux espèces étaient si rare. Il était un des rares vampire avec Ambre, ami d'Alexander, qui supportait sans aucun problème la présence de mon espèce.

    - Vous ne m'offensez pas. On va dire que nous sommes un peu plus aidé par la nature que de simple humain. Notre destiné à la base était voué à comprendre des personnes plus puissantes que les humains alors on fait avec nos avantages.

    Je souris afin de détendre l'atmosphère. Je ne désirais pas que notre conversation tourne à l'affront. Je partageais tout comme Alexander, l'idée que tout être n'était pas foncièrement mauvais. Chacun pouvez choisir son destin. La preuve, le vampire fasse à moi, voué son éternité à la médecine et donc à aider la race humaine et non à l'attaquer comme sa nature le présager.

    - Je ne connais pas cette meute, mais je voies très bien ce que vous voulez dire. J'ai la chance d'avoir un alpha jeune dans sa tête et qui a su imposé sa vision des choses, mais sans lui, les choses auraient certainement été comme pour les loups de la Push.

    Il me fit signe de le suivre, et le fit tout en lui adressant un sourire. Les malades ne pouvaient certes pas attendre éternellement.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Je lui signifie avoir compris où elle voulait en venir d'un signe de tête, tout en continuant sur mes pas, veillant tout de même à rester à sa hauteur bien que je n'ai guère à me plaindre de son allure.

    "J'ai pu être témoin de ces avantages, en effet. Et je dois dire que je n'aimerai pas être votre ennemi. Bien que d'autres liens nous lient à ceux de la Push. De l'amitié je l'espère. Du moins, c'est ainsi que je le vois."

    Un Alpha de la nouvelle école, effectivement, ça aide. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu la meute avec Jacob à sa tête. Je dois dire que je respecte Sam, mais il m'est également arrivé de le craindre, et surtout, de m'inquiéter de ses décisions à notre égard. Il faut dire aussi qu'avec la réunion de vampires de Forks, il y a plus d'une décennie à présent, de nombreux jeunes loups se sont transformé bien avant l'âge. Des jeunes à peine sortis de l'adolescence - ou pas, si on en juge par Seth - qui n'auraient sans doute pas suivi un chef de la vieille école. Je crois que toute race confondue, on ne fera pas s'entrainer un jeune dix heures par jour aujourd'hui. Il faut y soustraire trois heures de télé, quatre heures d'ordinateur et deux heures de console.

    "Il faudra que nous nous rencontrions, un jour. Vu que nous ignorons pour combien de temps nous en avons ici, je pense que connaitre ses voisins est la moindre des choses."

    Je m'arrête pour déposer un dossier sur un pupitre, et en reprendre deux autres. La journée va être longue. Bien, qu'avons-nous là?

    "J'ai une patiente à voir à l'étage supérieur. L'une de mes collègues est déjà sur place, normalement. Elle prendra le relai vous concernant, si cela vous convient."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Nous nous déplacions au milieu de l'hopital. Nos discours avaient l'air assez cohérent et coordonnée pour pouvoir entamer une relation de travail saine et sereine. Je n'avais pas pour arrogance de me sentir supérieur et plus forte que les vampires qui étaient nos ennemis naturels, même si nous avions été créer dans le but de pouvoir les détruire. Nous le savions, en meute, nous pouvions avoir l'avantage. Je n'avais encore jamais tué de vampire et j'espérais ne jamais avoir à la faire, même si je n'hésiterais pas une seconde pour protéger les miens.

    - Je pense que dans cette ville, moins nous avons d'ennemis et plus facile seront les choses. Malheureusement, tout le monde n'a pas l'esprit aussi ouvert que vous et moi.

    J'étais de celle qui pensait que nous devions nous unir contre un seul et même ennemi. Celui qui avait pour responsabilité notre enfermement en ce lieu. Malgré tout, les différentes créatures surnaturelles peuplant Blackstone n'avait pas forcément pour but de se rassembler et de s'allier. Ils se complaisaient à se laisser diriger par leur nature première. Ma meute était ma fierté, ouverte d'esprit et assez intelligente pour faire la part de chaque chose.

    - Se serait avec grand plaisir. Aucune alliance contre notre ennemi commun n'est à négliger et encore plus si elle peut-être cordiale.

    Le travail allait commencer. Mon interlocuteur prit en main deux nouveaux dossier qu'il examina. J'hochais la tête bien décider à faire mes preuves en ce lieu.

    - Je vous remercie pour tout Docteur. Tout ceux-ci me convient parfaitement.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour


    "Ce serait pour le mieux en effet. Nous y travaillons de notre coté, mais les a-priori sont tenaces. Au sein même de notre race, des dissensions existent. Et il est parfois plus simple d'envisager une alliance avec les vôtres qu'entre certains de nos clans, je dois dire."

    Exemple? Tanya refuse d'entendre parler de Caius. Jasper refuse d'entendre parler des jumeaux. Et il s'est révélé très compliqué pour Dmitri de parvenir à ravaler son venin dès lors qu'il s'agit de m'adresser la parole. A présent? Je crois qu'il se dévore l'intérieur des joues pour ne pas me balancer tout ce qu'il voudrait me balancer. L'effet Mina sans doute. Bref, une alliance générale contre notre destin actuel commun risque d'être très compliquée à mettre en place. Mais la louve a raison. Cela serait pour le mieux.

    "Soit. Si cela ne vous dérange pas, je tâcherai d'en parler à Jacob*. L'alpha de la meute qui nous est alliée. J'imagine qu'une rencontre entre votre alpha et lui serait pour le mieux."

    Nos pas nous mènent jusqu'à un escalier que nous empruntons pour arriver à l'étage supérieur, avant de traverser un nouveau couloir menant à d'autres chambres et d'autres patients.

    "C'est moi qui vous remercie de votre aide. On n'a jamais assez de mains par ici, j'en ai bien peur."

    Afterglow



    *Sauf qu'on a pas de Jacob, Carlisle, alors vire cette idée stupide, merci.
    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Il avait raison, les a-priori autant que les légendes urbaines étaient tenaces et dictés même parfois le corportement de certains clans ou meutes sans leur laisser le choix d'un libre-arbitre. J'étais heureuse que ma meute ne fonctionne pas ainsi et que nous cherchions toujours à laisser une chance au personne comme le docteur Cullen qui souhaitait vivre en paix et en harmonie avec les humains. Nous comprenions que pour certains vampires se ne soient pas chose aisés, mais l'envie et l'intention était déjà un grand pas.

    - Je peux vous comprendre. Certaines meutes de loup sont tellement ancré dans leur tradition que il refuse de voir qu'il est possible d'y avoir du bien dans toutes créatures.

    Nous avions déjà affrontés un tel clan qui voulait la mort de notre alpha qu'il considérait comme une abomination en raison de ses avis et méthodes. Bien sûr, nous nous étions battu ce qui avait eu pour conséquence la mort de leur alpha et la fin de leur meute. Malgré tout, Alexander avait gagné leur respect et certains avaient fait le choix de nous rejoindre.

    - J'en serais ravi. Merci

    Beaucoup de personne avait besoin d'aide dans cette hopital et j'étais heureuse de pouvoir y contribuer.
    Je souris à sa dernière phrase. Consciente que nos chemins allaient se séparer pour cette première rencontre.

    Afterglow



    Il nous le faut !!!!
    avatar

    En bref



    Mon premier jour


    Sa remarque me fait sourire. Apparemment, l'entêtement est une qualité appartenant à de nombreux loups.

    "Nos débuts avec la meute de la Push ont été houleux également. Nous avons fait de nombreuses concessions à leur égard. Ce qui ne les empêchait pas d'attendre avec impatience que nous fautions. Aujourd'hui, j'imagine que les anciens tolèrent la décision de leurs cadets à notre égard, mais sans y adhérer entièrement."

    A dire vrai, je pense parfois que la paix entre nos deux clans ne tient qu'à Nessie et Jacob. Le retour en arrière, les concernant, est impossible et heureusement, mais je me demande comment le reste de la meute réagirait. Ils seraient surement divisés, à présent qu nous avons tissé des liens avec certains d'entre eux, mais je ne prendrait pas pour sur que cela ne changerait rien.

    "Rien de plus normal. Comme je vous l'ai dit, il nous faut nous soutenir dans cette épreuve."

    Nous finissons par arriver devant la chambre de ma patiente, et j'attends que l'infirmière en sorte pour l'intercepter dans le couloir.

    "Je vous laisse cette jeune personne. Elle souhaite nous donner un coup de main ici. J'imagine que vous trouverez aisément où elle peut se rendre utile. Mademoiselle Jaeger? Nous reprendrons cette conversation plus tard, si vous le voulez bien."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Il sourit à ma remarque ce qui me détentit d'avantage encore. Il était rare d'avoir, en face de soit, des vampires raisonnables. C'était un véritable plaisir.

    - Je peux imaginer la difficulté que ça doit causer aux anciens. Ils sont souvent bornés, et je dois vous avouer que c'est de pire en pire quand ils prennent de l'âge.

    Ma meute était ma fierté, nous étions tolérant, ouvert d'esprit, mais nous savions également faire preuve de sévérité lorsque la situation nous y obligeait. Certains membres de la meute, il fallait l'avouer s'en donner à coeur joie quand il en était de prendre des mesures contre un vampire qui tuait à tout va. Je souris à ces paroles. Nous arrivâmes rapidement de la chambre d'une patiente. Au moment où l'infirmière en sort, le docteur l'interpelle afin de me présenter à cette dernière. Je lui souris tout en lui serrant la main.

    - Docteur Cullen, je vous remercies. Je serais ravie de reprendre cette conversation enrichissante avec vous dès que nous en aurons l'occasion.

    Je passe un moment enrichissant avec cette infirmière. Elle m'apprend de nombreuses choses tel que la manière de désinfecter aussi bien les chambres que les instruments, comment réaliser une prise de sang et nous finissions la matinée sur les premiers soins ainsi que les points de suture. Lorsque midi sonna, j'étais heureuse de tout ce que j'avais appris. L'infirmière m'avait montré où se situer la cafétéria. Je m'y rendis afin de me restaurer et après avoir pris quelques aliments, je pris place seule à une table.

    Afterglow



    Tu voulais ta cafét' ? tu l'as mdr !!!!
    avatar

    En bref



    Mon premier jour


    Après avoir laissé la jeune louve aux bons soins de l'une de mes collègues infirmières, je vais vaquer à mes occupations - ce qui signifie prendre soin de quelques patients, documenter certains dossiers et prévoir les interventions du lendemain, principalement -, avant de voir arriver l'heure du repas. Non pas que j'ai besoin de me nourrir, ce serait même une aberration complète, mais il semblerait que certains de mes collègues "me trouvent le teint pale". Ce qui m'amuserait légèrement au vu de ma condition s'ils ne s'inquiétaient pas que j'en arrive à prendre un congé maladie incessamment sous peu. Alors j'ai pris l'habitude de passer par la cafétéria, même si je ramène la plupart du temps "mon" repas au premier patient que je vais voir dans l'après-midi.

    Arrivé donc à la dite cafétéria, j'y aperçois notre nouvelle aide-soignante installée à une table. Je passe d'abord devant elle pour aller m'acheter une pomme - je sais, on dit qu' "une pomme par jour fait fuir le docteur" - avant de m'arrêter à sa table.

    "Cette place est libre?"

    Avec son accord, je m'installe en face d'elle, faisant tourner et retourner la pomme dans ma main. Ce qui tourne rapidement à la manie, comme je n'y pense bientôt plus.

    "Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas. De même si vous pensez finalement que cela ne vous convient pas. Ce serait dommage, mais je comprendrais tout à fait."



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Mon premier jour

    Aider les gens étaient personnellement enrichissant et je me sentais enfin utile. Bien que je ne pouvais pas délaisser ma meute trop souvent, je me devais tout de même de pouvoir nous ramener de la nourriture. Qui plus est, j'étais certaine que si un loup était blessé, il se laisserait plus facilement soigné par moi-même que par un vampire.
    Après avoir appris une multitude de chose avec l'infirmière que j'assistais, je me rendis à la cafétéria afin de m'y restaurer.
    Les loups avaient un appétit énorme, et pourtant, depuis que j'étais séparer d'Alexander, je ne mangeais plus beaucoup. L'envie n'y était pas. Je m'installais donc seul à une table, crignotant machinalement mon repas quand le docteur Cullen me rejoint.

    - Bien sûr je vous en pris.

    Il s'installe ensuite face à moi pendant que je pousse mes quelques affaires. Je le vois jouer avec sa pomme, sachant pertinament qu'il ne la mangerait pas mais surtout qu'il se devait de sauver les apparences à son sujet. Etes-ce réellement nécessaire maintenant que nous étions enfermé dans cette ville où étais-ce plus par habitude ?
    Sa gentillesse était très plaisante, il se souciait de mon avis et j'appréçiais sa démarche.

    - C'est vraiment une expérience enrigissante et je serais ravie de continuer à en apprendre plus pour me perfectionner si vous désirez toujours ma présence dans votre hôpital bien sur.

    J'espérais au fond de mois, qu'il ne me refuserait pas ce poste qui me permettait de m'évader quelques peu de mes soucis de meutes.

    Afterglow



    Tu voulais ta cafét' ? tu l'as mdr !!!!
    avatar

    En bref


    sujet archivé

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum