Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Carlisle, Mina & Dmitri





    Il y a quelques jours que nous avons atterri dans cette ville inconnue dont nous avons bientôt tiré la conclusion qu'il ne s'agissait pas de Forks. Le fait est que nous avons légèrement commencé à y prendre nos marques, et chacun s'est donné une tâche pour que nous nous y installions, le temps de voir venir. La mienne? Présentement, c'est de me nourrir, ce que je n'ai pas assez fait depuis notre arrivée en ces lieux. C'est donc pour cela que je me trouve dans la forêt, étudiant les alentours après m'être rassasié d'un daim. Le tout en revenant progressivement vers la ville, à la frontière de laquelle je me trouve quand l'odeur d'un autre vampire m'effleure les narines. Et pas n'importe quel vampire, une que je connais particulièrement bien, souvenir d'un passé où aucun membre de ma famille n'était seulement en vie.

    "Mina?"

    La jolie brune apparait bientôt dans mon champ de vision, et je l'accueille d'un sourire avant de me rapprocher d'elle pour la serrer dans mes bras. Mina et moi, cela date de bien assez longtemps pour que Esmée n'ait aucune jalousie à ressentir à son égard, cependant, nous sommes restés en suffisamment bons termes pour nous permettre telles familiarités. La libérant finalement, je recule d'un pas pour la regarder.

    "Il y a quelques années qu'on ne t'as plus aperçue. Tu sais pourtant que tu es toujours la bienvenue. Que deviens-tu?"




    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Je me suis réveillée il y a quelques jours et depuis je tente de me retrouver dans cette ville. Les choses ont commencé à s'organiser. Je me suis proposé pour enseigné aux plus jeunes. Je me suis dit que retrouver ma place d'institutrice pourrait me faire du bien. il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, mais je suppose que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Je venais tout juste de me proposer, il n'y avait plus qu'à attendre qu'on me recontacte.
    Après ça j'avais décidé d'aller prendre l'air. Pourquoi la forêt ? Me nourrir? Non je ne pensais pas y voir grand monde, mais c'était justement le but. Je prends l'air. je m'imagine déjà un peu entrain de donner cours aux jeunes. Honnêtement, j'ignorais complètement les programmes de ces dernières années, J'ignorais qui allait prendre cette décision d'ailleurs, mais je savais pouvoir leur apporter des choses, même si j'ignorais encore quoi.

    Arrivée à la lisière de la forêt, je sens une odeur bien connue:  celle d'un vampire. Un vampire rencontré il y a plusieurs siècles et que je n'ai pas revu depuis quelques décennies. Lorsqu'il avait fait appel à moi la dernière fois, il était à Forks avec sa petite famille. Si il y a bien un vampire que je vois avec une famille, c'est bien lui : Carlisle. Je l'entends prononcé mon prénom et rapidement j'arrive à sa hauteur. Il est devant moi. Un large sourire fend mon visage tant je suis heureuse de le revoir. Il a les yeux dorée, il vient de se nourrir je suppose, pour qu'il vienne ainsi dans la forêt. Je ne m'attendais absolument pas à le voir ici. Il me serre dans ses bras et je fais de même. Je suis vraiment très heureuse de le retrouver.

    - Je suis contente de te voir Carlisle. Si je m'attendais...

    Il me signale que je suis toujours la bienvenue, mais étonnement j'en doute. je ne me suis pas pointé quand il a eu besoin de moi face à Volturi pour sa petit-fille et il me dit que je suis la bienvenue, pas sûre que le père et la mère de l'enfant soit du même avis. Même lui ne devrait pas être ravi de me voir alors que je lui ai fait faux bons.

    - Je me suis baladé un peu partout aux Etats-Unis et j'envisageais même de retourné à Londres avant de me réveiller ici... Tu ne m'en veux même pas un p'tit peu ?

    C'est quelque chose que je comprenais difficilement et pourtant je me disais qu'il était sincère. Je n'avais jamais vu Carlisle mentir. Pas une fois depuis tout ce temps que je le connais. Pas sûre que la réciproque sois aussi vraie, j'étais même sûre du contraire à vrai dire.

    Afterglow

    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Carlisle, Mina & Dmitri





    "Je suis heureux de te revoir moi aussi."

    Je lui offre un sourire des plus sincères alors qu'elle me demande si je ne lui en veut pas, ne serait-ce qu'un peu, de sa défection lorsque j'ai fait appel à elle et à tant d'autres de nos amis pour venir témoigner pour nous contre les Volturis. Pas le moins du monde, et c'est en toute honnêteté que je peux l'affirmer.

    "Les Volturis ne sont pas ennemis à prendre à la légère. Tu n'as pas été la seule à refuser de nous rejoindre. Il y avait toutes les raisons de penser que cela aurait pu mal finir..." Je marque une pause, repensant à la fin funeste de Irina. "... plus mal que ça n'a fini, en tout cas."

    Je laisse ma main glisser jusqu'à la sienne, mes yeux dorés se perdant dans le rouge des siens. Toujours aussi rouges. Moi qui pensait avoir été de bonne influence pour elle... Mon sourire se fait plus amusé à cette pensée. Je n'ai jamais forcé personne à adopter mon alimentation, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

    "Londres... quelques années déjà que je n'y ai pas mis les pieds. Et ma dernière visite y a été plutôt rapide... Je crois que le Nouveau Continent m'a définitivement adopté."




    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Ce n'était pas du tout dans mes projets de le croiser. J'avais honte de l'avoir abandonné face aux Volturis. mais c'était justement cette menace mon plus gros problème dans cette affaire. Ils étaient flippants ces types; sans parler des jumeaux. Rien que d'y penser j'en avais froid dans le dos.

    - Oui j'ai apprit pour Irina Denali, je suis désolée. Je sais que vous étiez proche.

    Ma main dans la sienne, mon sourire c'est effacé à la pensée de ce vampire mort dont les Cullen se disent parent. C'est un tragique événement, mais je vais tacher de ne pas assombrir davantage ce tableau si j'en suis capable. Londres? Il y a bien trop longtemps que je n'y ai pas mit les pieds. La dernière fois ? Lorsque je suis partie avec Dracula, poursuivit par Jonathan et les autres. Je crois qu'en y retournant, j'avais peur de le croiser, enfin plutôt de croiser son fantôme.
    Carlisle lui ressemblait un peu dans le fond, peut-être est-ce pour ça qu'il m'avait attiré à l'époque, qui sait ? Le côté croyant? Je doute que Carlisle le soit resté depuis que son père et ses amis l'ont poursuivit comme un monstre. Non je ne sais pas, ce n'est pas le physique non plus. Peut-être une histoire de caractère tout simplement, ou de ville natale, lui aussi vient de Londres.  Bref, peu importe! Il aurait toute les raisons du monde de ne pas y retourner, mais visiblement ça ne l'arrête pas.

    - Non tu crois ? lui dis-je avec de nouveau un sourire au lèvres. Sans compter cette ville, Forks. Je ne comprendrais jamais ce que lui et sa famille avaient trouvé à cette ville, excepté le temps idéal pour des vampires. Denali, ça au moins c'était chouette comme patelin, si on aimait se perdre, loin de tout bien sur.

    - Et toi depuis le temps ? Quoi de neuf ? Ça lui fait quel âge à la petite ?

    Intriguée? Curieuse ? Tout cela à la fois je suppose; Je n'avais jamais rencontrée d'hybride. Mais surtout j'appréciais la famille Cullen. Si seulement Dim et moi avions pu être comme ça!

    Afterglow

    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Carlisle, Mina & Dmitri





    J'accepte ses condoléances d'un hochement rapide de la tête. J'ai appris à accepter depuis longtemps le passé comme étant le passé, et à regarder devant plutôt qu'en arrière. C'est parfois difficile, il faut l'avouer. Si Irina n'a jamais été la plus facile des soeurs Denali, je la considérait comme membre à part entière de notre famille, au même titre que chacun de ceux de ce clan.

    "Ça a été dur pour chacun de nous."

    Surtout de la façon dont ça s'est produit, pour tout dire. Sa mort n'a été pour Caius qu'un moyen, une façon de nous faire attaquer les premiers en vue de justifier notre éradication comme de la simple légitime défense. Si encore il y avait eu une raison valable... bien qu'aucune ne justifie le décès d'un proche.

    Je souris de nouveau à sa question empreinte de malice, d'accord avec elle sur la suite de ses paroles.

    "Forks oui. Ce qui ne devait être qu'une étape s'est révélé un pied à terre que nous affectionnons. Nous y avons pris nos habitudes... Trop certainement."

    Au regard du temps qui passe, c'est certain. Il y a plus de dix ans que nous sommes là, et pas l'un d'entre nous n'a fait montre du moindre signe de vieillissement. Malgré le fait que nous soyons relativement bien intégrés en ville, nous ne pouvons ignorer que cela devient suspicieux. Mais le jour où il nous faudra partir ne sera pas un jour de joie, moins encore pour ceux d'entre nous - et je pense tout particulièrement à Bella et Nessie - qui ont des attaches en ville.

    "Pour tout te dire, ces dernières années ont été relativement calmes. Depuis tout ça. Si on excepte les frasques de certains membres de cette famille... en vrai, j'ai redécouvert les joies de la migraine, moi qui pensait que les vampires n'en étaient pas victimes. Nessie va bien. Ça lui fait 12ans maintenant. Même si elle en parait plutôt 20. Quand on dit que les enfants grandissent vite, tu n'as pas idée à quel point cela a été vrai pour elle. Elle est...honnêtement, il faudra que je te la présente. De même que Bella, par la même occasion."

    En vérité, je crois qu'il s'est passé bien plus de choses ces 14 dernières années qu'au cours du dernier siècle. Mais c'est assez compliqué à poser en phrases concrètes, et de mon seul point de vue. Ça mérite au moins la présence des intéressés. En prime, la moindre des choses est que je prévienne Esmée de la présence de Mina en ville. Non pas qu'elle ai à craindre quoi que ce soit de sa part... mais les histoires d'ex-compagne, c'est toujours compliqué.

    "Et toi alors, ton russe?"

    Une simple curiosité n'ayant aucune intention de devenir commérage. Si elle esquive la question, je n'insisterai pas davantage.



    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Je sers un peu plus sa main en signe de réconfort, pour montrer que je suis de tout cœur avec lui. Pas besoin de mot pour ça.
    Forks, la ville qui voit les Cullen y vivre très régulièrement. Il ne se lasse pas de cet endroit, de ces habitants, de cette météo... Oui bon d'accord la météo est idéale pour nous vampires, pour ne pas nous faire repérer, mais bon un brin de soleil de tant à autre ça ne fait pas de mal non plus.

    - Et bien dis toi qu'ici vous avez déménagé en quelque sorte. D'ici qu'on trouve un moyen de sortir de cette "prison" les humains auront oublié et vous pourrez y retournés...

    Enfin oublié ? Disons que ça leur semblera peut-être superflus après tout ça.
    12 ans ? Oula, le temps passe vite, ou pas. des fois ce temps qui s'écoule me semble bien étrange. Autant pour des humains ça passe toujours trop vite, autant pour moi c'est un peu comme si c'était hier. D'ailleurs faut que j'y fasse gaffe à ça, parce que à force de se foutre de ce temps qui passe, je vais me faire zigouiller par un Volturi ou un chasseur sans m'en rendre compte et sans avoir fait tout ce que je voulais. Il me propose qu'on se rencontre, j’acquisse je serais ravie de faire connaissance avec les deux derniers membres de sa famille, enfin si elles veulent bien. Parce qu'autant Carlisle à le pardon facile, autant elles je ne sais pas, je ne les connais pas... On verra!

    - Les migraines ? Je hausse un sourcil en signe d'incompréhension. "Oui avec plaisir. Rien qu'à t'écouter parler d'elles, je serais enchantée de faire leur connaissance." Et j'étais sincère. raconté des amis de Carlisle était toujours un plaisir pour moi, alors sa famille d'autant plus.

    Il en vient ensuite à évoquer Dmitri. Le rouge me montrais aux joues si seulement mon sang circulait encore dans mes veines. Que lui répondre ?

    - Aux dernières nouvelles il est avec une belle rouquine!

    Sujet qui fâche ? Non du tout quelle idée! Je me fais très bien qu'il est pu faire sa vie sans moi, pfff ça me fais ni chaud, ni froid son histoire.


    Afterglow

    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Carlisle, Mina & Dmitri





    Ses paroles me rappellent où nous sommes à présent.Non pas que déménager me dérange, ce n'est ni la première, ni la dernière fois, mais j'aime à avoir prévu le déménagement, avoir choisi ma ville d'arrivée et mieux, pouvoir la situer sur une carte. Également opter pour un endroit où il n'y a pas assez de vampires pour que nous soyons démasqués en trois jours. Croyez qu'ils vont se nourrir où, les sanguinaires de la ville, alors qu'il est impossible d'en sortir? Les humains ne sont pas assez stupides pour ne pas comprendre d'où vient la menace.

    "Ou ils auront parfaitement compris qui nous sommes et nous attendront avec des fourches et des flambeaux. La chasse aux vampires n'est pas chose révolue. Disons plutôt que nous avons bénéficié d'une pause... et j'ai bien peur qu'elle n'arrive à son terme."

    Défaitiste? Réaliste. Les vingt premières années de ma vie n'ont été que leçons sur le bien fondé de l'extermination de ce monstre que je suis devenu par la suite... et dans lequel je ne vois pas vraiment de monstre. Comme un chien acculé finit par mordre, l'homme n'est jamais aussi dangereux que quand il a peur. Et vu le nombre de prédateurs actuellement présents en ville, ils ont parfaitement le droit d'être terrifiés.

    Les migraines?

    "Mes fils sont parfois... turbulants. Et parfois, ils parviennent à se montrer vraiment insupportables. Comme des enfants peuvent l'être, tu me dira. Enfin, dernièrement, Jasper et Emmett m'ont montré que même les vampires sont sujets aux migraines. Enfin, on a tous cassé des verres un jour, fallait bien qu'ils s'y essayent."

    Je lui offre un sourire sincère quand elle accepte de rencontrer ma belle-fille - quasiment ma propre fille depuis le temps - et ma petite-fille. Après tout, à mes yeux, Mina fait partie de ma famille au même titre que les Denali, et il est naturel qu'elle en rencontre les dernières membres... promis, je lui épargnerai Garrett.

    "On reparlera de ça alors."

    "Une belle rouquine". Mina fait celle qui n'en a rien à faire, mais je la connais trop bien pour savoir que ça la touche plus qu'elle ne le dit. Je glisse une main sur sa joue, replaçant derrière son oreille une mèche fugueuse.

    "Alors il n'a aucun gout."

    Commentaire qui pourrait m'être retourné, alors qu'elle et moi, ça n'a guère duré non plus. Et qu'à dire vrai, même si je l'apprécie et tiens à elle, je lui préfère de loin Esmée, mon épouse n'a aucune jalousie à ressentir à son égard. La différence étant que Mina et moi avons su voir de concert que ce qu'il y avait entre nous n'était pas le début d'une longue histoire.



    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Dmitri, Mina & Carlisle




    Une ville prison? Ok, right, good idea! Mais qu'est-ce que je raconte moi? Si, y a un bon plan quand même dans cette histoire. Un marché à conquérir. Plus sérieusement? J'ai aperçu un de ces italiens dans le coin, et même cet idiot de français à la peau sombre que Victoria m'avait pourtant déclaré mort et enterré. Ou changé en pâtée pour chien. Les deux versions s'accordent sur le fait qu'il ne devrait pas être là, en tout cas. Bref, y a combien de chances que Mina soit elle aussi dans le pays? Pas mal, si j'écoute les pronostics.
    A dire vrai, je n'ai pas eu de mal à reconnaitre son odeur. Elle n'a pas changé en deux siècles, je l'aurai aisément reconnue entre mille. Elle m'emmène dans la forêt, à l'écart de la ville, et je la suis, curieux de savoir ce qu'elle fait par là, loin de toute présence humaine. Mon amour, le restaurant est de l'autre coté. Des voix m'arrêtent dans ma progression, et je m'installe près d'un arbre, sans grande volonté de dissimuler ma présence, pour l'observer alors qu'elle semble bien familière avec ce décoloré. Un vampire? J'ai tendance à ne pas appeler "vampires" ceux qui ne sont pas fichus d'accepter notre nature. Nous sommes des tueurs, point. Bientôt ils se mettront à saigner la sève de la salade, ces crétins de gosses se pensant plus intelligents que notre créateur, quel qu'il soit.
    Je finis par m'appuyer carrément contre le tronc de l'arbre, à peu près à 50mètres d'eux, alors que la conversation tourne autour de mon sujet. Si je dérange, dites le. Et je ne me gêne pas, à l'évocation de "la rouquine".

    "Et, aux dernières nouvelles, tu étais avec un décoloré aux dents de lait. Apparemment, certaines rumeurs sont plus fondées que d'autres."

    Je me rapproche rapidement, jusqu'à me tenir à cinq mètres d'eux, grand maximum.

    "Content de te savoir en pleine forme."

    J'ignore volontairement son compagnon, tout en tentant de mettre toute l'indifférence possible dans mes paroles... tentative échouant lamentablement. Oui, ça me touche de la revoir, après tout ce temps, prétendre autrement serait pur mensonge...




    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Oui c'est possible aussi ça! Et honnêtement, je ne suis pas pressée de repasser par cette étape. Une fois au fin fond du Kansas durant plusieurs mois ça m'a suffit, maintenant je me fais discrète. J'étais en danger ambulant à l'époque. Je faisais de vrais carnage, c'était un désastre. C'était encore pire une fois Dmitri partit, un monstre, sans pitié, sans âme, sans cœur. L'arrivée de Carlisle dans ma vie m'avait apaisé. Il avait une telle bonté en lui. Au début j'en avais rit et ensuite j'avais approuvé. Ça lui était tellement facile, ça paraissait évident à le voir que c'était une bonne solution. Alors pourquoi n'avais-je pas accrocher? Je n'en sais rien, un manque de volonté probablement. Mais je m'éloigne du sujet là, non!
    Il me parle ensuite de migraines causés par ses enfants. De mon côté, je n'ai pas la moindre idée des soucis que peuvent nous causer des enfants; pas eu le temps d'en faire. Ils ont du faire de belles conneries, mais vu qu'ils n'en parlent pas, j'évite le sujet... peut-être plus tard, sil il en a envie... Il sait qu'il peut me parler quand il en a envie, besoin. Enfin bref c'est open bar quoi. Enfin vous m'avez comprit!

    - Quelle idée de faire des gosses !

    Je me moque gentiment de lui, sachant qu'à sa place j'aurais adoré avoir des enfants, les miens, ou des infants, mais l'occasion ne sait jamais présenté, pis honnêtement avec Dmitri, vu le peu que ça a duré, je me souviens même pas si on a évoqué une fois ce sujet. On était trop occupé a bouffé, enfin moi j'étais trop occupée à ça en tout cas.
    Il me dit ensuite que nous trouveront bien un moment pour en reparler et faire connaissance toutes les trois. J'ai hâte!
    Je lui parle de cette rouquine, aperçu aux bras de Dmitri. Elle était magnifique. Il m'avait remplacé s'était évident. J'avais mal rien que dit penser. Carlisle replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. La présence de Carlisle m'a toujours apaisé et malgré le sujet ça marche encore aujourd'hui. Enfin à peine un quart de seconde, car une voix se fait entendre. Celle d'un homme brun. Il se tient non loin de nous. Pourquoi n'ai-je pas senti sa présence plus tôt? Aucune idée. peut-être parce que je n'avais pas envie d'y croire? peut-être a-t-il était vraiment discret... je ne sais pas et franchement c'est le cadet de mes soucis actuellement.
    Un décoloré aux dents de lait ? De qui il ... ? Je tourne le regard vers Carlisle; il ne parlait pas de lui, si ? Sur le coup je ne réalise pas qu'il est devant moi... après tout ce temps, cela me paraît insensé et pourtant! C'est quand il parle d'être content de me savoir en vie que je réalise et évidemment je prends la mouche :

    - Qu'est-ce que tu fais ici ? Et moi qui pensais que tu t'acharnais à mettre le plus de distance possible entre nous, y a un truc qui doit m'échapper!

    Je ne sais pas faire semblant, quand j'ai mal je hurle, quand je suis heureuse je le montre aussi que je le veuille ou non d'ailleurs. Alors là, c'est trop me demander que de ressentir quelque chose et ne pas lui montrer. J'ai envie de lui sauter à la gorge, de l'étriper. il se barre et il revient comme ça au bout de 200 ans et vous allez voir que ça va être de ma faute si il est pas revenu avant... Bon ok surement un peu, mais bon, faut pas me demander d'être rationnelle en plus du reste.
    Je suis un peu gênée. Aussi bien de sa réaction, que de ce qu'il ne montre pas encore. sans parler de moi. Il me croit avec Carlisle, soit je n'irait pas le contredire, ça lui ferait trop plaisir. J'aime pas faire rentrer Carlisle dans ce jeu là, surtout que j'apprécie Esmée, je l'estime même je dirais, mais là si il me cherche la dessus, il va me trouver. En parlant il s'est rapproché de moi. Son odeur m'entoure désormais, quitte à effacer celle de Carlisle, du moins dans mon esprit. Si j'avais encore du sang dans les veines, il ne ferait qu'un tour avant de venir cogner à la porte de mon crâne comme un pivert. J'en ai limite le tournis de tout ce que sa présence fait remonter. Tout l'amour que j'ai pu éprouver pour lui et toute la haine à son départ, à sa fuite. Je le hais pour ça, mais je l'ai dans la peau, je l'aime plus que tout.

    Afterglow

    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Carlisle, Mina & Dmitri





    Je retiens un rire, amusé, quand Mina me dit tout haut ce qu'on pense tout bas de chaque parent s'étant un jour plaint de ses enfants. Je crois que les enfants, ça comprend surtout à merveille le concept du "qui aime bien châtie bien", et rendre la vie impossible à leurs parents, c'est dans leurs gènes.

    "Je ne pourrai plus vivre sans eux, même si je m'inquiète quand je ne les vois plus, et voudrais bien parfois un peu d'air quand je les vois. Je suis sur que ça t'irait bien, tu sais. Je t'ai vu dans tes pires moments, et quand je te vois aujourd'hui... tu n'aurai aucun mal à contrôler un nouveau-né.'

    Non pas que je lui suggère de choisir un individu quelconque dans la rue pour le faire sien. Mais plutôt de ne pas refuser l'attirance quand elle se présente. Ce quelque chose qui m'a amené à Edward et Rosalie, qui a amené Rosalie à me ramener Emmett. Pour Esmée, ça a été radicalement différent. Ce quelque chose que j'ai ressenti à notre première rencontre et que j'ai retrouvé ensuite, plus fort que jamais, ... Je n'aurai clairement pas pu songer à elle comme à l'une de mes filles.


    Nous ne sommes soudain plus seuls, un nouvel arrivant se présentant soudain à nos cotés. Il semble connaitre Mina, et au vu de son accent plus que prononcé, je n'ai pas besoin d'un dessin pour savoir qui se trouve face à nous. Le fameux Dmitri, je présume.

    "Mina."

    Ma main se clenche autour de son poignet, une tentative de la calmer tout autant que de l'empêcher d'aller aux ennuis. L'homme semble détaché au premier regard, et pourtant il est là, alors qu'il aurait pu nous contourner et repartir en sens inverse sans que nous l'ayons repéré. En attendant, si un regard pouvait tuer, le russe serait à terre depuis un moment déjà. De son coté à lui, c'est difficile à cerner. Il m'ignore formidablement, ça c'est certain. Pour le reste, il semble passer d'une émotion positive à une négative à peu près toutes les trois secondes.

    Après ce qui me semble être une petite éternité sans que rien n'évolue vraiment, je décide de faire le premier pas, relâchant le poignet de Mina non sans lui caresser rapidement le bras au passage, simple geste de réconfort. Contrairement à son affirmation me concernant, il n'a pas l'air beaucoup plus âgé que moi. Une petite centaine d'années peut-être. Je me rapproche d'un pas, me glissant volontairement entre Mina et lui, pour lui tendre la main.

    "Dmitri je présume? Je suis Carlisle C..."
    "Cullen. J'ai entendu parlé de vous, merci."

    D'accord, j'aurai essayé. Je retire la main tendue vers lui sans cesser de l'observer. Je souhaite autant qu'il ne soit pas un danger pour Mina qu'il ne le soit pas davantage pour ma famille. Nous avons de nombreux amis parmi les sanguinaires, et n'avons rien contre ce mode d'alimentation, mais face à un inconnu semblant d'aussi bonne humeur, je reste prudent. Particulièrement depuis que Nessie est des nôtres. S'il y a bien une chose que je refuse, c'est de mettre ma petite fille en danger. Et ce même si elle ne cesse de répéter qu'elle n'est pas en sucre.



    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Dmitri, Mina & Carlisle




    Si je crève de jalousie? Totalement. Et je ne suis pas sur de chercher à le cacher. Sa réaction ne se fait pas attendre. Toujours aussi vive que par le passé... j'adore. Si j'avais voulu d'une femme docile, j'aurai pu en trouver à la pelle. Cette fougue, c'est ce que j'aime chez elle, entre un millier d'autres choses. Mon regard ne voit qu'elle, trouvant à la fois qu'elle n'a pas changé en presque deux siècles, et que par de tous petits détails, elle est bien différente. Je tique quand l'autre vient retenir son poignet. Qu'il ôte donc ses sales pattes de là! Mais je parviens à contrôler ma rage, les seuls signes évidents que je laisse paraitre sont sans doute un regard bien trop noir et cette manie que j'ai de serrer et desserrer les mâchoires de façon convulsive quand je suis contrarié.

    "J'avais besoin de souffler. Autant que tu avais besoin d'apprendre de tes erreurs, sans ton créateur dans les pattes. Je ne pensais pas que cela durerait."

    Je m'offre une pause sans oublier un regard noir au vegan, dont je fais aussitôt mine d'oublier la présence. Si je joue volontairement d'un accent plus appuyé qu'à l'ordinaire? Ça aussi c'est une conséquence de ma contrariété.

    "T'étais avec cui-là, t'avais pas l'air malheureuse. Ton bonheur passait avant le mien."

    Le seul truc, c'est que maintenant, on est tous coincés dans la même ville. Et l'imaginer au cou d'un autre à trois milles kilomètres de moi, je peux le gérer. Les croiser dans la rue chaque jour qui passe, beaucoup moins. Et v'là que l'autre n'a pas compris que je n'en avais rien à faire de son existence même. Il a de la chance que je sois civilisé, je me contenterai de paroles le concernant. Pour le moment. Il marche sur un fil fragile.

    "Cullen. J'ai entendu parler de vous, merci."

    Les vegans ne sont pas légion, après tout. Je l'ignore de nouveau, faisant un pas de coté pour avoir de nouveau Mina dans mon champ de vision.

    "J't'avais dit d'apprendre à te contrôler. Pour ta propre sécurité. Pas de devenir herbivore."




    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    - Oh j'y ai déjà pensé. Mais avec un père c'est encore mieux. Et... fin tu vois!

    Et puis je me voyais mal avec un nouveau né, encore moins si c'était pour l'abandonné peu de temps après parce qu'il m'agace ou parce que je ne l'aime plus. Je ne suis pas un ange, mais de là à faire ce qu'on m'a fait à un autre, il y a des limites.
    Lorsque Dim approche, je ne peux m'empêcher d'avancer. la colère me monte au nez, j'ai les yeux qui brillent. Je voudrais hurler, lui dire à quel point ça fait mal d'être abandonné et de revoir le sujet de votre abandon à quelques mètres de vous. Je ne souhaite ça à personne. Et pourtant je l'ai dans la peau, je l'aime... à en crever! Carlisle attrape mon bras pour m'empêcher d'aller plus loin, soit par peur qu'il me fasse du mal ou que je puisse en faire et regretter ensuite... allez savoir. Mais ça a le don de me calmer assez vite.

    - Comment ça j'étais avec Carl', de quoi tu parles ?

    Je suis réellement étonnée. J'ai été si peu longtemps avec Carlisle en tant que couple que je m'étonne qu'il puisse en être au courant.

    - Nous sommes amis. Peux-tu en dire autant avec ta rouquine? Vous aussi aviez l'air bien ensemble.

    Qu'est ce que le régime alimentaire de Carlisle vient faire là encore. Il m'agaceeeee! J'ai envie de l'étriper, mais je suis toujours retenue.

    - Herbi quoi? J'ai vraiment une tête à être végétarienne ?

    Je passe mes mains devant mon visage pour qu'il voit bien mes yeux rouge. Non c'était vraiment pas pour moi ça.

    - On devrait y aller Carl', je pense que je vais devenir méchante là!

    Je l'attrape par le bras et je commence à avancer, enfin reculer, enfin vous m'avez comprit, je veux partir de là quoi.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Nous voilà installé dans une belle petite maison. Encore une fois il y avait de la place pour tout le monde, donc c'était relativement grand en faites, mais vu qu'il n'y avait pas d'habitants, notre décision de nous y installer avait été relativement rapide. Carlisle s'était absenté et de mon côté pour l'instant je n'avais pas vraiment repris mon travail, je m'occupais de ci de là. J'avais donc pris le temps de me balader, de découvrir un peu cette ville si étrange. Dès le premier jour nous avions comprit que nous ne pouvions pas en partir, que nous étions retenu par un sortilège, mais elle nous réservait encore bien des mystères.
    Non loin de la forêt, je me décide à aller boire à la source. Ça me fera du bien, pas que je sois grandement assoiffée, mais bon, ça ne peux pas faire de mal non plus.

    J'allais me jeter sur un lièvre lorsque j'entends des voix un peu plus loin, quelques centaines de mètres. Je reconnais celle de Carlisle et la voix féminine ne m'est pas inconnue non plus, sans que je remette un nom dessus et l'autre, je ne vois pas par contre. Je me rapproche donc assez rapidement. je suis curieuse, je veux savoir de quoi il s'agit; et non pas le moins du monde jalouse, j'ai confiance. Sur place je me trouve avec Carlisle et son amie Mina sur ma gauche et un autre vampire sur ma droite.

    - Mina ? Bin ça alors? Toi aussi tu es là? Ça fait plaisir de te voir!

    Non pas de rancœur vis à vis de sa réponse négative la dernière fois. Je ne suis pas plus jalouse quand je vois la main de Carlisle autour de son poignet. je sens rapidement la tension qu'il y a entre ses trois là sans que je n'en comprenne la raison d'ailleurs.

    - Mais je peux savoir ce qu'il se passe ici ?

    Je tente un regarde vers l'homme face à eux. Qui est-il? Pourquoi Mina est dans cet état là. J'ai entendu des bribes de conversations, mais de là à avoir comprit, il y a un monde.

    Afterglow

    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Dmitri, Mina, Esmée & Carlisle



    Je dois avouer me sentir de trop dans ces retrouvailles où je n'ai rien à faire. Et en même temps, je sens que Mina a besoin de mon soutien, ce qui me fait rester près d'elle, écoutant ce que le russe a à dire, de façon parfois plus déchiffrage qu'écoute. Si Vladimir et Stefan ont un accent prononcé, celui-là n'est pas mal non plus, je dois dire.
    En vérité, il y a une autre facette du problème qui me fait rester muet. C'est que je pense que je comprends où il veut en venir, ayant moi-même rendu sa liberté à Edward quand il a voulu voler de ses propres ailes, et apprendre de ses propres erreurs. Le terme de "besoin de souffler" n'était peut-être pas la meilleure façon de le dire, en revanche.

    La réponse de Mina concernant "sa rouquine", me fait tourner légèrement le regard vers elle. La jalousie se sent à plein nez dans le ton de sa voix, et pourtant, c'est une histoire dont elle ne m'avait pas parlé. Pas qu'on en arrive à "tout se dire, rien se cacher", mais je dois dire que son Dmitri, j'en ai entendu parlé, depuis notre rencontre. Ce qui m'aide à penser que s'il ne se débrouille pas totalement comme un manche, - comme il est bien parti pour, je dirai -, y a des chances pour qu'on les retrouve ensemble dans quelques temps.

    "Herbivore"? Non mais je t'en prie! Je lui accorde que le terme de "végétarien" est peu adapté, en réalité, étant donné qu'on se nourrit tout de même d'autres êtres vivants. Mais "herbivore", là il pousse!

    "Si nous pouvions nous éviter les insultes."

    Je sens la présence d'Esmée bien avant qu'elle ne nous rejoigne, et je la remercie intérieurement de son intervention même si j'espère que cela ne va pas faire partir le Romanov. D'un coté, il n'irait pas bien loin, mais j'aime autant que les choses soient mises à plat avant qu'une conversation ne s'achève.

    "Esmée."

    Je glisse mon bras libre autour de sa taille avant de poser un baiser sur ses lèvres, croisant son regard avant de revenir à l'ordre du jour.

    "Je te présente le fameux Dmitri de Mina. Aussi désagréable que prévu!"

    Je ris gentiment, m'attendant à une réprimande de l'anglaise alors que je reporte mon regard vers son créateur.

    "Et voici Esmée, mon épouse. Qui n'a aucune concurrence à ressentir de la part de Mina, si vous voulez tout savoir. Qu'elle le veuille ou non, le cœur de cette femme vous attend depuis deux siècles. Alors plutôt que de chercher la bagarre comme un roquet dans une basse-cour, essayez donc de vous rendre agréable à son égard."

    Un roquet? Vous les voyez ces petits coqs nains qui vous sautent dans les jambes dès que vous passez la porte du poulailler, et se jettent tête la première dans les pattes des bons gros coqs de ferme, qui finissent par les faire fuir la crête en sang et la queue en moins? Voilà un roquet.




    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Alors que j'allais partir, Esmée fait son apparition. Elle est toujours aussi aimable, gentille, rayonnante. Elle a tout pour elle, même le blondinet herbivore dont Dim est jaloux. Pas que j'ai envie d'un Carlisle près de moi, mais pour dire quoi, il a pas à être jaloux. Je suis sur le point de répondre à Esmée, mais avant je repense à l'une de ses phrases :

    - Pas duré ? Tu te fous de moi! Y a plus de deux cents ans que t'es partit. je t'ai attendu. T'es partit comme ça... Tu voulais que j'apprenne ? Bin regarde où j'en suis, j'ai apprit, mais c'est pas grâce à toi!

    Si je suis toujours en colère ? Non pas vraiment, je suis juste déçue par sa réaction. Pourquoi il m'a fait ça, j'avais besoin de lui, il avait tant à m'apprendre encore et surtout je l'aimais, je l'aime encore bien plus que je ne veux l'admettre.
    Après un instant de silence, je détourne le regard et me dirige vers Esmée. je vais la saluer, après tout il n'ont pas besoin de voir ça, ni elle ni Carlisle. Je la sers dans mes bras et l'embrasse sur la joue.

    - Je suis ravie de te voir! Ça fait un baille! Carlisle me disait justement que la famille grandissait bien, la p'tite Nessie est devenue grande. J'ai hâte de faire leur connaissance à elle et sa maman.

    Carlisle répond encore à Dmitri et le présente à Esmée. Alors à part que c'est pas MON Dmitri, il a bon.

    - Ça ne l'est plus depuis deux cent ans, tu es gentil!

    BIPP!!! Faux, archi-faux. je ne suis même pas crédible je pense. J'essuie une larme sur ma joue avant de me tourner de nouveau vers Dmitri. J'ai le cœur en miette rien que de le voir. J'ai mal.

    - De tous les vampires du monde, fallait que je tombe sur toi ici! C'est belle est bien une prison!

    Afterglow



    pour l'AVENT
    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Dmitri, Mina & Carlisle




    Je ne désire pas me battre avec elle. C'est pourquoi je tente de calmer le jeu - une première - faisant presque abstraction de son compagnon, même si quelques mots de russe pouvant se traduire par "y a que la vérité qui blesse" sortent de mes lèvres quand il me parle d'insulte. Presque un murmure. Que Mina a parfaitement traduit, j'en suis convaincu. Cependant, je tâcherai de ne pas être le plus immature de la bande.

    Je le réalise. Et j'en suis désolé. J'ai conscience que t'as parfaitement le droit de me détester pour ça. Et j'vais pas te mentir en te disant que si on s'était pas retrouvés ici, on se serai retrouvés aussi vite. Les Etats-Unis n'étaient pas dans mon programme."

    Si j'avais fait une croix sur elle? Non. Mais à force de laisser le temps filer, il file plus vite que nous le voyons. Je crois que c'est encore pire pour un vampire que pour un humain. A dire vrai, je ne m'était pas rendu compte que deux siècles s'étaient déjà écoulés.

    Une seconde vampire arrive soudain parmi nous, se montrant bien plus familière avec le végétarien que Mina, il faut bien le reconnaitre. Et il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qu'il y a entre ces deux là. Si je suis désagréable? Arrête les compliments, je vais rougir!

    "Mina.."

    Ses paroles me font mal, je dois dire. Ce ne sont clairement pas les retrouvailles auxquelles je m'attendait. Ok, je n'y ai jamais réfléchi. Mais je n'ai pas envie qu'on se batte. Quand à la déclaration de Cullen? Ouais, ses mots m'atteignent, quelque part. Et je tourne le regard vers Mina, et son expression mi triste mi furax. C'est pas ici et maintenant qu'on va avancer. Je me rapproche d'elle en vitesse, ma main caresse sa joue un instant avant que je ne lui vole un baiser et disparaisse. Demain est un autre jour.




    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Lorsque j'approche et demande une ou deux explications pour rentrer dans le bain, Carlisle approche rapidement et m'embrasse, m'enlace. Il s'explique avec le blondinet. Ah parce qu'il a cru que Mina et lui était ensemble. ca a été le cas, mais il y a longtemps et j'ai toute confiance aussi bien en mon époux quand notre amie pour que ça n'arrive plus. Et puis comme il le dit si bien, elle n'a d'yeux que pour lui alors franchement...
    Mina a des mots extrêmement dur envers cet homme. Je ne l'ai jamais vu comme ça. elle qui a toujours un mot gentil, une petit blague à sortir pour ranimer une discussion, un peu à la Alice mais avec le style de son époque, celui de sa transformation; c'était plutôt agréable donc, mais là ... Dmitri s'approche d'elle, passe sa main sur sa joue avec beaucoup de délicatesse, l'embrasse à la volée et part, avant que j'ai eu le temps de dire ouf. Il est vraiment partit là ? Oui bon la discussion n'était pas très viable mais bon. Maintenant il allait falloir résonner la dame et ça ça ne sera pas chose aisé.

    - Ça va aller ?

    Je me détache de l'étreinte de Carlisle pour m'approcher de mon amie. Oui c'est une question idiote, mais même moi j'ignorais quoi dire en un tel instant. C'était dur, surtout après tous ces mots/maux échangé entre eux. Je l'attrape par l'épaule pour lui faire part de mon soutien.

    - Carlisle nous pourrions peut-être passé à la maison ? Nous y serrions plus à l'aise pour discuter!

    Afterglow



    Compte pour l'AVENT
    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Dmitri, Mina, Esmée & Carlisle




    J"y suis allé dur? Peut-être. A dire vrai, je ne pensais pas que Mina réattaquerait de plus belle. C'est tellement pas elle. Enfin, les non-dits ont toujours besoin de sortir à un moment ou un autre, et c'est peut-être aussi bien que nous en soyons témoins. Cela lui évitera au moins de commettre un acte qu'elle pourrait regretter. Comme quoi? Il a l'air soudain assez capable de comprendre le point de vue de sa belle pour la laisser le décapiter si l'envie lui prenait...

    Je l'observe se rapprocher d'elle, me décalant infiniment par rapport à Esmée pour me tenir près à réagir au besoin. Cependant, il se contente d'un geste tendre et d'un baiser volé avant de disparaitre, avant même que je ne puisse esquisser le moindre geste pour le retenir. C'est dommage, mais d'un autre coté, c'est peut-être aussi bien. Chacun des deux a besoin de réfléchir aux arguments de l'autre, et ce ne semble pas être une si grande ville que ça. On le reverra bien assez tôt.

    Je laisse Esmée m'échapper avant de me tourner à mon tour vers Mina, rejoignant ces dames en deux pas pour croiser les yeux écarlates de notre amie dans l'attente de sa réponse à la question d'Esmée. Nul besoin de faire doublon. C'est ensuite mon épouse que je regarde quand elle propose de rentrer à la maison pour discuter, et j'acquiesce d'un signe de tête.

    "Nous serons plus au calme oui. Tant qu'aucun des enfants ne décide de rentrer plus tôt que prévu. Mina, tu nous accompagnes?"



    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Si je suis dure avec lui, si je ne mâche pas mes mots? Oui probablement, mais j'ai eu si mal. Son absence a été un calvaire, sans parler de le voir dans les bras d'une autre alors qu'il m'avait quitté. Je l'ai haït, mais je l'aime tant. c'est ça le pire. Ma colère redescend en voyant Esmée surgir d'entre les arbres. Elle est si calme, si douce que je ne peux qu'être touché par ça. Je me tourne donc vers elle pour la saluer. j'essuie une larme, puis regarde Dmitri avec une dernière parole plus que blessante à son égard, mais sans monter dans les tours, très came, je crois que c'est ça le pire à vrai dire, le ton de ma voix à cet instant précis, mais je n'arrive pas à en être désolée, à m'excuser pour ça, pas maintenant. Il est près de moi en un pas. Il caresse délicatement ma joue, me vole un baiser et disparaît dans le vent aussi vite qu'il était apparut tout à l'heure. Je reste un instant le regard rivé sur l'endroit où il se tenait juste avant. j'ai envie d'hurler, mais je n'en fais rien. il a fuit une fois encore. Ça ne devrait plus m'étonner. Esmée arrive bien vite à ma hauteur. Elle me demande si je vais bien et honnêtement à part lui répondre que je vais tout faire exploser dans les environs, Je hausse simplement les épaules, comme une gamine. Elle et Carlisle m'invite ensuite à aller jusque chez eux afin d'être au calme pour réfléchir. je ne sais que dire. ils n'ont pas à supporter mon caractère chiant et d'autant plus chez eux.

    - Je vais pas vous embêter. Je vais être de mauvaises compagnie.

    Pourtant je sens le regard d'Esmée sur moi, vous savez ce regard insistant, mais compréhensif à la fois qui est fait pour qu'on craque à la demande de la dite personne et bien là c'est exactement ça et en plus ça marche plutôt rapidement.

    - D'accord, d'accord, je vous suis.

    Je tente un léger sourire. Esmée enlève ses mains de mes épaules et me prend la main pour me diriger vers leur maison en ville. Nous y arrivons assez rapidement grâce à notre super vitesse. Carlisle n'est pas loin. Je prends quelques instants pour l'observer, elle est magnifique comme la précédente. ils ont toujours eu bon gout pour ces choses là, surtout Esmée, c'est son truc quoi!

    Afterglow



    pour l'AVENT
    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Mina, Esmée & Carlisle




    Mina commence tout d'abord par refuser votre offre, se contentant de hausser les épaules quand Esmée lui demande si ça va aller. Tu as élevé six enfants, tu sais que ce genre de réponse ne signifie jamais "oui". Alors tu croise les bras sans la lâcher du regard, avant de prendre Esmée à témoin.

    "Sous son apparente douceur, Esmée peut se révéler être une vraie lionne pour peut qu'elle n'obtienne pas ce qu'elle veut. Et présentement, ce qu'elle veut, c'est que tu vienne te poser à la maison. Alors pas de discussion."

    Tu reste sur le ton de l'humour d'un bout à l'autre, mais tu as la satisfaction de la voir céder. Tu laisse une seconde d'avance aux deux femmes avant de les suivre, t'arrêtant à quelques mètres de la maison pour y entrer calmement, les trouvant déjà dans le salon.

    "Je te sers quelque chose? Esmée?"

    N'essaye pas, il est impossible de saouler un vampire. Et c'est autant le vampire que le médecin qui parle. Tu les quitte un instant pour aller chercher verres et bouteilles dans la cuisine, devant admettre que si vous n'avez pas besoin de boire et n'en retirez même aucun plaisir particulier, ça a le mérite de t'occuper les mains. Revenant ensuite vers elles, tu pose le tout sur la table basse avant de prendre la parole.

    "Il reviendra. Il ne peut pas aller bien loin, de toute manière. Et je n'ai pas l'impression qu'il le veuille vraiment."

    En soi, le départ du russe n'est pas une mauvaise chose. Maintenant qu'ils se sont revus, même aussi brièvement et en de telles circonstances, ils ont besoin de réfléchir chacun de leur coté. On ne soigne pas une plaie de deux siècles en deux minutes.



    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Nous sommes sur le pas de la porte. Je reste stoïque devant la demeure, elle est superbe. Esmée m'invite à entrer. Les yeux grand ouvert à la vue de ce salon magnifique.

    - Tu as toujours eu bon gout pour la décoration Esmée. Tu as déjà eu le temps de faire tout ça depuis que nous nous sommes réveillés ?

    Esmée n'a pas le temps de me répondre que Carlisle nous rejoint. Il nous propose un verre. J'acquiesce  d'un hochement de tête. Esmée également. Elle le suit du regard, un regard amoureux. L'un de ces regards que je pourrais avoir envers Dim si il n'avait pas quitté ma vie il y a si longtemps. Son baiser était comme un coup de poignard en plein cœur, malgré tout l'amour que je pouvais lui porter.

    - Je prendrais une vodka s'il te plaît!

    - Carlisle, il doit bien nous rester une bouteille de champagne non? Nous devons fêter nos retrouvailles dignement. Tu boira ta mixture plus tard!

    Esmée n'avait jamais aimé la vodka, trop rude pour un palet comme le sien. Je ne m'empêchais donc pas un sourire à cette parole. Je ne lui dirais pas non au vu de la dernière phrase de Carlisle dans la forêt. Je n'avais de toute façon aucune envie de me battre avec mes amis.

    - Si il faut ça pour ne pas réveiller la lionne, je ne dis pas non!

    Je suis réellement heureuse de les voir tous les deux et durant un petit moment j'en oublie Dmitri. Tout du moins jusqu'à ce que Carlisle revienne à la charge.

    - Pourquoi en aurait-il envie? Pourquoi m'embrasser? Je ne comprends plus rien

    Afterglow



    pour l'AVENT
    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Mina, Esmée & Carlisle




    A peine arrivé, je me permet de répondre à la place de mon épouse, appréciant le commentaire de Mina.

    "Esmée a un talent unique pour transformer n'importe quel endroit. Content que ça te plaise."

    Une vodka. Désolé, je n'ai pas ça en stock, et il ne m'est pas nécessaire de fouiller dans les placards pour le savoir. Une bouteille de champagne, oui, excellente idée. Revenu auprès de ces dames, je sers généreusement chaque verre avant de m'installer près de mon épouse.

    "L'Angleterre est une époque lointaine pour moi, mais j'ai pas souvenir que la vodka soit la boisson locale."

    Plutôt russe, si je ne m'abuse. Je pense savoir d'où elle tient son affection pour cette boisson que Esmée déteste tant. D'ailleurs, après l'échange de quelques plaisanteries, le sujet de son russe revient sur la table. Et l'incompréhension évidente de Mina sur son comportement me fait jeter un regard à Esmée alors que je dissimule un sourire amusé derrière ma coupe de champagne.

    "Sans doute parce qu'il t'aime lui aussi. Même si il ne sait pas l'exprimer."

    Je pose mon verre avant d'affirmer ma pensée, l'empêchant de me couper la parole ou de se défiler.

    "Il nous a vraiment cru ensemble. Sa jalousie crevait les yeux. Tu ne peux pas le nier. L'attaque est la meilleure défense d'un homme blessé. Et la jalousie est une preuve d'amour."

    Même si sur ce coup, elle était particulièrement mal placée. Enfin, si Esmée connait suffisamment Mina et la relation que nous avons pour savoir n'avoir rien à craindre de sa part, Dmitri et moi-même sommes deux étrangers. Je peux comprendre son point de vue... même si je comprend également celui de Mina. Après deux siècles d'absence, il va avoir du travail pour récupérer une quelconque légitimité dans sa vie. Mais je sais aussi qu'elle l'aime, et qu'elle se fera autant de mal qu'à lui à le rejeter indéfiniment.





    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Durant un instant je pars dans mes pensées. Cet homme a fait de moi ce que je suis. il m'a transformé en vampire, il m'a apprit à me contrôler, il m'a apprit l'amour autrement; mais visiblement tout ça n'a pas suffit. Je ne lui suffisais pas, malgré toutes mes imperfections, Il a préféré partir, c'était plus facile. Je ne suis pas parfaite et encore moins à l'époque, mais c'est pas en partant qu'il m'a rendu meilleur. Il me fallait juste un peu de temps, certains rencontre aussi probablement comme celle de Carlisle et de sa famille, mais je suis persuadée que je les aurais rencontré de toute manière à un moment donné. c'était écrit. Une telle amitié ne s'invente pas. Je me mets à rêver, à rêver à un monde ou ne nous serions pas quitter, mais mes amis ont raison je peux peut-être encore changer ça avec un peu de temps et de patience. Ce rêve bleu, c'est un nouveau monde en couleurs où personne ne nous dit : "C'est interdit de croire encore au bonheur".

    Je reviens à moi quand Carlisle évoque Londres et les boissons locales. Non effectivement la vodka n'en fait pas partit. Je ne me suis même pas adonné à ce plaisir avec lui, mais après, comme un moyen de le garder près de moi toujours, même si avec le temps je n'y pensais plus, c'est encrée en moi comme l'amour que je porte à cet homme. Je regarde mon ami avec de gros yeux, mais je ne relève pas. Je ne lui ferais pas ce plaisir. Carlisle évoque sa réaction et son amour flagrant pour moi. Parait que si on est jaloux c'est qu'on aime. ouais peut-être, surement même, parce que moi je crève de jalousie qu'il soit avec une rouquine ou une autre, ça fait toujours un mal de chien.

    - Oui tu as surement raison Carlisle. Mais je fais quoi maintenant avec ça, moi ? Il dit qu'il est partit pour que j'apprenne, j'ai apprit. Tu dis qu'il est toujours aussi amoureux que je le suis, mais tellement de temps a passé depuis; on a changé lui et moi c'est inévitable. On a perdu tant de temps, du temps qu'on ne rattrapera jamais; Et si on avait passé notre tour...

    C'était très égoïste de ma part de dire que le temps perdu je ne le retrouverais jamais sachant que je suis "immortelle" contrairement aux humains", mais après tout nous aurions pu mourir mille fois en 200 ans et nous serons peut-être mort demain. tout ce temps gâché, parce que je n'étais pas le nouveau né le plus attentif et que j'avais soif de sang ... Je ne suis pas d'accord. il savait à quoi il s'engageait en m’amenant dans son monde, il aurait du insister d'avantage. C'est ce sentiment d'abandon de la part de la personne que l'on aime le plus qui fait mal, le reste à côté tout ce que je peux lui reprocher ce sont des broutilles.

    Afterglow



    pour l'AVENT
    avatar

    En bref


    Quand le passé rattrape le futur
    Mina, Esmée & Carlisle




    Ma main glisse jusqu'à celle d'Esmée alors que je tourne le regard vers mon épouse, sachant que si nous devions être séparés pour deux siècles, ... non, en vérité, deux siècles loin d'elle, je ne le conçois pas. Mais si jamais, je serais aussi amoureux d'elle qu'au premier jour. Comme aujourd'hui. Le temps n'affaiblit pas les sentiments, encore moins pour nous, il les renforce, au contraire. Pour ma part, j'ai attendu dix ans de revoir Esmée après notre toute première rencontre, et même le fait d'avoir à gérer Edward ne me l'a pas sortie de l'esprit. Si j'avais du ne jamais la revoir? Impensable.

    "Si le temps était une excuse valable pour nous, ça se saurait. Ce que je peux te conseiller en revanche, c'est de ne pas laisser un stupide malentendu vous séparer encore alors que vous avez enfin une chance de vous retrouver."

    Surtout qu'à ce qu'elle a su me dire sur Dmitri, ils se disputent le titre de vampire le plus têtu du continent européen, donc si il n'y en a pas un des deux pour dégoupiller la grenade, ça ne va pas avancer cette histoire. Je porte mon verre à mes lèvres tout en jetant un regard à Esmée, tâchant de chercher du secours auprès d'elle. Quand les enfants se chicanent, c'est pas souvent vers moi qu'ils se tournent.

    Quand aux raisons du départ premier du russe, question non posée verbalement par Mina, mais dont je parie qu'elle lui trotte dans la tête? Tous les vampires ne se rendent pas compte de ce que c'est que d'élever un nouveau-né, et tous n'ont pas les épaules pour ça. Un aveu de faiblesse de sa part, sans doute, d'autant plus que j'imagine qu'il n'y a pas mis les formes, quand je découvre enfin le personnage, mais en même temps, il faut du courage pour s'avouer être dépassé... sauf que dans la bonne histoire, on demande de l'aide, on n'abandonne pas l'autre de la sorte.

    "Il a ses tords, et sans doute qu'il pense que tu en a également, ou alors il reconnait les siens et ne veut pas les entendre de vive voix. j'en sais rien. J'ai envie de te dire qu'on s'en fous de qui a commencé ou qui aurait du y mettre un terme le premier. Vous êtes là, tous les deux. Ça serait dommage de ne pas en profiter, pour une fois qu'il ne peut pas s'échapper au fin fond de la Sibérie, non?"



    [/quote]
    avatar

    En bref



    Quand le passé rattrape le futur

    Esmée n'envisage même pas la situation dans laquelle son amie s'est retrouvée.Elle ne supporte déjà pas d'être plus d'une journée loin de lui, alors deux cent ans et des bananes? Non c'est impensable. La main de Carlisle glisse dans la sienne. Ils sont si heureux tous les deux, ça fait plaisir à voir, un tel amour et si rare, si beau. Je les laisse un instant, je me tais. Touché, coulé Carlisle : le temps n'ai pas une excuse, je le sais bien. Pourtant c'est plus facile.

    - Vous vous aimez tous les deux c'est flagrant, Mina. Tu devrais déjà être entrain de lui courir après pour le retrouver, pour "rattraper ce temps perdue".

    Nous buvons tous un peu de champagne, le temps pour moi de réfléchir deux secondes. Esmée joue les mamans, oui aussi avec ses amis, c'est plus fort qu'elle je crois. mais j'apprécie le geste et ses conseils judicieux... sauf que lui courir après... si si j'en meurt d'envie, mais pfff je sais pas. Les dernières phrases de Carlisle termine de me convaincre. Je dois le retrouver. Je dois parler avec lui. Rien que son odeur tout à l'heure m'a fait chavirer, alors là toute cette discussion...

    - Vous m’excusez je dois parler avec lui. Vous avez raison je ne dois pas laisser passer cette chance, si j'en ai une, mais au moins je serais fixée.

    Je les embrasse, je dépose mon verre sur la table et je suis dehors avant qu'ils aient eu le temps de dire ouf. Je retourne à mon point de départ dans la forêt. Je dois retrouver sa trace. je remonte sa piste grâce à mon odorat. je tombe sur un énorme bâtiment d'ou émane une odeur d'alcool. Je vois son nom en haut du bâtiment, je comprends qu'il a monté une boite de je sais pas quoi. Je n'ose pas rentrer, ça me freine. Je ne tiens pas à me taper l'affiche devant des dizaines de personnes. je reste là un long moment. Je finit même par me caler contre un arbre, jusqu'à ce qu'il sorte des heures plus tard. J'ai eu le temps de réfléchir à ce que j'allais lui dire. Je suis posée lorsque je vais vers lui. Nous nous expliquons. Tout ne seras pas régler aujourd'hui, mais nous aurons fait un grand pas.

    Afterglow

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum